Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 14:41

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: Topic du dopage

Message13 Juil 2010, 20:10

Je ne dis pas que Armstrong est dopé (ou alors je le pense si fort que ça ? ^^)

Mais nul part j'ai lu que McQuaid était présent hier sur la journée de repos. Or si il l'était officielement, ce se saurai dit. Là, il me semble l'avoir reconnu, donc je me demande, si il n'est pas là officiellement, alors que faisait-il là-bas ?
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message13 Juil 2010, 21:02

Veloman06 a écrit:Je ne dis pas que Armstrong est dopé (ou alors je le pense si fort que ça ? ^^)

Mais nul part j'ai lu que McQuaid était présent hier sur la journée de repos. Or si il l'était officielement, ce se saurai dit. Là, il me semble l'avoir reconnu, donc je me demande, si il n'est pas là officiellement, alors que faisait-il là-bas ?

J'ai ma petite idée, ils sentent que la justice américaine est en train de remonter les histoires entre Bruynell, Armstrong et l'UCI, et donc ils se rencontrent pour mettre au point la même version des faits et se mettre d'accord en cas d'interrogatoire, c'est évident 8-)

Quoi qui a dit que je rêves ? :(
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message14 Juil 2010, 11:36

Les autorités américaines ont lancé des convocations à des témoins pour se présenter devant un grand jury en vue d'enquêter sur les éventuelles fraudes de dopage, dénoncées notamment par Floyd Landis.

Trois cyclistes, dont Landis ont accusé récemment dans des entretiens au Wall Street Journal leur ancienne équipe, US Postal, d'avoir institué le dopage à l'époque où l'Américain Armstrong dominait le Tour de France.
Floyd Landis avait lancé ses accusations en mai dernier dans la presse et dans des courriers électroniques à des autorités antidopage et des institutions cyclistes, notamment sa fédération et la fédération internationale (UCI). Le coureur éclaboussait une quinzaine de personnes, dont son ancien coéquipier Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour, et son fidèle directeur sportif Johan Bruyneel.
Ces accusations ont poussé l'Agence américaine antidopage (USADA) à lancer une enquête qualifiée de "significative" par le directeur général de l'Agence mondiale antidopage (AMA) David Howman. Dont le dernier épisode est donc la convocation des témoins révelée par le New York Times sur son site internet.

Belga repris par rtbf.be/sport

Donc , tu rêves peut-être pas Mista ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

JeffHardy74

Message14 Juil 2010, 17:18

Mon avis la dessus c'est que Landys ok il est pas tout rose... mais bon il a quoi a gagné en denoncent sa ? Pas grand chose je crois donc j'ai quand meme de quoi me poser les questions si ce qu'il dit ne serait quand meme pas la verité simple...
Hors-ligne

nono692551

Message15 Juil 2010, 01:49

Dans les tricheurs, il y a deux catégories, ceux qui assument pleinement leurs erreurs. ceux-là se taisent et d'autres qui veulent se trouver des excuses. On sait tous (sans preuve bien évidemment) que ce qu'il dit est vrai, maintenant si les autorités voulaient vraiment les coincer, ils l'auraient fait depuis longtemps. LA ne sera jamais menacé de près ou de loin. Aujourd'hui et ce depuis des années, il est le centre d'une business monstrueux et personne n'a intérêt à ce que son image soit écornée.
A tout jamais, LA sera considéré comme un héro national aux USA, un exemple même alors que Landis sera toujours le mormon, menteur !
Hors-ligne

Max_PCM

Message16 Juil 2010, 16:06

Roel Paulissen, champion de Belgique de VTT a été contrôlé positif 2 fois au mois de juin, suite à cet événement, le vététiste âgé de 34 ans a annoncé la fin de sa carrière et ne conteste pas ces contrôles positifs ...
Source : L. Bruwier
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message16 Juil 2010, 18:27

Max_PCM a écrit:Roel Paulissen, champion de Belgique de VTT a été contrôlé positif 2 fois au mois de juin, suite à cet événement, le vététiste âgé de 34 ans a annoncé la fin de sa carrière et ne conteste pas ces contrôles positifs ...
Source : L. Bruwier

Accessoirement champion du monde de XC Marathon 2008 et 2009
Roel Paulissen (Team Cannondale), 34 ans, aurait été contrôlé positif à deux reprises durant le mois de juin. Un premier contrôle a été effectué sur une course qu'il a remportée, le 6 juin, et le second, hors compétition, le 19 juin... en guise de confirmation. Le produit retrouvé dans ses urines est du clomiphène, un produit censé favoriser l'ovulation des femmes infertiles. Un produit qui agirait un peu comme la testostérone chez l'homme... Selon nos confrères, Roel Paulissen ne s'explique pour l'instant pas la présence de ce produit dans ses analyses d'urines mais dit accepter les conséquences de cette affaire en évoquant une possible retraite.

Le produit qui est utilisé est assez drôle quand même quand on voit que sur route, on tourne a la CERA (enfin plus maintenant, c'est autre chose maintenant...)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message17 Juil 2010, 22:56

Greg LeMond, triple-vainqueur du Tour de France, a été convoqué le 30 juillet pour témoigner devant un grand jury dans le cadre de l'enquête sur les allégations de dopage, dénoncées par Floyd Landis contre Lance Armstrong notamment. L'Américain a souvent exprimé au cours de la carrière du Texan qu'il n'était pas tout blanc et profite donc de cette occasion pour soutenir Floyd Landis.

Source : New York Daily
Image
Hors-ligne

roudou83

Message23 Juil 2010, 00:05

Plutot calme le tour de france cette année côté doping, pas le moindre scandale (bon a part Landis)

Peloton plus propre? ou Dopage mieux dissimulé?

Vous en pensez quoi.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message23 Juil 2010, 00:07

vu que personne en a parlé il me semble on parle à nouveau de dopage motorisé
On a décidément pas fini de parler du dopage motorisé qui avait fait son apparition après les victoires de Fabian Cancellara à Paris-Roubaix et au Tour des Flandres. Mais désormais, c'est le tout neuf champion d'italie, Giovanni Visconti (ISD Neri) qui est accusé d'avoir utilisé un moteur en course.

Ces accusations ont été émises par le président et fondateur de l'équipe italienne Amore et Vita, Ivano Fanini, qui semble certain que l'italien a conquis son deuxième titre national avec un vélo motorisé.

Evidemment l'équipe ISD Neri, a rapidement démenti : "
La conception du vélo Cipollini, que l'équipe utilise et que Visconti a
utilisé pour gagner le championnat italien, n'a pas, par sa géométrie,
la possibilité d'avoir tous les instruments et/ou cylindres du moteur
dans le tube de selle. Le vélo est caractérisée par un tube de selle
incurvé, dont le diamètre est non-régulier, et «cassé» en deux endroits
pour changer l'angle. Cela réfute sur des considérations techniques les
fausses déclarations d'Ivano Fanini. "

En tout les cas, l'équipe italienne est très vexée et pourrait porter l'affaire en justice pour " déclarations graves et diffamatoires "

cyclism'actu
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum