Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 03:36

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Mai 2010, 10:10

Jésus de Nazareth a écrit:Dans mes rêves ! :lol:
Mais c'est vraiment gênant le vent sur ce col ?

A ce qui parait, forte différence de T°C :|
C'est prevu come ça...
Vaison la Romaine - Malaucène (km 10) - Bédoin (km 22) - Montée du Ventoux (km 43) - descente sur Malaucène ( km 64) - Vaison la Romaine (km 74)
Faut-il une preparation spéciale ?
En ce moment je suis en perte de poids donc ça pourrait peut-être aidé?
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message17 Mai 2010, 13:53

Le mont ventoux n'est pas plus terrible d'un autre col, s'est "juste" sa renommée qui font la peur chez les cyclistes. Quand on regarde la montée de plus près, on constate alors que le col est très régulier ça ne dépasse presque jamais les 10%, tournant toujours à 9% quasiment. Sur salite.ch sa difficulté est de 163 ...
Niveau préparation y'en a pas de spéciale. Prend juste un cardio avec toi et fait attention à ne jamais dépasser 170 (si ta FCmax est de 210 par exemple) pour ne pas te cramer. Ce que tu peux faire aussi s'est justement t'entrainer à maintenir une pulsation cardiaque élevé pendant un temps donné, par exemple 1H ou 1H30 à 160-170, car sur le ventoux tu n'as pas de "pause".

Edit : et si tu peux si t'as quelques cotes chez toi, entraine toi à les monter le cul sur la selle, car en danseuse tes battements cardiaques augmentent.
Hors-ligne

ursul

Message17 Mai 2010, 17:56

dans le fond, le ventoux s'est même moins dur que l'Izoard
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message17 Mai 2010, 19:36

pierre35-1 a écrit:

C'est prevu come ça...
Vaison la Romaine - Malaucène (km 10) - Bédoin (km 22) - Montée du Ventoux (km 43) - descente sur Malaucène ( km 64) - Vaison la Romaine (km 74)

Le Ventoux était mon premier col, autant par Sault j'ai pas eu de difficulté pour le monté jusqu'au chalet, autant la montée par Bedoin j'ai eu un peu de mal car j'avais pas non plus bcp de km d'entrainement. En gros vas y a ton aise et ca ira vu que tu as déja de l'entrainement
Hors-ligne

Cavendish59210

Message18 Mai 2010, 07:08

170 km en une semaine pour moi :P

J'en suis heureux, j'ai jamais fait plus en 2 voir 3 semaines. :? Même si c'est pas grand chose, ça donne envie de faire du vélo.
Hors-ligne

Geoffrey60400

Message18 Mai 2010, 11:12

J'aurai souhaiter avoir vos conseils à propos d'une reprise de cyclisme, je m'explique :

J'ai arrété le vélo il y a 3 ans à l'age de 18 ans à cause d'allergies, par la suite j'ai eu des problème personnel qui ne m'ont pas permis de reprendre la compétition.
Je souhaiterai reprendre en 2011, en ce moment je fait du foncier tout en montant quelques côtes. Je n'ai pas fait remonter sur un vélo pendant ces 3 ans.
En augmentant petit à petit les kilomètres, au bout de 350 kms d'effectuer, je fait des sorties valloner de 60km à 27 km/h de moyenne.
Mon but étant de faire des course amateur de dépassant pas les 90-100km, je souhaiterai arrivé début 2011 avec un niveau d'entrainement me permettant d'effectuer 90km valloné à environs 30 km/h de moyenne.
Si vous avez des petits programmes à me conseiller je suis preneur.
Hors-ligne

Ouga

Message19 Mai 2010, 17:58

Laurent a écrit:
pierre35-1 a écrit:

C'est prevu come ça...

Le Ventoux était mon premier col, autant par Sault j'ai pas eu de difficulté pour le monté jusqu'au chalet, autant la montée par Bedoin j'ai eu un peu de mal car j'avais pas non plus bcp de km d'entrainement. En gros vas y a ton aise et ca ira vu que tu as déja de l'entrainement

Sault de mémoire c'est le coté Est non ?
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message20 Mai 2010, 16:56

Besoin d'un conseil pour une selle, prix entre 90 et 120€ (marque Selle Italia, San Marco, Fyzik)?
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message20 Mai 2010, 19:43

Hotel et train réservé pour la Pyrénéenne et l'ariégeoise. Je commence à sérieusement strésser pour la Pyrénéenne, ca fait depuis juillet dernier que j'ai pas fait de col et j'ai peur que direct dans le tourmalet ça soit mort ... :(. J'espère que les jambes vont bien réagir ...

Sinon pour l'étape du tour, je vais faire appel à votre imagination
J'habite Bordeaux, l'étape c'est Pau-Tourmalet. Sans voiture, avec juste le train et mon vélo et mon sac d'école où j'aurai deux trois affaires, comment faire que ça me revienne le moins chère que possible ?
Je pense prendre un hotel à Pau mais après ? sachant que je vais pas me trimballer mon sac durant la course, il va m'être difficile de passer une nuit à l'hotel à la Mongie par exemple avec juste mes affaires de vélo (car faut que je mange et tout ... jvais pas sortir en cuissard puant la sueur :lol:).

Merci d'avance pour votre ingéniosité.
Hors-ligne

ursul

Message20 Mai 2010, 23:00

Laurent a écrit:Besoin d'un conseil pour une selle, prix entre 90 et 120€ (marque Selle Italia, San Marco, Fyzik)?

Moi j'ai une Brooks dans ses prix là. J'en suis très content
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum