Nous sommes actuellement le 23 Juin 2024, 05:04


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2010, 15:33

on aurais eu des merkcx, le champion c'est dans la tête. C'est le mental qui fait la différence entre un coureur doué et un champion. Il aurais été controlés positifs, il seraient revenus et serais resté fort, surtout qu'à l'époque, le dopage était plus artisanal, truc basique comme les amphétamine, utilisé par les petit coureur qui veulent se faire un nom, ou par les équipier pour mieux rouler pour le leader.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2010, 19:22

Le slovène de l'équipe Ag2r-La Mondiale, pris par la patrouille tout comme Franco Pellizotti à cause de son passeport biologique n'a pas été santionné par la fédération de cyclisme slovène. Celle-ci n'a trouvé aucune preuve qui justifierait clairement la suspension de Tadej Vajlavec.

Cette commission estime qu'il y a eut aucune violation des règles antidopage et que le passeport biologique n'est pas fiable à 100%, en partie car les contrôles ne sont pas réalisés correctement.

Le coureur d'Ag2r, lorsqu'il avait appris sa suspension provisoire, avait déclaré : "La saison dernière, j'ai été malade presque toute la saison et j'avais par conséquent un très faible taux d'hématocrite. Alors j'avais un certificat médical concernant ce problèmes de santé, mais un médecin de notre équipe n'a pas fait son travail" Ce à quoi le médecin avait répondu :

" Valjavec ferait mieux de trouver d'autres explications à ses anomalies sanguines. Le certificat dont il parle existe bien, mais en aucun cas, c'était à moi de le transmettre à l'UCI en premier. Et même si je l'avais fait, cela n'aurait rien changé dans les conclusions du panel d'experts du passeport biologique."


Source : Biciciclismo
Image
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 01:02

Franchement je préfère voir des coureurs qui en chient plutôt que des avions dans les cols. Ce qui Nuie au spectacle et qui annihile l intelligence de course des champions c est ces foutues oreillettes... C est pas de l epo et des transfusions qu il faut pour voir du beau vélo ... C est de la spontanéité et un esprit d' initiative qu on a peu depuis 2 ans
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 10:09

Le bouclé italien, Franco Pellizotti (Liquigas), super-combatif et maillot à pois du Tour de France 2009, suspendu depuis début Mai pourrait voir sa mise à pied encore rallongée.

Le Comité National Olympique Italien a en effet demandé à ce que la suspension du coureur de la Liquigas s'échelonne sur deux ans, suite aux irrégularités de son passeport biologique. Déjà hors de toute compétition depuis le début du Giro, Pellizotti espérait régler cette affaire au plus vite mais cette demande du CONI va encore rallonger son temps d'attente. Son équipe lui fait pour le moment confiance et lui-même a affirmé son innocence.

Le CONI lui estime qu'une suspension sera logique pour " violation de l'article 2.2 du Code de l'AMA en relation avec des anomalies hématologiques détectées dans le passeport biologique," en ajoutant " une demande de récusation de deux ans "

Le coureur italien n'est pas encore sur le retour...




Source : tuttobiciweb
Image
Hors-ligne

Fantomon

  • Messages: 689
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:46
  • Pseudo GameCenter: Fantomon

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 11:38

Hahaz, Pellizotti de toute façon je trouve qu'il faisait pas un beau maillot à pois car il n'avait pas de véritable panache, il profitait juste du manque de bataille pour les pois et il n'a pas été si combatif que ça, sinon il aurait été bien mieux au général vu que c'est un grimpeur.
Imaginez si Merckx/Hinault avaient eu une suspension à vie pour dopage ça aurait tué le cyclisme. Déjà, 2 ans c'est pas mal.
Pour le tennis, j'ai des exemples: Soderling contre Nadal en 2009 notamment, ou Graf en finale contre Hingis. En foot, rien que les Pays Bas à partir des quarts ont volé leur qualification en faisant plein de fautes sans avoir de carton ou peu.
Les cyclistes ne meurent pas à 35 ans, regardez tous les cyclistes de l'époque EPO qui ont plus de 40 ans voire 50 et qui sont vivants, ne dites pas Pantani ou Vandenbroucke ou Claveyrolat car ils se sont plus ou moins suicidés.
Quand on "interdit" le dopage, seuls les plus riches peuvent passer même en étant dopés donc c'est encore plus injuste, moins il y a de dopés, plus c'est injuste car t'as quelques privilégiés et d'autres qui ne peuvent rien faire alors que quand il y a que ça, 99% des coureurs sont avantagés donc c'est plus équitable.
Hors-ligne

Angmar

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:51
  • Pseudo GameCenter: Angmar

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 11:57

Quand on "interdit" le dopage, seuls les plus riches peuvent passer même en étant dopés donc c'est encore plus injuste, moins il y a de dopés, plus c'est injuste car t'as quelques privilégiés et d'autres qui ne peuvent rien faire alors que quand il y a que ça, 99% des coureurs sont avantagés donc c'est plus équitable.

C'est quand même dingue de lire ça :evil:
Ca revient à dire "moins il y a de tricherie, plus c'est injuste". N'importe quoi...
Dopage autorisé y'a toujours le problème des plus riches qui ont accès à de meilleurs produits (par exemple), auquel il faut rajouter les effets différents des produits sur chaque coureur. Du coup je vois pas comment on peut honnêtement dire que l'interdiction du dopage serait encore plus injuste que son autorisation.
Imaginez si Merckx/Hinault avaient eu une suspension à vie pour dopage ça aurait tué le cyclisme. Déjà, 2 ans c'est pas mal.

Merci madame Irma. On en sait rien aux conséquences que ca aurait eu et ca sert à rien de vouloir refaire l'Histoire.

Mais quand je vois tous tes posts je me demande si je perds pas mon temps à écrire ça...
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 12:33

Fantomon a écrit:Hahaz, Pellizotti de toute façon je trouve qu'il faisait pas un beau maillot à pois car il n'avait pas de véritable panache, il profitait juste du manque de bataille pour les pois et il n'a pas été si combatif que ça, sinon il aurait été bien mieux au général vu que c'est un grimpeur.
Imaginez si Merckx/Hinault avaient eu une suspension à vie pour dopage ça aurait tué le cyclisme. Déjà, 2 ans c'est pas mal.
Pour le tennis, j'ai des exemples: Soderling contre Nadal en 2009 notamment, ou Graf en finale contre Hingis. En foot, rien que les Pays Bas à partir des quarts ont volé leur qualification en faisant plein de fautes sans avoir de carton ou peu.
Les cyclistes ne meurent pas à 35 ans, regardez tous les cyclistes de l'époque EPO qui ont plus de 40 ans voire 50 et qui sont vivants, ne dites pas Pantani ou Vandenbroucke ou Claveyrolat car ils se sont plus ou moins suicidés.
Quand on "interdit" le dopage, seuls les plus riches peuvent passer même en étant dopés donc c'est encore plus injuste, moins il y a de dopés, plus c'est injuste car t'as quelques privilégiés et d'autres qui ne peuvent rien faire alors que quand il y a que ça, 99% des coureurs sont avantagés donc c'est plus équitable.


Tu est schizophrène ou quoi ??

Un Jour tu nous dis que depuis qu'on lutte contre le dopage c'est chiant car on chope tout les coureurs de talents (Ullrich, Ricco, Basso....) et donc qu'il reste plus que des seconds couteaux sans panache, et aujourd'hui, tu nous dis que au finale, seule les plus "riche" (sous entendu les gros poissons) passent entre les mailles du filet.

Que tu es ton opinion personnel d'accord, mais avant mets toi d'accord à l'unanimité de toi même.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 12:36

Fantomon a écrit:Hahaz, Pellizotti de toute façon je trouve qu'il faisait pas un beau maillot à pois car il n'avait pas de véritable panache, il profitait juste du manque de bataille pour les pois et il n'a pas été si combatif que ça, sinon il aurait été bien mieux au général vu que c'est un grimpeur.
Imaginez si Merckx/Hinault avaient eu une suspension à vie pour dopage ça aurait tué le cyclisme. Déjà, 2 ans c'est pas mal.
Pour le tennis, j'ai des exemples: Soderling contre Nadal en 2009 notamment, ou Graf en finale contre Hingis. En foot, rien que les Pays Bas à partir des quarts ont volé leur qualification en faisant plein de fautes sans avoir de carton ou peu.
Les cyclistes ne meurent pas à 35 ans, regardez tous les cyclistes de l'époque EPO qui ont plus de 40 ans voire 50 et qui sont vivants, ne dites pas Pantani ou Vandenbroucke ou Claveyrolat car ils se sont plus ou moins suicidés.
Quand on "interdit" le dopage, seuls les plus riches peuvent passer même en étant dopés donc c'est encore plus injuste, moins il y a de dopés, plus c'est injuste car t'as quelques privilégiés et d'autres qui ne peuvent rien faire alors que quand il y a que ça, 99% des coureurs sont avantagés donc c'est plus équitable.


On peut peut être citer des morts plus douteuse par contre!
Maintenant c'est sûr qu'avec tes 2 ans d'âge mental, tu ne peux pas savoir les dégâts que peuvent causer des médicaments (ou produits) quand le corps n'en a pas besoin!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schleck Brother's

  • Messages: 557
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: St Sauveur (70)
  • Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 13:00

C'est un cyclix c'est pas possible :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2010, 13:26

Schleck Brother's a écrit:C'est un cyclix c'est pas possible :lol:

Fantomon pourrait te réciter chaque Tour de France depuis 1985 ;) :mrgreen:
Dernière édition par Mista-Flo le 30 Juil 2010, 13:27, édité 1 fois au total.
Image Image Image
Image Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)