Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 15:24

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Oscar Freire

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message02 Mai 2010, 22:18

Un jeune Andy Schleck... 1m84 pour 63kg, avec ça, très facile dans les bosses (picardes :D ), pas trop léger pour les sprints (même si il me manque 1-2kg de muscles dans les bras), bref un passe partout sans un poil de graisse !
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

ҤェǤん ©Θŋ〶ЯΔ乌〒

Message02 Mai 2010, 22:26

Oscar Freire a écrit:Un jeune Andy Schleck... 1m84 pour 63kg, avec ça, très facile dans les bosses (picardes :D ), pas trop léger pour les sprints (même si il me manque 1-2kg de muscles dans les bras), bref un passe partout sans un poil de graisse !

ça se rapproche plus d'un Pedro Horrillo, René Mandri et Chris Anker Sorensen 8-)
Hors-ligne

Cavendish59210

Message03 Mai 2010, 07:06

Loover a écrit:1,87m pour 87Kg une masse par rapport à vous mdr mais malgré mes 20 ans j'ai toujours pas toucher de vélo de course. Je ferais un carnage sur le plat je pense avec un bon entrainement et du bon matos.

T'es battu, finalement je me suis repesé ce matin, 1m91 pour 89 kg :?
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message03 Mai 2010, 12:09

Salut, je me présente comme un collègue l'a fait précédemment. Je pèse 63KG, 1m83, un pur grimpeur donc qui vit dans le vignoble girondins :lol:. Je suis du genre cyclosportifs, j'aime pas trop les courses donc je me reporte cette année sur les cyclo. Au programme, l'ariègeoise, la pyrénéenne, la st-émilion et pour clore le tout l'étape du tour. J'en ferais peut-être une de plus mais on verra. :)
J'ai d'énormes difficulté sur le plat quand il y a du vent et sur les faux plats donc bon j'attend avec impatience l'été. Pour le moment je m'entraine comme je peux, je fais des distances de 160 KM et en mai, je vais avoir l'occasion de faire un peu de fractionné pour travailler la force, j'en ai tellement besoin.
Y'en a d'autres qui vont faire ces cyclo ? :P
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message03 Mai 2010, 18:56

Etre léger ne signifie pas grand chose pour grimper. Ca aide, mais c'est avant tout le rapport poids/puissance qui prime.
Hors-ligne

Джон Гадре

Message03 Mai 2010, 19:10

Cobra37 a écrit:Etre léger ne signifie pas grand chose pour grimper. Ca aide, mais c'est avant tout le rapport poids/puissance qui prime.

Je suis déjà aller faire des grimpettes dans les Pyrénées, un excellent souvenir ;) donc je me considère comme grimpeur. Après question niveau je peux pas dire grand chose vu que j'ai pas eu l'occasion de me tester en montée sèche face à d'autres personnes ...
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message03 Mai 2010, 19:49

Джон Гадре a écrit:
Cobra37 a écrit:Etre léger ne signifie pas grand chose pour grimper. Ca aide, mais c'est avant tout le rapport poids/puissance qui prime.

Je suis déjà aller faire des grimpettes dans les Pyrénées, un excellent souvenir ;) donc je me considère comme grimpeur. Après question niveau je peux pas dire grand chose vu que j'ai pas eu l'occasion de me tester en montée sèche face à d'autres personnes ...

Je ne m'adressais pas spécialement à toi, rassure-toi ;)
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message03 Mai 2010, 20:11

Джон Гадре a écrit:

T'as grimper quoi dans mes Pyrénées comme cols ?

Sinon moi je vais participer à cette cyclo le 23 Mai: SOUVENIR BERNARD BECAAS
132 km avec 2200 mètres de dénivelés+ avec de montées inédites pour moi dont une à 8.5% de moyenne :D et des descentes apparemment dangereuse :lol:
Voila le profil: Image
Et le site de la course: http://www.cyclo-becaas.com/
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message03 Mai 2010, 21:51

Джон Гадре a écrit:Salut, je me présente comme un collègue l'a fait précédemment. Je pèse 63KG, 1m83, un pur grimpeur donc qui vit dans le vignoble girondins :lol:. Je suis du genre cyclosportifs, j'aime pas trop les courses donc je me reporte cette année sur les cyclo. Au programme, l'ariègeoise, la pyrénéenne, la st-émilion et pour clore le tout l'étape du tour. J'en ferais peut-être une de plus mais on verra. :)
J'ai d'énormes difficulté sur le plat quand il y a du vent et sur les faux plats donc bon j'attend avec impatience l'été. Pour le moment je m'entraine comme je peux, je fais des distances de 160 KM et en mai, je vais avoir l'occasion de faire un peu de fractionné pour travailler la force, j'en ai tellement besoin.
Y'en a d'autres qui vont faire ces cyclo ? :P

Un cyclosportif de plus :)
Ca change dans ce monde de coursiers :)
Pour moi cette année, j'ai fait la Pingeon (34) et la Castraise (81). Et les prochaines vont être l'Albigeoise (81), l'Ariégeoise (09) et la Romeufontaine (66) en septembre et une rando cyclo une semaine avant, Carcassonne - Pyrénées 2000 avec 360km et 5500m de D+ en 2 jours :)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Джон Гадре

Message03 Mai 2010, 22:56

Ouah pas mal du tout. Bon courage, la rando s'est en préparation de l'ardéchoise l'année prochaine ? :)
Lors de mon séjour dans les pyrénées, j'ai eu l'occasion de faire :
Pourtalet
Bious Artigues
Marie Blanque (2faces)
Aubisque (2faces)
Soulor (face aubisque et face argeles)
Spandelles
Couraduques
Tout celà en deux semaines, mon dieu que s'est passé vite ! :(

Sinon je stresse un peu pour les cyclo qui vont arriver car ça fait un bail que j' ai pas fait de montées (depuis l'été dernier). Je vais trouver un groupe à mon rythme sur la pyrénéenne et l'ariégeoise ? Je pense pouvoir la finir mais les portions de plaine me font un peu peur au début des cyclo. J'ai peur que ça parte à fond et que je me retrouve seul à 150 bornes de l'arrivée sur le plat :lol:.
Possibilité que je fasse la Pierre Jacques fin juillet aussi, la romeufontaine, ça dépendra de ce que je fais en septembre :)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum