Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 22:47

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kloder

Re: News

Message01 Juil 2010, 00:25

Sa prouve vraiment énormément de chose tu met en relation les résultats sur une course en un an de différence, chez les pro et les espoirs avec des objectifs différents, des statut différents, des fait de courses différents, enfin bref aucun rapports .
Je te rappelle que tous les gagnants du tour de l'avenir finiront pas tous 3ème d'un Dauphiné comme un mec qui n'a rien fait au tour de l'avenir pourra dans l'avenir finir 3ème du tour de l'avenir, peut être que dans l'absolue Van Garderen était déjà meilleur que Sicard et que quelque soit son équipe il aurait été mieux sur ce dauphiné, peut être que la forme des deux n'était pas la même, qu'il s'adapte plus ou moins bien au température enfin bref ce que tu dit ne veut absolument rien dire.
Je dit pas que sa serait mieux qu'il reste mais rien n'est prouver pour dire qu'il ne s'épanouira pas plus dans un environnement qu'il connais, dont il à voulu et qui lui donne des responsabilités plutôt que dans un environnement qui ne lui correspondrais pas et ou ils aurait peut être un rôle moins important et moins de liberté.

Et bon Sicard c'est Champion du monde espoir, un tour de l'avenir, la Subida al naranco, une étape de la ronde de l'isard, des tops 10 sur le tour de Baviere et de la Rioja, meilleur grimpeur du haut var et de très bonne prestation sur les courses pro qui montre une constante progression donc à l'heure actuel impossible de dire que sa serait mieux ailleurs, le mec pour sa première année pro fini 12 du Dauphiné si je me rappelle en étant un minimum à l'attaque (2éme à Risoul) et avec des carences en contre la montre qui coute très cher sur un parcours d'une semaine quand Van Garderen suce les roue et lui colle 3 min en CLM minimum.

Prologue+CLM Sicard prend 3min30, 1 minute sur le plat (Étape 2) et fait le même temps en haute montagne a quelque seconde près et fini à 1 min sur la dernière étape en compagnie de Sachez, je sais pas qui aidé qui.

Donc en haute montagne le terrain de prédilection de Sicard c'est legere avantage Sicard (-15 sec) et Sicard fini deuxième d'une arrivé au sommet. Alors oui Van garderen est meilleur rouleur mais Sicard en plus avait un leader contrairement à Van Garderen et lui il attaque.
Hors-ligne

Kloder

Message01 Juil 2010, 10:13

Je pense qu'un Sicard par exemple serait plus à même d'être leader d'une team sur un Paris Nice ou un tour du pays basque plutôt que sur un Dauphiné.
Après il ne faut pas oublier qu'a la base Sicard était sur le Dauphiné pour filer un coup de main à Sanchez donc ses 4 premiers jours peuvent avoir était affecter par ce statut. (A t'il fait ces étapes à fond, non je ne pense pas et si on additionne ces étapes c'est 4 min 30 qu'il perd sur les 8 sur le vainqueur c'est pas rien)

Mais le Sujet de débat était :"Sicard doit il changé d'équipe et aller dans une superstructure pour progresser et la les résultats ne prouvent rien".
Et n'oublier pas que Van Garderen fini 3ème grâce au très gentil Horner qui lui à fait monter l'Alpe.

Et dai par exemple sur la ronde de l'isard il s'impose au plateau de beille, sa monte sa.
Hors-ligne

Kloder

Message01 Juil 2010, 10:48

daizenshu a écrit:Sicard doit rester dans une équipe où il peut être l'un des leaders. Il suffit de voir la métamorphose de Coppel chez Saur Sojasun, alors qu'il était complètement bridé à la FDJ.
Le souci avec Sicard c'est qu'il vaut mieux qu'il soit dans une équipe étrangère car il attire énormément les médias.

Totalement d'accord avec toi, chez Euskaltel il est au calme, dans une structure qu'il à voulu, un environnement qu'il connait et profite d'une équipe qui lui fait confiance et qui participe à un maximum de course convenant parfaitement à son profil et en leader devant lui il n'y à que Sanchez et Anton après il peut lutter avec les autres.
S'il doit progresser et exploser il le fera et j'ai toute confiance en lui au même titre qu'un Geniez chez Skil qui commence à être très intéressant et qui à le smême avantage à être chez Skill et d'un pinot qui à lui aussi montré de bonne chose. La relève est la ;)
Hors-ligne

huliop

• Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Message01 Juil 2010, 11:18

Voici le site officiel de Romain Sicard:
http://romainsicard.free.fr/
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message01 Juil 2010, 14:18

Un peu controversé ces derniers temps, Mark Cavendish (HTC Columbia) sait qu'il doit frapper un grand coup sur le Tour de France pour que, ce qui s'est passé ces dernière semaines passe au second plan. Alors il vise ni plus ni moins, et c'est légitime, le maillot vert : " L'année dernière, j'ai dit que ce ne serait pas un échec si il ne venait pas comme que je n'avais jamais terminé le Tour. Cette année, je sais que si je vais au Tour avec le même plan, je dois le gagner."

"J'aurais dû le gagner l'année dernière mais je me suis fait "volé" à cause d'une moto de course - je ne dis pas qui - qui à aider un coureur à prendre le large. Si cela ne s'était pas produis, j'aurais obtenu sept victoires d'étape." ajoute le sprinteur britannique.

Il pense que lors de la première partie de saison, beaucoup ont parlé pour ne rien dire : " J'ai toujours indiqué que sur cette année, je misais tout sur la seconde moitié de la saison, et certaines personnes n'ont pas écouté ... et c'est ce qui me frustre le plus : que l'on ignore ce que j'ai dit ". Concernant sa forme, il est plutôt confiant : " J'ai encore un bleu sur le côté mais ça n'a pas d'incidence sur ma façon de rouler, en aucune façon. Je me suis entraîné comme d'habitude "

Après le Tour, il a d'autres objectifs en vue : " Dès la minute où le Tour se termine, je me concentrerai sur le Championnat du Monde en Septembre "

Enfin, il conclut en admettant que ce n'est pas facile de rester au sommet constamment : "Je vivais sur un nuage et ne le savais pas" dit-il au sujet de sa saison 2009. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour monter là-haut, beaucoup de travail et il a fallu juste deux-trois choses pour me plonger vers le bas."

Source : cyclingnews.com
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Juil 2010, 13:05

Le Parcours du Tour Down Under 2011 vient d'être dévoilé.

http://www.tourdownunder.com.au/race/stage-1
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Juil 2010, 13:25

Le premier à s'élancer pour le prologue dans les rues de Rotterdam demain sera l'Espagnol Iban Mayoz, qui partira à 16h15. Trois heures et 17 minutes plus tard, c'est son compatriote et tenant du titre, Alberto Contador, qui partira pour les 8,9 km du parcours.

Le départ sera donné toutes les minutes et plusieurs des favoris partiront dans les premiers tels Tony Martin, vainqueur du contre-la-montre du Tour de Suisse, qui partira en 11e position, à 16h25. Le leader de la Garmin, Christian Vandevelde partira lui à 16h31, soit 2 minute avant le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Lance Armstrong et Fabian Cancellara partiront eux juste avant Alberto Contador.

L'ordre et les horaires de départ de tous les coureurs sera disponible sur le site d'ici quelques heures.

Source : L'equipe
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message07 Juil 2010, 14:03

Eurosport a écrit:F. Schleck opéré
Le Luxembourgeois Frank Schleck, qui a abandonné mardi le Tour de France , a été opéré dans la nuit à son retour au Luxembourg d'une triple fracture de la clavicule gauche.

L'intervention chirurgicale s'est terminée à 3 heures du matin, a précisé la formation danoise au départ de la quatrième étape du Tour à Cambrai. "Je me vois bien faire la Vuelta (fin août)", a déclaré Frank Schleck au manager de l'équipe, Bjarne Riis.
Hors-ligne

Kloder

Message07 Juil 2010, 14:08

CyroDX a écrit:Le Parcours du Tour Down Under 2011 vient d'être dévoilé.

http://www.tourdownunder.com.au/race/stage-1

Le parcours est sympa tailler encore pour un sprinteur fort ou un bon puncher preparer pour le début de saison une course très sympa que ce down under
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message07 Juil 2010, 15:27

Il l'avait annoncé il y a près d'un an, Heinrich Haussler souhaitait courir pour l'équipe d'Australie et non plus pour celle d'Allemagne. C'est désormais décidé, le coureur de la Cervelo va délaisser le passeport allemand pour prendre celui australien. Il pourra surement courir avec l'Australie dès les championnat du monde à Geelong cette année, sur un parcours qui lui convient plutôt bien.

" Ce n'était pas une décision facile, de renoncer à ma nationalité allemande, mais je suis arrivé à un point dans ma vie où j'ai décidé de suivre mes sentiments. J'ai eu la situation chanceuse d'être le propriétaire de deux passeports, mais je me sens plus Australien et donc j'ai pris la décision finale de courir à l'avenir pour le pays où j'ai grandi."

En effet, il est arrivé en Allemagne à 14 ans pour augmenter ses chances d'avoir une carrière sportive.

Mais par ailleurs, il compte bien continuer à vivre en Allemagne et ne veut pas couper les liens avec cette nation : " C'était certainement un choix difficile. L'Allemagne est encore très importante pour moi et j'ai beaucoup d'amis ici. Je voudrais également saisir cette occasion pour dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu le long du chemin, en particulier la fédération nationale de cyclisme allemand."

Pour rappel, il avait chuté au Tour de Suisse et n'a pas pu prendre part au Tour de France cette année.

Source : Velonation.com
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum