Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 02:56


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 14:43

Il aurait du le filer à bouffer au chien de Valverde qui a ses poches de sang dans le frigo de Fuentes, çà aurait été plus simple :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 16:57

Dans des eaux troubles depuis quelques jours maintenant, Alberto Contador (Astana, futur Saxo Bank) ne cesse d’enchaîner les plateaux télé et les conférences de presse pour tous les médias espagnols souhaitant une réaction de leur champion. Suspecté par les agences de lutte contre le dopage après la découverte d'une faible dose de Clenbutérol dans son corps, le madrilène ne comprendrait pas si une sanction était prise à son encontre et réaffirme son innocence "à 100 pour 100" :

"Je crois fermement en mon innocence. Lorsque vous n'avez rien fait et que vous avez donné le meilleur de vous-même, pourquoi devriez-vous accepter une sanction ? Et même si on m'inflige une petite sanction, je ne pourrai y adhérer" explique le triple vainqueur du Tour qui poursuit,

"C'est vrai qu'il y a des cas (de dopage) que l'on ne peut pas se cacher, ils sont clairs, et je comprends qu'il y ait des gens qui doutent de ce sport. J'ai toujours soutenu à cent pour cent le système anti-dopage et je veux que mon cas soit résolu rapidement. On me dit que, dans huit ou neuf jours, l'affaire pourrait être close." précise un Contador pas satisfait du comportement de son équipe :

"Je sais dans quelle équipe j'ai couru en 2010. J'ai décidé de changer d'air et je ne suis pas surpris de ce qui se passe en ce moment. (Astana a soutenu l'UCI, n'envoyant aucun signe de soutien à son coureur). Astana a pris une décision qui ne m'étonne pas..." a conclut le coureur de Pinto.


Source : Europa Press


Beaucoup d'éléments ne font que de se réfuter depuis l'annonce d'un éventuel cas de dopage concernant Alberto Contador. La raison avancée par le Madrilène, de la découverte d'un faible taux en Clenbutérol (dégustation d'une viande), subit quelques remous dernièrement.

Le dernier évènement en date est la sortie médiatisée du président de l'Association Agraire des Jeunes Agriculteurs (Espagnols). Et si celui-ci s'est permis d'intervenir, c'est tout simplement car il est en contradiction totale avec le coureur d'Astana. Il affirme en effet qu'en Espagne, le Clenbutérol est une substance qui est interdite de donner aux animaux et que "des contrôles stricts sont appliqués à cet égard". De ce constat, il nie la justification d'El Pistolero tout en précisant que la viande pourrait venir d'Argentine, des Etats-Unis ou du Brésil, où le Clenbutérol est autorisé.

Visiblement très agacé par cette affaire, Pere Roqué poursuit "Nous voulons qu'une enquête soit menée pour déterminer d'où vient la viande. Le secteur est déjà suffisamment endommagé. Il ne manque plus que des déclarations de ce genre pour le détruire"

Ce qui est clair, c'est qu'avec cette affaire, le triple vainqueur du Tour ne s'est pas fais que des amis, et si l'Espagnol clame haut et fort son innocence, il semble qu'aucun élément ne veuille aller en sa faveur actuellement...


Source : Europa Press
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 17:29

On connait tous que meme dans le marche de la viande, rien n'est rose à 100% (tout comme le cyclisme). Y a des profiteurs partout qui detournent le reglement et font prendre n'importe quoi à leur elevage bovin.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 19:09

Contador, à force de mentir, va finir avec les mains coupées; et là c'est sûr qu'on ne le reverra plus sur un vélo :arrow:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 19:14

En plus les bouchers, ils vont pas faire les enfants de coeur!
N'allez pas acheter de Viande à irun, vous risquerez de bouffer du Contador à la place d'un morceau de porc! 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 19:24

Dommage c'est moins cher là bas :(
Mais bon, si en bouffant du Contador on pédale plus vite, pourquoi pas :D
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 19:38

CyroDX a écrit:Dommage c'est moins cher là bas :(
Mais bon, si en bouffant du Contador on pédale plus vite, pourquoi pas :D

Attention aux contrôles anti dopage, il commence a y en avoir sur les cyclosportives ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message04 Oct 2010, 21:02

Romain_11700 a écrit:
CyroDX a écrit:Dommage c'est moins cher là bas :(
Mais bon, si en bouffant du Contador on pédale plus vite, pourquoi pas :D

Attention aux contrôles anti dopage, il commence a y en avoir sur les cyclosportives ;)

:shock: C'est vrai ? Je suis mal là :mrgreen:
Tant qu'ils ne me contrôle pas quand j'humilie mes potes ça va :arrow:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 12:50

Les traces de plastique trouvées dans les analyses d'Alberto Contador, qui pourraient indiquer une transfusion, proviendraient d'une analyse d'urine du 20 juillet, soit la veille du jour de repos, jour où a été décelé le clenbutérol dans les urines de Contador, selon une source proche du dossier. Cependant ce test pour détecter le plastique n'a toujours pas été validé par le code mondial antidopage, donc le coureur peut facilement utiliser cet élément devant la justice. Mais ce résultat devrait aider à établir le dopage du coureur, et rayerait l'hypothèse d'une intoxication alimentaire, explication avancée par le triple vainqueur du Tour de France.

Le chef du laboratoire antidopage de Rome, Francesco Botré déclarait ceci : "Même sans un test validé, cela devrait être regardé au cas par cas. Si quelqu'un a un très haut niveau de plastique dans l'urine, ce serait dur pour l'athlète d'expliquer que ce n'est pas du dopage. Si le niveau est plus bas, ce serait évidemment beaucoup plus dire, mais ce serait toujours possible à prouver".

L'attaché de presse de Contador, Jacinto Vidarte, a cependant précisé qu'il n'y avait "aucune confirmation illégale" concernant l'éventuel test du 20 juillet avec des traces de plastique. L'hypothèse d'une autotransfusion est l'une des hypothèses les plus probables.

Pour Bernhard Kohl, troisième du Tour de France 2008 avant d'être déclassé pour dopage : "Il est impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Vous pouvez le voir en regardant la vitesse de la course. Chaque année, c'est environ 40 km/h. C'est la même que l'année où j'ai couru, celle où Landis a gagné. Cela montre que les coureurs se dopent toujours. J'ai été testé 200 fois durant ma carrière, et 100 fois, j'avais des substances interdites dans mon corps. J'ai été pris, mais 99 autres fois, je ne l'étais pas. Les coureurs croient pouvoir échapper au contrôle positif, car la plupart du temps, c'est le cas. Même s'il y a un nouveau test de dopage sanguin, je ne suis pas sûr que les coureurs aient peur. Le problème est bien plus profond".


Source : New York Times
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mcewen-vélo

Graph Staff

  • Messages: 1233
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:19

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 13:33

Interrogé suite à l’affaire Contador par le site Fanhouse, Bernhard Kohl, l’ex-troisième du Tour de France 2007, a évoqué la nécessité de se doper pour remporter l’épreuve française. « Les gens savent que dans le vélo, ce n’est pas possible de gagner le Tour sans, affirme l’Autrichien. Ce sont trois semaines de course, 3 000 kilomètres et vous grimpez l’Everest quatre fois. C’est juste impossible. »

L’ancien coureur de T-Mobile n’accuse pas Alberto Contador mais fait un parallèle : « Floyd Landis a gagné le Tour de France à la vitesse moyenne de 40 km/h. Cette année c’était Alberto Contador et c’était aussi à peu près du 40. C’était environ la même moyenne, et Landis était dopé. » Bernhard Kohl n’est pas pour autant pessimiste : « Peut-être que dans dix ou quinze ans, vous pourrez gagner sans dopage si nous travaillons avec le mouvement antidopage. »

Dans dix ans, Bernhard Kohl en aura 38. De toute façon, il n’envisage pas de revenir, bien que sa suspension soit maintenant terminée : « Je ne pourrai jamais revenir. Ce n’est pas possible, quand vous avez dit la vérité. »

c'est pas faux malheuresement ;)
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron