Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 17:43

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Jésus de Nazareth

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message01 Mai 2010, 20:42

Alors y a que Dudu comme pur grimpeur ici ?
En tout cas, pour lui ça ne m'étonne pas, il mêle dans ses récits humour et finesse, sans jamais être lourd !
(et il n'est pas le seul pour ça non plus :) )
Image
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message01 Mai 2010, 21:40

Oui, c'est vrai, moi aussi, à l'époque de Jan Ullrich, j'entraînais des braquets démesurés, tandis qu'aujourd'hui, c'est à peu près normal (bien que très irrégulier). Par contre, je prends toujours autant de plaisir à sprinter assis dans les petites côtes (je me suis chronométré, et je vais aussi vite en attaquant assis que debout, est-ce normal, Dr Daizenshu et Pr Loover ? )
Image
Image
Hors-ligne

Durand/59

Message01 Mai 2010, 21:47

Jésus de Nazareth a écrit:Alors y a que Dudu comme pur grimpeur ici ?
En tout cas, pour lui ça ne m'étonne pas, il mêle dans ses récits humour et finesse, sans jamais être lourd !
(et il n'est pas le seul pour ça non plus :) )

C'est joli est très gentil ce que tu me dis la jésus :oops:
on peu pas dire que je sois pur grimpeur dans le nord pas de calais et en course je me suis jamais testé en montagne, même quand j'étais à l'Eseg Douai.
Chez les ch'tis, il faut passer partout. demandé à Romain. :D

En fait on dis que l'on est bon dans tel ou tel domaine, à cause des sensations que l'on éprouve. Mais lorsque l'on doit se mesurer en compétition c'est tout autre. J'adore la montagne, les pavés les monts et c'est pas pour cela que je gagne autant de course (ça fait 3 ans maintenant :cry: )
Le tout c'est de ce faire plaisir à sa propre allure dans tous les domaines, c'est ça aussi le vélo ;)

Romain_11700 a écrit:
Jésus de Nazareth a écrit:Et il y a des purs grimpeurs sur le forum ?
Parce qu'entre Romain, soi-disant "gros" alors qu'il arrive à monter des cols à 20 km/h et la terreur du sprint, peu de monde assume sa "grimpitude" ici ! :mrgreen:

Ouais, enfin, la Malépère n'est pas un vrai col :x
Un long faux plat dira-t-on! :(
Demande à Jacky Durand comment je monde :(

je dois dire que tu te débrouille très bien mec. dans les pavés ta cadence de pédalage m'a bien étonné ;)

daizenshu a écrit:Rouleur pur et dur en ce qui me concerne, je me débrouille dans les côtes mais celles ci ne dépassent jamais 2km d'ascension et je ne m'en plains pas, je préfère les bouts droits avec des petites bosses qui viennent régulièrement pimenter le parcours.

Dans le passé j'ai eu pas mal de soucis avec le trafic routier car j'avais tendance à emmener des développements surréalistes par rapport à mon niveau, notamment un grand plateau de 55 dents qui faisait que j'avais une cadence de pédalage ridicule limite autour de 60 à 65 tours minutes, ce qui fait qu'à chaque carrefour, il y avait danger. :(

Après 2 ans de travail, je suis parvenu à passer à un développement max de 52/12 que j'utilise uniquement en descente. le reste du temps je le passe dans les 16-17 dents à l'arrière et j'ai considérablement augmenté ma cadence de pédalage pour une fatigue musculaire carrément moindre, bon en fait me direz-vous, je suis juste passé à quelque chose de "normal".

c'est intéressant ce que tu dis "dai". Moi c'est le contraire, plus je vieilli moins j'arrive à mouliné. Je m'épuise moins en mettant de la braquasse
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

ursul

Message01 Mai 2010, 22:04

Ça y est, je me suis décidé à faire de la course. Je me suis inscri au club des Espoirs de Laval ( Laval au québec, pas Laval département 53 ). J'ai déja 230 km dans les jambes en 2 semaines d'entrainement dont une course.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message01 Mai 2010, 23:24

Mista-Flo a écrit:91 kilos à 14 ans :shock:

Moi, c'est surtout le mètre 91 qui m'impressionne :shock: . Tu as plutôt le gabarit basketteur / rubgyman

Sinon, @ Jesus, quand je faisais pas mal de vélo (avant de passer le permis), je me prenais pour un puncheur. C'est vrai que les côtes sont nombreuses et parfois assez sèche en Sarre et en Moselle. Malheureusement, le rectangle rose aura eu raison de mon intérêt pour le vélo :roll:
Image
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message01 Mai 2010, 23:36

Bon j'ai repris ma saison, depuis deux semaines désormais. Je fais 4 sorties d'environs 50/70 kilomètres et j'ai vite retrouver mon niveau de l'année dernière. La chose qui me surprend le plus, c'est que j'ai du baisser mon braquet, j'étais un peu comme Daizenshu je tiré d'énorme braquet mais bon, je me sens très bien dans les petites côtes et cette été direction les Alpes durant 2 Mois ou je pourrais enfin regouter aux joix de la Montagne :D
Gabaris: 57 Kgs pour 1m76
Team Skype
Image
Hors-ligne

ursul

Message01 Mai 2010, 23:38

ouais on a de tout les gabarits ici.

moi: 67-70 kg ( sa dépend si s'est avant ou après le repas) et 1m70
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

ursul

Message01 Mai 2010, 23:40

Jésus de Nazareth a écrit:Alors y a que Dudu comme pur grimpeur ici ?

Je sais pas, après deux semaines dans le monde de la course, il est encore un peu tot pour dire si je suis ou non un pur grimpeur, mais vu comment je roule et à l'inverse comment je grimpe. On a pas beaucoup de côtes solides au québec, mais quand je les montes, je suis pas ridicules du tout, surtout si le gars de mon club qui a été grimper le ventoux et l'alpe d'huez se printemps est là.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message01 Mai 2010, 23:55

Durand/59 a écrit:
Chez les ch'tis, il faut passer partout. demandé à Romain. :D

Ouais enfin, il faut bien monté les petites bosses à la con!
Genre 400-500m! Les descentes (si on peut appeller çà descente) un peu! Et le plat par contre, y'en a pas :D
Il faut aussi pas mal gérer les routes pourries, la DDE n'avait plus de sous donc il ont laissé les routes du moyen âge :mrgreen:
Durand/59 a écrit:
Romain_11700 a écrit:Ouais, enfin, la Malépère n'est pas un vrai col :x
Un long faux plat dira-t-on! :(
Demande à Jacky Durand comment je monde :(

je dois dire que tu te débrouille très bien mec. dans les pavés ta cadence de pédalage m'a bien étonné ;)

Ouais, mais là, on parle en bosses :(
Les pavés, ils étaient plats! Quoique le second secteur était pas mal après la petite descente à 20%
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message02 Mai 2010, 04:02

armagetronmv a écrit:
Mista-Flo a écrit:91 kilos à 14 ans :shock:

Moi, c'est surtout le mètre 91 qui m'impressionne :shock: . Tu as plutôt le gabarit basketteur / rubgyman

C'est pas le seul 8-)
1.82 m. pour 83 kg.
Rugbyman, faut que j'aille voir Cyro pour lui mettre une roustée :lol:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum