Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025, 11:09

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message12 Oct 2010, 18:37

Toujours en attente de l'éclaircissement et du verdict de son cas, Alberto Contador a usé d'une phrase assez troublante aujourd'hui dans les colonnes du quotidien ibère El Mundo. En effet, selon ses propres dires, il pourrait clairement ranger son vélo au garage même si la décision prise par l'UCI serait en sa faveur :

"Je suis tellement déçu que je pense à l'idée d'abandonner le cyclisme, indépendamment de ce que l'UCI va décider à mon égard" a confié le triple vainqueur du Tour de France, sans doute la peur au ventre de voir des milliers, des millions de gens lui tourner le dos après cette affaire qui l'a beaucoup blessé.

Mais Bjarne Riis laissera-t-il Contador fuir ses responsabilités et rompre le contrat qu'ils ont tous deux signé pour les deux prochaines années ? Pas certain.

Dans tous les cas, comme nous vous en avons fait part hier, un verdict, concernant les contrôles anormaux des échantillons A et B du Madrilène sur le Tour de France (Clenbutérol), devrait arriver incessamment sous peu.
Image
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message12 Oct 2010, 20:34

Le contrôle positif d'Alberto Contador peut être dû au dopage mais aussi à d'autres facteurs, estime le patron du laboratoire belge de Gand. Contrôlé positif au clenbutérol le 21 juillet, Alberto Contador est aujourd'hui dans l'attente de la décision de l'UCI qui pourrait changer la suite de sa carrière.

"Il est possible que certains résultats positifs viennent d'autres agents", a expliqué à Reuters, Peter Van Eenoo, qui dirige le laboratoire de l'AMA à Gand. "Des produits contaminés ou des aliments sont d'autres causes envisageables. Mais un athlète est responsable de ce qui se trouve dans son corps. S'il y a lieu de réduire la suspension en raison d'une contamination alimentaire, alors la suspension sera réduite."

Alberto avait déclaré précédemment que le taux limite de clenbutérol à ne pas dépasser devrait être augmenté, compte tenu de le faible quantité retrouvée dans son corps. Le directeur du laboratoire ne partage absolument pas son avis. "Il n'y a pas de corrélation claire entre le clenbutérol qu'un athlète consomme et les effets qu'il pourrait avoir", explique Peter Van Eenoo. "Le clenbutérol ne se dissipe que très lentement, et l'effet est à long terme. Si j'en prenais en grande quantité et que vous me testiez une heure plus tard, je pourrais encore en avoir en grande quantité dans le corps.
Mais si vous me testiez dans quatre ou cinq jours, il pourrait n'y en avoir qu'en petite quantité, et vous ne sauriez pas quel effet il aurait eu avant."

cyclism'actu
Image
Hors-ligne

toto40

Message13 Oct 2010, 18:14

Quoi qu'il arrive et même si Contador n'est pas suspendu, l'équipe Saxo avec Bjorn Riss à sa tête et Contador comme leader donne un bel exemple de l'hypocrisie du cyclisme des années 1990-2010.

Je ne suis pas sûr que les sponsors se rendent compte de l'image que cette team va véhiculer. Ca passe pour les Danois, fières d'avoir leur équipe, mais dans les autres pays (sauf l'espagne bien sûr) quelle image désastreuse...

Manquerait plus qu'ils prennent Ricco pour compléter une équipe amoindrie fuie par ses principaux coureurs.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message14 Oct 2010, 13:11

Ricco sa risque pas, vu qu'il a déjà signé chez Vacansoleil.

On sait tous que Contador est dopé mais de là a le faire chuter pour une valeur aussi minime... Il a eu un contrôle positif, avec des valeurs anormales qu'il faut chercher au picogramme. Tonton Armstrong, il a pas été emmerdé quand il a eu ses contrôles positifs. Un coureur a déclaré (Rasmussen me semble) que dans le cyclisme quand tu es contrôlé positif, tu es obligé de prouver ton innocence. T'es coupable avant même de défendre ton cas, la présomption d'innocence ils connaissent ?

Vivement que ça se termine vu que c'est franchement gonflant comme histoire. (Mosquera chopé sur la Vuelta et Nibali serait clean ? :roll: ) Qu'ils cherchent réellement TOUS les tricheurs et non pas uniquement la star des grands tours.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Ouga

Message15 Oct 2010, 20:49

LOL DILUCA LOL

Danilo Di Luca a vu sa suspension réduite de 2ans à 15 mois par le CONI

Pour info Di Luca s'est fait prendre en flagrant délit de prise d'EPO CERA.

Le CONI, je peux vraiment plus me le piffrer !!!
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message15 Oct 2010, 21:18

Ce qui veux dire qu'il pourrait revenir quand?
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

ursul

Message15 Oct 2010, 22:09

Romain_11700 a écrit:Ce qui veux dire qu'il pourrait revenir quand?

aujourd'hui même... il reprend l'entrainement à se que j'ai lu
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message15 Oct 2010, 23:10

ursul a écrit:
Romain_11700 a écrit:Ce qui veux dire qu'il pourrait revenir quand?

aujourd'hui même... il reprend l'entrainement à se que j'ai lu

no janvier 2011 ils ont dit.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Ouga

Message15 Oct 2010, 23:13

Pour ce qui reste comme courses, il peut déja reprendre l'entrainement et se préparer pour le TDU par exemple ...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message15 Oct 2010, 23:22

Il a été recruté?
Le CONI le libère bien avant pour qu'il puisse faire le Giro à mon avis :(
C'est minable!
Ils avaient bien joués le coup sur le cas Valverde, mais pour un Italien, ils ne le jouent pas :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum