Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 00:18

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

a-schleck-81

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 23:10

cunego619 a écrit:
roudou83 a écrit:1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s --> 439W environ
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s --> 418W environ
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s --> 420W environ
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s --> 431W environ
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s --> +/- 415W environ (Le peloton favori a 407W environ)

--> NO COMMENT

Source Wikipedia

Effectivement cette année ça roule moins vite dans le plateau de Beille

Entre vanendert et plusieurs vainqueurs de grandeurs tours y a une difference

Les favoris sont derrière --'
Image
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message16 Juil 2011, 23:38

C'était pas à bloc derrière ;)
Hors-ligne

Gatomon

Message16 Juil 2011, 23:50

On parle de la forme ascendante de Contador mais je ne crois pas du tout. Si on compare Luz et aujourd'hui, il a pu finir dans le groupe mais Voeckler aussi tout ça c'est parce qu'il n'y a pas eu de rythme soutenu. A Luz quand Franck a attaqué, la sélection s'était faite derrière, Contador ne suivait pas. Aujourd'hui ça aurait était pareil si quelqu'un de dangereux au général a pu sortir Contador serait à la ramasse, Voeckler lui a vraiment eu une forme ascendante !
SS se rapproche effectivement du classement mais on lui a laissé faire parce qu'il a tenté plusieurs fois le coup et ses adversaires ne l'ont pas laissé partir de loin et puis il n'est pas si fort que ça puisqu'il n'a pas pris trop de temps finalement.
Hors-ligne

godfather74

• Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Message16 Juil 2011, 23:50

t ils ont prit cher avec tous les cols avant l'arrivée au Plateau de Beille...
Ils prennent quand même deux minutes !
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2011, 00:13

daizenshu a écrit:Disons que les Leopard roulent pour rien puisque leur leaders ne placent pas une attaque franche à l'issue du travail d'usure. Le boulot en lui-même n'était pas inutile car si Europcar avait roulé sans aide, Casar aurait surement gagné l'étape. C'est juste qu'il y a un problème de taille dans la finition. Mais il est également vrai que le niveau des coureurs de chez Leopard est assez étonnant, heureusement finalement que les vieux O'Grady et Voigt sont là, avec bien évidemment le rouleau compresseur Cancellara dans la plaine, car les Gerdemann, Fuglsang et autres Monfort ne sont pas au niveau attendu, peu importe les raisons.

Ok sur ce point là, mais c'était quoi le niveau attendu pour ces 3 là ? Parce que Gerdemann, à un moment, va falloir se rendre à l'évidence que ce mec est surcoté au possible. Une jolie étape gagnée en 2007 + maillot jaune, mais il n'a jamais confirmé faire partie des bons grimpeurs, je l'ai toujours vu distancé assez tôt dans les étapes de montagne un tant soi peut relevées. Pour Fuglsang, idem, c'est un bon rouleur, mais en montagne, c'est quoi ses références ? Par contre ce qui m'étonne c'est surtout qu'un Voigt qui était dans l'échappée et y a chuté soit capable de reprendre le peloton en main, lui il a vraiment une sacrée forme !
Hors-ligne

veji1

Message17 Juil 2011, 00:21

tragiques les Schleck... A ce niveau là ce ne sont pas des frêres mais des siamois unis au niveau du cerveau... Pas foutus de se faire mal pour essayer de lâcher par l'arrière, pas foutus de faire des choix (Andy peut partir et lâcher la majorités des rivaux, mais cela veut dire sacrifier son frère)... ça fait chier parce que je n'aime pas Contador mais plus le temps passe plus les Schleck me saoulent.. ça me ferait bien marrer qu'Evans gagne le tour, ça leur ferait les pieds aux frères simplets...

Sinon Voeckler magnifique. Il se bat, bénéficie des circonstances de course, sait provoquer sa chance.. Au final, il est magnifique, un vrai coureur cycliste. Et ça me fait très plaisir pour Rolland qui comme il a pour rôle d'être le dernier aux côtés de Voeckler et de tout donner pour lui, se met pas la pression, joue son rôle à fond et découvre que ma foi oui, il a un gros potentiel et peut bâtir dessus. Ce ne sera peut être pas un futur vainqueur du tour, mais il découvre là qu'il pourra jouer la gagne de beaucoup de courses et se faire un palmarès.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message17 Juil 2011, 10:23

Gros vent favorable aujourd'hui.
Ca va envoyer du gros, j'vous l'dis!

Je vais essayer de vous ramener des photos potables, çà passe quasi devant la maison, les camions sont en place pour parer du vent, les tables sont mises, les bouteilles au frais, les cacahuètes dans leur sachet au garde à vous!
Bref tout est prêt 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Crostis_93

Message17 Juil 2011, 11:15

Et si Contador se gardait pour les Alpes car justement il monte en puissance car il sait que la route est longue comme un certain Sastre avait fait en 2008, vous verrez il va attaquer à l'Alpe et tout le monde sera à la rue même les Schleck et il enchaînera avec le chrono de Grenoble en battant Cancellara, je rajoute aussi qu'il mettra une première mine au Galibier, vous vous souvenez d'Ugrumov?
Au Plateau de Beille, il ne faisait que se préserver je pense il n'a pas voulu forcer comme Sastre qu'on voyait transparent dans les Pyrénées en 2008 jusqu'à l'Alpe où il a mis tout le monde à 2 minutes, or le parcours est similaire à celui de 2008.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

Llover

Message17 Juil 2011, 11:21

C'est possible mais dans la même temps, quand tu voyais sa tronche, il montrait vraiment un rictus de souffrance, je pense qu'hier il était au quasi max et que non il cache pas son jeu.
Contador tiens car il est intelligent, il laisse les autres faire leur retard et prend les roues pour s'économiser, le seul qu'il allait chercher en personne était Andy mais sincèrement il sera peut être mieux dans les alpes mais qu'il cache son jeu je n'y croit pas du tout.
Hors-ligne

RamKey

• Pseudo GameCenter: RamKey

Message17 Juil 2011, 11:24

Crostis_93 a écrit:Et si Contador se gardait pour les Alpes car justement il monte en puissance car il sait que la route est longue comme un certain Sastre avait fait en 2008, vous verrez il va attaquer à l'Alpe et tout le monde sera à la rue même les Schleck et il enchaînera avec le chrono de Grenoble en battant Cancellara, je rajoute aussi qu'il mettra une première mine au Galibier, vous vous souvenez d'Ugrumov?
Au Plateau de Beille, il ne faisait que se préserver je pense il n'a pas voulu forcer comme Sastre qu'on voyait transparent dans les Pyrénées en 2008 jusqu'à l'Alpe où il a mis tout le monde à 2 minutes, or le parcours est similaire à celui de 2008.

Contador c'est juste car il a cette douleur au genou. 3 chutes en 1ère semaine et un contexte qu'il lui est défavorable, ça joue sur le physique et le moral. Maintenant c'est un grand champion, le seul grand champion de ce Tour et il y a moyen que si les douleurs s'estompent il attaque, mais je ne pense qu'il se soit réservé. Il a surtout limité admirablement les dégâts et ce grâce à la foireuse tactique des Schleck.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum