Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 20:25

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ursul

Re: News

Message26 Juil 2010, 19:13

Menchov aussi y sera
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message26 Juil 2010, 19:33

Dimanche dernier pendant l'ultime étape du Tour de France l'équipe de Lance Armstrong a arboré un nouveau maillot pour montrer son soutien dans la lutte contre le cancer. Coup de pub ? Geste de soutien ? Dans tous les cas, l'UCI a annoncé par un communiqué qu'elle allait ouvrir une procédure disciplinaire contre l'équipe Radioschack pour avoir changé de maillot en pendant le Tour de France ce qui est strictement interdit.
Voici le communiqué :

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’équipe RadioShack pour infraction au règlement sur la tenue des coureurs.

L’UCI regrette qu’une initiative pour une cause aussi noble que la lutte contre le cancer n’ait pas été coordonnée préalablement avec les Commissaires et les organisateurs de l’épreuve, ce qui aurait permis de demeurer dans le cadre du règlement.

Le comportement incorrect de l’équipe RadioShack a provoqué un retard de 20 minutes au début de la dernière étape – ce qui aurait pu perturber la programmation de la couverture télévisée de la course – et a mis les Commissaires dans l’obligation d’infliger une amende à chaque coureur ainsi qu’aux responsables de l’équipe.

L’équipe RadioSchack a par la suite violé le règlement en portant un équipement incorrect sur le podium lors de la cérémonie protocolaire, alors que cela leur avait été interdit.

L’UCI déplore également les déclarations de M. Johan Bruyneel, qui a gravement offensé tous les Commissaires actifs dans le cyclisme. Ses propos sont tout à fait inacceptables, et M. Bruyneel devra aussi en répondre devant la Commission Disciplinaire de l’UCI.

L’action de l’équipe Radioshack étant inspirée par la volonté de sensibiliser l’opinion publique sur l’ampleur du combat contre le cancer à l’échelon mondial, l’UCI a décidé que l’intégralité du montant des amendes qui serait encaissé suite à cette affaire sera versée, le cas échéant, à la Ligue suisse contre le cancer.

Service de Presse UCI.

Source : UCI

Bradley Wiggins ne roulera pas pour l'Angleterre lors des prochains Jeux du Commonwealth et a décidé de mettre fin à sa saison assez tôt.
Le coureur de Sky a annoncé son changement de plan après avoir terminé à une décevante 24e du Tour de France. Quatrième du Tour 2009, Wiggins clôturera sa saison en septembre après le Tour de Grande-Bretagne.

"Je ne ferais pas les Jeux du Commonwealth, j'ai besoin d'une bonne pauseé, a-t-il déclaré dimanche. L'Anglais avait pourtant déclaré en avril qu'il manquerait les Championnats du monde pour se concentrer sur l'événement de Delhi en Octobre.
Il envisage maintenant de se reposer et se recentrer pour la saison prochaine, afin de rectifier le tir.
"Le Tour de Grande-Bretagne sera ma seule course de cette fin de saison, je vais commencer la construction de ma saison prochaine", a-t-il ajouté. "Nous savons ce que nous avons à faire, et ce que nous allons faire."

Le Tour de Grande-Bretagne commencera à Rochdale, le 11 Septembre.

Source : bbc
Image
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message27 Juil 2010, 16:10

Javier Guillén, le directeur général d'Unipublic, société organisatrice du Tour d'Espagne, a confirmé la participation de plusieurs coureurs à la Vuelta d'Aout à Septembre. Lors d'une conférence de presse tenue à Murcie, où plusieurs étapes de l'épreuve se dérouleront, il a alors certifié que Frank et Andy Schleck seront là, tout comme Denis Menchov et le sprinteur Mark Cavendish.

Il n'exclut pas la possibilité qu'Alberto Contador (Astana) dispute l'épreuve même s'il pense que cela sera "très difficile".
Hors-ligne

4895

Message27 Juil 2010, 16:37

ursul, daizenshu et moi-même avons mis quelque posts plus que ces 3 coureurs feraient la Vuelta ;) :oops:
Image
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message27 Juil 2010, 20:18

Je fesais plus allution à Contador dans ce post ;)
Hors-ligne

4895

Message27 Juil 2010, 20:21

autant pour moi :oops:
Image
Hors-ligne

Evans42

Message28 Juil 2010, 11:50

Kim Kirchen (Team Katusha) avait fait peur à toute la planète cyclisme lorsque pendant le Tour de Suisse, il s'était effondré dans sa chambre d'hôtel. Resté dans le coma pendant 4 jours, il s'était ensuite réveillé sans pour autant connaitre la raison de sa présence à l'hôpital. Il est ensuite rentré chez lui avec sa femme qui a accouché de deux jumeaux dernièrement.

Cette année, il ne pense pas remonter sur le vélo mais espère être de retour à la compétition dès la saison prochaine : "Je vais bien et je pense que tout va mieux de jour en jour. Toutefois, je suis encore trop fatigué pour faire du sport. Le processus de guérison peut prendre des semaines ou des mois. Je ne peux pas participer à des courses cette année. Mais j'espère que l'année prochaine j'aurais la possibilité de remonter sur le vélo."

Bien entendu, tout le monde attend avec hâte le retour du coureur luxembourgeois dans les pelotons, après qu'il ait vécu un telle expérience.

Source : feltet.dk
Hors-ligne

Dugarry

Message28 Juil 2010, 12:09

Il gagnera surement 5 fois le Tour maintenant
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message28 Juil 2010, 12:32

Vainqueur d'étape et deux fois maillot jaune sur le Tour de France, le Français Sylvain Chavanel s'est imposé lors du 29e Critérium de Lisieux après s'être échappé en compagnie de Christophe Riblon, Romain Lemarchand et Jérôme Pineau. Le coureur de la Quick Step, arrivé sur les coups de 23 h, succède à Sandy Casar, vainqueur en 2009.
Image
Image
Image
Hors-ligne

huliop

• Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Message28 Juil 2010, 12:46

12,5 :
Le pourcentage d'amateurs italiens dopés
Sur 2789 coureurs amateurs testés en 2008 sur le territoire italien, 348 ont révélé des traces de produits interdits. Tel est le constat révélé par La Gazzeta dello Sport avant le départ du giro durant lequel des initiatives se sont multipliées pour informer les jeunes sur les méfaits du dopage.

Source : VéloMagazine n°475
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum