Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 22:21


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ProCycling54

  • Messages: 1422
  • Inscrit le: 07 Juil 2009, 21:01
  • Pseudo GameCenter: ProCycling54

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 15:44

Je l'aime pas, ce Kohl !
Hors-ligne

toto40

  • Messages: 172
  • Inscrit le: 01 Août 2009, 08:19

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 18:42

En plus des mensonges, ce qui me dégoute dans le dopage, c'est que ça nivelle par le haut les valeurs des meilleurs courreurs. Loin de rendre plus spectaculaire le Tour et les autres grandes épreuves par étapes, c'est le contraire qui se passe. 20/30 cyclistes sont pratiquement toujours capables de suivre jusqu'à la dernière ascenssion et les meilleurs jusque dans les derniers métres. De plus la recupération est améliorée et les défaillances très limitées. Donc, il n'y a presque plus d'écarts significatifs créés. Quoi de plus beau qu'un coureur parmi les meilleurs dans un jour sans qui se fait distancer et qui doit IMPERATIVEMENT attaquer dans les étapes suivantes en espérant que ses concurrents connaissent une défaillance à leur tour.

A part Landis (on sais comment), je ne me rapelle plus ce genre de situation sur le Tour depuis pratiquement Lemond/Fignon. Vous me direz que eux aussi se chargeaient mais aujourd'hui on est arrivé à un tel dergré de sofistication dans le dopage que les meilleurs (et donc les plus riches) ont gommé par leurs pratiques une bonne partie de l'aléatoire des courses par étape. Le jour sans n'existe plus, seul perdure le jour avec un léger moins bien. Mais rien de très spectaculaire dans les écarts.

Personnellement, je me fouts royalement de savoir si la moyenne est de 30, 40 ou 50 km/h, ce que je veux voir c'est des gars qui à l'agonie s'arrachent pour limiter la casse et qui le lendemain ou le surlendemain dans un bon jour attaquent pour se refaire. Je rève peut-être, mais je ne vois plus ça sur le Tour.
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 18:51

Entièrement d'accord avec ton post toto40 par contre les tactique en cyclisme ont évolué et meme si il n'y avait plus de dopage, les schémas resteraient les memes (je pense)... ce qui me gène en ce moment, c'esty tous ces petits jeunes qui explosent littéralement. J'avoue queje connaissais pas Sagan au mois de janvier, mais seuls les mecs qui suivent énormément le vélo le connaissait (ex Dukla, pas la plus connue des équipes) et le gars te claque étape sur étape au mois de mars... Ca ca m'agace !!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 18:54

La défaillance d'Ullrich dans l'étape des Deux Alpes est quand même mémorable
Après que çà nivelle par le haut, je ne suis pas complètement d'accord!
Le dopage, comme tout produit a des effets sur certaines personnes et moins sur d'autres.
Donc en gros on retrouverais les même, mais pas forcément dans le même ordre ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

toto40

  • Messages: 172
  • Inscrit le: 01 Août 2009, 08:19

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 19:51

Dans mon post, je voulais surtout mettre l'accent sur la récupération qui à mon avis est l'un des domaines où le dopage joue un rôle majeur. Même si évidement, les méthodes d'entrainement et de preparation ont aussi beaucoup évolué.
En fait, puisqu'il n'y a plus de Français dans les possibles vainqueur de tours, que ce soit Contador, Schleck, Menchov ou un autre qui gagne m'importe finalement peu, je voudrais juste voir des hommes sur les vélos, pas des machines sans émotions et sans jour sans.
C'est vrai, j'avais oublié Ulrich, pourtant pas le plus propre des top courreurs. Mais une ou deux défaillances marquantes parmi les cyclistes possibles vainqueurs du Tour en 10/20 ans, ça me parrait peu crédible et surtout dommageable pour le spectacle.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic du dopage

Message05 Oct 2010, 22:15

je me rappelle, que dans son livre, Fignon disais que l,autre probleme, s'est la taille des étapes. Avec des étapes courtes, tout le monde peu suivre, donc moins de défaillance. Maintenant, 2 jours de montagne, on a un jour de repos, au premier jour de montagne, les gars sont frais, au 2e, un peu moins, c'est au 3e qu'ils exploseraient, mais comme se 3e jour n'existe plus et que les étapes sont souvent plus courtes... Il fut une époque ou des petites course comme le tour méditéranéen avaient en moyenne des étapes de 200km , aujourd'hui, les étapes font 200km (la moyenne d'autrefois), et c'est du délire! trop long! L'autre problême, c'est la télé, tu ne peu pas diffuser une étape de 300km de haute montagne, un tour à 30km/h de moyenne, ca prend trop de place! pourquoi croyez-vous que le 100km contre-la-montre ne fait plus partie des jeux olympique? Trop long! On vis pour le spectacle, mais le spectacle pour le spectacle tue le spectacle (le vrai)... je sais pas si vous me suivez...
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message06 Oct 2010, 08:10

J ai lu le verbatim de l'interview de Kohl. Il a été loin dans ses aveux : il a donne son programme de doping et il a déclare Que sur une centaine de contrôle ou il été positif il n'a été pris qu'une fois,personne n'a peur des contrôles sanguins... La a mon avis sur les transfusions il va y avoir du grabuge dans le peloton comme a la époque de la CERA. Sinon niveau niveau longueur d' étape ça me parait dur d'imposer sur 3 semaines des étapes de 250km et des étapes de montagne de fou... Niveau spectacle a part remettre des bonifs je viens rien pour pour débrider la course
Hors-ligne

deNazareth

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juil 2009, 12:21
  • Pseudo GameCenter: deNazareth

Re: Topic du dopage

Message06 Oct 2010, 13:44

- Bonifs même sur les étapes de montagne
- Enlever définitivement les oreillettes
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message06 Oct 2010, 13:57

D'après le coureur Espagnol de l'équipe Astana, toute l'équipe a été touchée par une intoxication alimentaire lors de la journée de repos de Pau. Celle-ci a provoqué une analyse anormale (avec une faible quantité de clenbuterol). Cette substance est interdite par l'Agence Mondiale Antidopage et donc tout cela remet en cause la victoire d'El Pistolero sur le Tour de France 2010.

Depuis une semaine, une certaine personne veut donner son avis, c'est le cuisinier de l'équipe, Paco Olalla. Il a décidé de faire un interview pour le site Dario De Burgos. "Tout d'abord je voulais dire que Alberto Contador n'a rien à cacher. Je pense que l'affaire au sujet du clenbuterol s'est gravement amplifiée. C'est dommage parce que tout cela est le fruit du hasard."

Il explique plus en détails la journée de repos à Pau lors du dernier Tour de France (jour du contrôle inopiné qui a montré des traces de clenbuterol) : "En profitant de la journée de repos je voulais faire un repas qui n'était pas dans le menu de l'hôtel où l'on résidait. Alors j'ai contacté José Luis López Cerron, dont je suis très proche et il m'a proposé de ramener de la viande espagnole, parce qu'en France la chair n'est pas la même." Il confirme donc la version de Contador au sujet de la provenance de la viande.

Il rajoute aussi qu'il se dit être très calme et que : "Je suis prêt à collaborer pour prouver que cette affaire est tout simplement une suite d'incidents" Il rajoute qu'il a aucun doute sur l'innoncence Alberto Contador : "C'est une personne remarquable. Je pense que tout ira bien et qu'il n'est pas coupable. Vu la faible teneur en clubenterol cela est sûrement dû à la viande. Je peux pas dire mieux que la vérité."




Source : diariodeburgos
Image
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message06 Oct 2010, 21:44

4895 a écrit:Je peux pas dire mieux que la vérité."
Source : diariodeburgos


Le mec qui me dit ça j'me méfie direct... :lol:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)