Nous sommes actuellement le 11 Août 2025, 07:48

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

denismenchov08

Graph Staff

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 18:17

il faudrait absolument les noter, car franchement, il fait de la concurrence à Gégé !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message16 Juil 2011, 18:20

On parle pas de dopage, mais de quelques choses qui frappent plusieurs personnes du forum. Voeckler capable de gagner le Tour ?

Il suit les meilleurs en montagne cette année alors que sur le Tour de l'année dernière, il finit à la 76ème. Les années précédentes pareilles, il est loin, et cette année, c'est son année, il gagne partout et tout le temps depuis mars. Il est présent sur les courses ou il roule régulièrement pour la gagne depuis mars et des mecs qui préparent un pic de forme pour ce Tour, ne le lâche pas en montagne ?

Perso', je trouve ça louche et je m'interroge sur le bonhomme. Je reste lucide sur les performances qu'il est actuellement en train de faire. mais je regarde pas le cyclisme pour que l'on se foute de ma gueule... ;)

Et puis, franchement ce Tour est très décevant. Je m'ennuie beaucoup plus que sur un Giro.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message16 Juil 2011, 18:21

Impressionant Thomas Voeckler, à ce rythme, le top 5 voir même podium est accessible. Il ne perdra du temps qu'au CLM^^.

Pour Voeckler, il beneficie d'avoir des jours de récupérations entre chaque gros efforts:

Son échappées -> Jour de Repos -> Etape au chaud -> Etape au Chaud -> LUZ ARDIDEN -> Etape au Chaud -> Plateau de Beille.
Donc c'est pas si illogique que ça, certes je ne le voyais pas si fort, mais je me doutais qu'il serait pas loin des meilleurs.
Par contre, j'ai bien peur que l'enchainement Galibier - Alpe d'Huez (2 arrivées au sommets en 2 jours) ne lui soit fatal car il n'a je pense pas la récupération des meilleurs. De toute façon, il risque de lacher 3 bonnes minutes au moins sur le CLM sur Evans et Contador.

Aujourd'hui, Andy Schleck et Cadel Evans était les plus fort, seulement l'Australien n'a pas la giclette pour lacher les autres, et Andy Schleck N'EST QU'UN CLOWN!! Je le dis et je l'assure.
Quand je vois la mine qu'il place à l'arrivé, on va pas me dire qu'il pouvait pas faire ça avant. Les Freres Schlecks sont des buses en tactiques, ils font rouler toute la journée, et dès que leur derniers equipiers s'ecartent et bien... plus rien, ils ne bougent pas. Andy Schleck ne gagnera jamais le Tour de France, a moins de s'acheter un cerveau.

Evans fait ce qu'il faut, lui c'est le seul qui n'a pas besoin d'attaquer, tout les autres eux le doivent pour lui prendre du temps.

Derrière ces 2 la, je pense que Voeckler était peut être le plus fort aujourd'hui.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message16 Juil 2011, 18:22

Selon quelques commentaires que j'ai pu lire sur divers sites (et selon l'interview de Voeckler lui-même), ils ont grimpé à peine plus vite que Voeckler lui-même en 2004 et si le Armstrong de l'époque était encore dans le peloton, il aurait collé 5 minutes à tout le monde. Selon eux, c'est la preuve que le niveau se reserre et que le dopage fonctionne moins. (Les chiffres demandent cependant à être vérifiés, j'ai aucune indication sur la durée de l'ascension cette année)
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message16 Juil 2011, 18:24

Speed-F a écrit:On parle pas de dopage, mais de quelques choses qui frappent plusieurs personnes du forum. Voeckler capable de gagner le Tour ?

Il suit les meilleurs en montagne cette année alors que sur le Tour de l'année dernière, il finit à la 76ème. Les années précédentes pareilles, il est loin, et cette année, c'est son année, il gagne partout et tout le temps depuis mars. Il est présent sur les courses ou il roule régulièrement pour la gagne depuis mars et des mecs qui préparent un pic de forme pour ce Tour, ne le lâche pas en montagne ?

Perso', je trouve ça louche et je m'interroge sur le bonhomme. Je reste lucide sur les performances qu'il est actuellement en train de faire. mais je regarde pas le cyclisme pour que l'on se foute de ma gueule... ;)

Et puis, franchement ce Tour est très décevant. Je m'ennuie beaucoup plus que sur un Giro.

La question que l'on peut se poser, Voeckler a-t-il grimpé beaucoup plus vite le Plateau de Beille qu'en 2004 ?? Peut être un peu plus vite, mais pas tant que ça.

Comme l'a dit Jalabert: "Voeckler est un peu plus fort que d'habitude, mais les autres eux le sont moins il faut l'avouer".

Contador et les Schleck ne sont pas à leur niveau habituel. Surtout l'Espagnol. Basso est très loin du niveau qui était le sien lorsqu'il accompagnait Armstrong dans le plateau de Beille en 2004.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

levure

Message16 Juil 2011, 18:24

Andy va persre le tour et il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même si il perd le tour. Il n'a qu'un homme véritablement à larguer, c'est Evans, et dès qu'un Basso ou un Contador le suit, il s'arrête, résultat, une vingtaine d'attaques de 2 secondes
Résultat : un pathétique sprint en côte
Merci à Vanendert et Sanchez de faire quelque chose pour donner un peu de spectcale
Aujourd'hui, on a vu que Andy était le plus fort et c'est cela c'est vu à l'arrivée, mais il n'en tire pas profit
Evans a fait ce qu'il fallait faire, c'est à dire rien, et si il gagne le Tour, ce sera grace à Andy et en partie à Voeckler car comme A,dyve voulait absoolument que son frère ait le jaune, ils ont fait de la [CENSORED]
Ca sent le duel Voeckler-Evans à Grenoble :lol: :lol: :lol:
Jeannesson :cry:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Andersen

Message16 Juil 2011, 18:26

même Armstrong si il avait continué son come back aurait pu faire un podium a Paris quand je vois ces espèces d'huluberlus a la télé :roll:
et si Voeckler fait un top 10 au CLM? qu'est ce qu'il diront les français?
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message16 Juil 2011, 18:29

JR Godard : "Inzaguire Inausti" :lol:
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message16 Juil 2011, 18:30

comment s'appelle le cousin bavard de thierry adam qui commente avec durand et virenque?
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message16 Juil 2011, 18:32

cunego619 a écrit:comment s'appelle le cousin bavard de thierry adam qui commente avec durand et virenque?

chassé (le !)
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum