Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 08:09

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message15 Juil 2011, 18:17

Jean René Godard qui démarre son résumé de l'étape en disant "211 kilomètres", il confond avec l'étape d'hier :roll: Comment est-ce possible que France Tele compte autant de mauvais journalistes qui ne savent rien et débitent des conneries alors que ca leur prendrait 2 minutes à vérifier ?
Hors-ligne

Yoann33

Message15 Juil 2011, 18:22

Je te rassure que ce n'est pas pour ce raison que je crie au loup.(enfin si un peu ! :oops: ). Seulement, c'est une question tactique, Moncoutier devrait savoir à qui il a faire. Il sais tres bien qu'il a très peu chance de s'impose face à lui. D'ailleur, je suis sur que si c'etait l'inverse, thor ne l'aurait pas fait. Il l'aurait laissé s'epuiser et ne pas collaborer du tout.
Hors-ligne

Ouga

Message15 Juil 2011, 18:23

Natalz a écrit:Jean René Godard qui démarre son résumé de l'étape en disant "211 kilomètres", il confond avec l'étape d'hier :roll: Comment est-ce possible que France Tele compte autant de mauvais journalistes qui ne savent rien et débitent des conneries alors que ca leur prendrait 2 minutes à vérifier ?

Et ça juste après :

"Edouard Boesson Hagen et Alexandre Petacchi suivent Martin Talingui". Par contre les jeunes journalistes ils les ont péchés où ? Dans la famille à Adam j'crois bien :d
Hors-ligne

ursul

Message15 Juil 2011, 18:23

j'ai lu tout ce qui c'est dis sur moncoutié depuis tant tôt et je me dis qu'au fond, si au lieu de Roy, il y avait eu quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne soit pas français, personne n'aurait rien dis contre Moncoutié, il a joué sa chance, ça n'a pas payé. Toujours avec cet hypothétique scénario et un autre gars devant, Moncoutié ne roule pas, il est un sale suceur de roue qui gâche le spectacle... :roll: En gros, tout ceux qui disent qu'il a couru n'importe comment ne voient qu'une chose: pas de victoire française.

Et puis, même si il n'avait pas roulé (la différence aurait été faible vu qu'il a très peu roulé), Hushovd serait revenu et aurait quand même gagné au sprint.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message15 Juil 2011, 18:27

ursul a écrit:j'ai lu tout ce qui c'est dis sur moncoutié depuis tant tôt et je me dis qu'au fond, si au lieu de Roy, il y avait eu quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne soit pas français, personne n'aurait rien dis contre Moncoutié, il a joué sa chance, ça n'a pas payé. Toujours avec cet hypothétique scénario et un autre gars devant, Moncoutié ne roule pas, il est un sale suceur de roue qui gâche le spectacle... :roll: En gros, tout ceux qui disent qu'il a couru n'importe comment ne voient qu'une chose: pas de victoire française.

Et puis, même si il n'avait pas roulé (la différence aurait été faible vu qu'il a très peu roulé), Hushovd serait revenu et aurait quand même gagné au sprint.

Exact, mais il a très mal couru pour lui même :mrgreen: .

Je veux des victoires Françaises, et je suis déçu qu'on en ai pas eu aujourd'hui, mais voir des Français courir pour des Français alors qu'ils sont pas dans la même equipe ca ne m'interesse pas, ça montre juste qu'on est faiblard car on a besoin de s'allier par Nationalité pour gagner.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Contaboss

Message15 Juil 2011, 18:27

Quoi que je fasse je ne pourrais jamais sortir de ma tête la déformation que Godard faisait lorsqu'il devait évoquer Valverde, son foutre de "Alessandro Valverde". Dur à entendre quand même... Pour Petacchi c'est évident ça marche, mais pour Valverde c'est une aberration. Dès que je vois Godard, ça me revient en tête...
Dernière édition par Contaboss le 15 Juil 2011, 18:30, édité 1 fois au total.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Helboy

Message15 Juil 2011, 18:28

Moncoutié il est devenu nul en montagne ou quoi ? Ce gars est présenter comme un pur grimpeur ( top 10 de la vuelta 2010 , 3 fois maillot de meilleur grimpeur ) , est il n'arrive pas à prendre au moins 2 à 3min voir plus à Thor Hushovd ... En plus d'être mauvais physiquement il a été mauvais techniquement ( relayer Hushovd au lieu de le laisser se " tuer " à la poursuite de Roy " ) .
Hors-ligne

Ouga

Message15 Juil 2011, 18:31

Français ou pas français devant, Moncoucou a été merdique, car il a sucé la roue d'hushovd (ça c'est normal) MAIS il prend un relai quand il faut pas, avant la côte. OMG
Hors-ligne

Yoann33

Message15 Juil 2011, 18:35

ursul a écrit:j'ai lu tout ce qui c'est dis sur moncoutié depuis tant tôt et je me dis qu'au fond, si au lieu de Roy, il y avait eu quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne soit pas français, personne n'aurait rien dis contre Moncoutié, il a joué sa chance, ça n'a pas payé. Toujours avec cet hypothétique scénario et un autre gars devant, Moncoutié ne roule pas, il est un sale suceur de roue qui gâche le spectacle... :roll: En gros, tout ceux qui disent qu'il a couru n'importe comment ne voient qu'une chose: pas de victoire française. Et puis, même si il n'avait pas roulé (la différence aurait été faible vu qu'il a très peu roulé), Hushovd serait revenu et aurait quand même gagné au sprint.

Meme si c'est un italien, belge, suisse ou n'importe quel nationalité, j'aurais ragé contre lui et j'aurais dit "bien fait pour toi". De plus, ce n'est pas la question de nationalité... Mais plutot de la reputation... Thor Hushvod n'est pas n'importe qui et n'est pas un inconnu du peleton...Et tu le sais. ;) Donc, Moncoutier devrait savoir que c'est dangereux de collaborer avec lui et qu'il n'a aucun garantie de s'imposer contre lui ....

Bref je reproche à Moncoutier d'avoir, gravement, sous estimer Thor...

Voila !! :)
Hors-ligne

kaderan

Message15 Juil 2011, 18:44

ursul a écrit:j'ai lu tout ce qui c'est dis sur moncoutié depuis tant tôt et je me dis qu'au fond, si au lieu de Roy, il y avait eu quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne soit pas français, personne n'aurait rien dis contre Moncoutié, il a joué sa chance, ça n'a pas payé. Toujours avec cet hypothétique scénario et un autre gars devant, Moncoutié ne roule pas, il est un sale suceur de roue qui gâche le spectacle... :roll: En gros, tout ceux qui disent qu'il a couru n'importe comment ne voient qu'une chose: pas de victoire française.

Pas si évident que ça... Il a quand même bien rouler quand thor la rejoint ave hésitation je l'avoue mais il ne nous a pas fais une luis leon sanchez qui lui participait a l'échapper à hauteur de 5% lors de sa victoire :lol: . Quand un coureur est trop fort dans une échapé la règle de base est de le laisser rouler un maximum en espérant qu'il n'est plus assez de jus pour le final. La non seulment il l'a trop aider mais il a attaquer au plus mauvais moment en étant devant en point de mire juste avant une bosse...

Tu attaques de l'avant quand tu es le plus fort (surtout si c'est une attaque décisive) et que tu estimes qu'on ne peut pas te suivre ce qui n'était pas le cas il aurait du essayer de le surpendre de l'arrière ca aurait été qd même plus efficace après c'est sûr il n'avait aucune garantie de victoire en agissant comme cela et il est probable que même sans son aide Thor aurait gagné mais il aurait été en meilleur position pour la gagne en cas de jonction avec leroy (n'ayant pas rouler) et au pire laisser Leroy filer pour la gagne...

Mais bon rien qu'a entendre le directeur sportif on a compris...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum