Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 19:03

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Tour de France 2010

Message23 Juil 2010, 15:15

La rumeur du jour, deux sprinteurs qui se sont un peu trop accrochés aux voitures pendant l'étape Pau ==> Col du Tourmalet. Les deux seraient Mark Cavendish et Robbie McEwen.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

ursul

Message23 Juil 2010, 15:51

Speed-F a écrit:
maxcau a écrit:
pierre35-1 a écrit:Contador n'a été Fair-Play qu'à l'arrivée... Schleck a fait 90% de la montée en tête...

Et quel intérêt avait-il à attaquer? :) Aucun il avait juste à suivre Schleck et pas à créer l'écart sur les autres, il a essayé de le lacher et quand il a vu qu'ils étaient du même niveau, il s'est contenté de le suivre...en lui offrant la victoire d'étape.

Il ne l'a pas attaqué, il a expliqué qu'il avait attaqué pour montrer qu'il était là et ses jambes aussi. Quel interet ? De gagner le Tour de France tout simplement, Contador est pas à l'abri d'une chute, d'un souci mécanique dans le C.L.M ou en fin d'étape. Pour moi, Contador a voulu la jouer "grand seigneur" mais c'est mis en danger jusqu'à la fin du Tour.

pourquoi il aurais attaqué? pour le panache, un vrai "grand", un vrai champion aurais attaqué, je vous laissen imagin se que Hnault ou Merkcx auraient fait dans la même situation, ils auraient attaqués et tout fait pour lacher Andy par pour gagner par une marge énorme. Ils auraient écrasés. Contador c'est contenté de suivre...
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message23 Juil 2010, 16:52

Cette année, Contador c'est
2ème du CLM du Tour d'Algarve
4ème prologue Paris Nice
2ème du CLM du Critérium International
1er du CLM du Tour de Castille (il mets 30" à Brajkovic quand même)
1er du prologue du Dauphiné
6ème du CLM du Dauphiné
6ème du prologue du TDF

Et Schleck c'est
1er du Championnat du Luxembourg CLM

je crois que la comparaison est faites
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Kloder

Message23 Juil 2010, 16:54

Surtout quand on voit la réduction des écarts en montagne et bon un incident est tellement vite venu.

Oui romain mais tout le monde annoncer Conta largement au dessus en montagne et on à vu limite l'inverse.
Après sa m'étonnerais de voir Conta en difficulté mais 8 seconde c'est rien.
Hors-ligne

Max_PCM

Message23 Juil 2010, 17:45

Cavendish a sa 4ème étape ! Il peut en avoir 5 (il en aura sûrement 5 !), mais qui s'attendait à ça après Reims (je crois, après la seconde de Petacchi)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message23 Juil 2010, 17:48

daizenshu a écrit:
Romain_11700 a écrit:Cette année, Contador c'est
2ème du CLM du Tour d'Algarve
4ème prologue Paris Nice
2ème du CLM du Critérium International
1er du CLM du Tour de Castille (il mets 30" à Brajkovic quand même)
1er du prologue du Dauphiné
6ème du CLM du Dauphiné
6ème du prologue du TDF

Et Schleck c'est
1er du Championnat du Luxembourg CLM

je crois que la comparaison est faites

Je suis d'accord pour dire que sur le papier, Contador est très largement au dessus, mais que je ne le vois pas écraser Schleck demain et je pense qu'ils seront dans la même minute.
J'apprécie la façon de préparer sa saison de Contador car justement il va mouiller le maillot sur un bon paquet de courses par étapes qu'il remporte en plus.

Un peu à l'opposé de ce que fait Andy Schleck cette saison qui a programmé 2 pics de forme dans la saison, un petit pic pour les classiques ardennaises et son pic de forme "absolu" pour le Tour. et entre ces pics de forme, ben il n'y a pas grand chose. Genre de programme qu'on a pu voir avec un certain Lance Armstrong dans le temps de sa glandeur.

:shock:

De mon côté, je pense que Schleck perdra au moins 2mn sur Contador :(
Réponse demain :P
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

trevelyan

• Pseudo GameCenter: trevelyan

Message23 Juil 2010, 18:08

à chaque fois les sporinteurs français(turgot et mondory)se font enfermer c'est énervant j'en suis sur qu'il pourraitfaire un peu mieux :cry:
Hors-ligne

jerem94

• Pseudo GameCenter: jerem94

Message23 Juil 2010, 18:16

cavendish aurait pas manquer grand chose pour gagner le maillot vert
Si il s'était pas relever en début tour quand il voyait qui avait pas les jambes pour gagner il serait en tête...
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message23 Juil 2010, 18:39

trevelyan a écrit:à chaque fois les sporinteurs français(turgot et mondory)se font enfermer c'est énervant j'en suis sur qu'il pourraitfaire un peu mieux :cry:

Le problème est qu'il n'ont pas d'équipier dans le dernier km pour bien les placés
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message23 Juil 2010, 21:04

@Kloder: le CLM fait partie d'un grand tour, sinon on verrait plein de purs grimpeurs qui gagneraient sans faire de grands coups, le CLM est l'épreuve absolue car ça dépend de ton niveau en cyclisme tout simplement et en plus tu ne peux pas t'économiser alors qu'en montagne tu peux "neutraliser" en escamotant alors que sur un CLM, t'es obligé d'aller à fond du début à la fin sous peine de perdre plein de temps. Le CLM n'est pas que du physique, mais aussi de la capacité à gérer et tu ne peux pas sucer donc si t'es un tout petit peu moins fort que ton rival, tu perds un peu de temps alors qu'en ligne tu pourrais accrocher sa roue. Je ne dis pas que Schleck ne mérite pas son podium, vu ce qu'il a fait hier il le mérite vu qu'il ne s'est pas relevé quand Contador le suivait, mais j'aime pas ce type de coureur, c'est à dire semi pur grimpeur mais pas du tout baroudeur/démarreur. Il a le même comportement qu'un grimpeur/rouleur mais sans le niveau CLM, donc ça ne colle pas, Schleck profite en grande partie des parcours récents qui manquent de CLM pour être très bien classé en GT (3 2èmes places) alors que sur le parcours de 03, il n'aurait pas été sur le podium avec cette attitude car il aurait perdu 30s sur le prologue puis sur chaque CLM il aurait perdu 2 minutes sur Menchov et Contador voire plus, et un peu moins sur Sanchez, donc à moins d'attaquer à fond sur chaque étape de montagne, il n'aurait pas pu être 2ème du tour avec un parcours comme à l'époque de Leblanc. Schleck aurait ainsi fait toutes les étapes de montagne à fond et aurait donné un grand intérêt au tour car quand il attaque et se relève comme sur piste (Ventoux 2009, Ax 3 Domaines 2010), c'est une attitude honteuse et il fait ça car il sait qu'il ne peut pas perdre sa place car ça manque de CLM. Néanmoins, il a été bon sur ce tour en montagne mais pas virevoltant, à Avoriaz il n'attaque qu'à la fin à la façon des courses de côtes en plus il a juste suivi Sanchez (C'est lui qui a attaqué et laché Contador).
Je trouve que le tour est moins intéressant depuis qu'il y a Andy Schleck mais c'est peut-être qu'une coincidence, mais je trouve ça bizarre par exemple. Peut-être car il représente la nouvelle génération de grimpeurs qui n'attaquent pas à fond et qui ne sont pas du tout baroudeurs. Aussi, je trouve ça nul qu'Andy ne joue pas le maillot à pois, c'est un grimpeur et il est bien classé, Virenque le faisait bien avec le général, Rominger l'avait fait aussi.
Contador sur ce tour n'a pas pu beaucoup attaquer pourquoi?
Bah sur les pavés, il a été pris dans une cassure à cause d'une chute dans le peloton, à Avoriaz il n'était pas encore au top et c'était pas son genre de pourcentages, dans la Madeleine, il devait déjà distancer les autres notamment Evans, à Mende il a attaqué avec panache je trouve, à Ax 3 Domaines il ne pouvait pas vu que Schleck faisait tout pour que son attaque soit inutile, au Port de Balès il n'a pas pu complètement car Schleck avait eu un incident et enfin, au Tourmalet il a essayé mais n'a pas tout donné pour en garder pour le dernier CLM et aussi par fair play. Schleck a complètement muselé et neutralisé Contador mais en se neutralisant lui même par la même occasion tuant un peu l'intérêt.
GG à Van Den Broek qui dit du mal de Sarko!
Sinon, revenons à Andy Schleck, il n'a pas si bien couru que ça car se sachant moins fort en CLM que Contador, il aurait du tenter de creuser l'écart en montagne quite à craquer s'il n'y arrive pas, à moins qu'il fasse un dernier CLM de folie on ne sait jamais mais bon Contador devrait lui mettre du temps. En CLM, ça ne ment pas.
A la limite, si le tour avait été joué dès le milieu (Contador défonçant tout le monde sur un CLM), ça aurait pu être plus intéressant car quand le tour est joué très tôt, t'as des magnifiques coups de baroudeurs et d'outsiders qui attaquent, un tour avec trop de suspens est à la limite moins beau qu'un tour sans suspens pour le général (Indurain, Armstrong) car les coureurs savent qu'ils ne peuvent pas gagner le tour et donc tentent des coups de folie. Exemple: le lendemain de la victoire écrasante d'Indurain à Bergerac en CLM en 1994 où il met 4 minutes à tous ses adversaires et près de 10 minutes aux grimpeurs, on a un beau coup de panache de Jacky Durand sur le plat, puis la victoire de Luc Leblanc à Hautacam et la magnifique victoire en solitaire de Virenque à Luz Ardiden. Si Contador avait écrasé Schleck dès le début grace à des CLM, Schleck aurait tenté des coups de folie en montagne n'ayant plus rien à perdre et si ceux qui sont à 10 minutes n'ont rien tenté cette année, c'est car les 10 minutes, ils les ont perdues en montagne alors que montagne n'a rien à voir avec CLM, un coureur qui perd 5 minutes CLM peut très bien les reprendre en montagne vu que ça n'est pas du tout le même exercice d'où l'intérêt du CLM. Quand il n'y a pas de CLM, les grimpeurs ont un superbe classement inespéré et suivent car ils veulent le garder alors que s'ils sont à 10 minutes à cause d'un CLM, ils devront faire un coup pour avoir une place au général attaquant de loin et avec panache agitant la course. Ce qui gache la course, c'est que les meilleurs n'osent pas avoir du panache car ils ont peur de perdre leur place au général car on défend jusqu'à la 20ème place quasiment. S'il y avait des coureurs forts et en forme mais loin à cause d'une étape qui ne leur convient pas, alors on voit du panache est des beaux coups à la Rasmussen (Qui était bof CLM et qui pouvait partir et surprendre) ou à la Pereiro (Qui lui avait eu une défaillance) ou à la Virenque, de plus quand il y a des CLM, ça incite les grimpeurs à jouer le classement de la montagne et les victoires d'étapes sachant que le général est un plus vu leur faiblesse CLM.
Le dernier tour avec panache en montagne est 07, or c'est la dernière année qu'il y avait 2 longs CLM d'une cinquantaine de Km.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum