daizenshu a écrit:Disons que les Leopard roulent pour rien puisque leur leaders ne placent pas une attaque franche à l'issue du travail d'usure. Le boulot en lui-même n'était pas inutile car si Europcar avait roulé sans aide, Casar aurait surement gagné l'étape. C'est juste qu'il y a un problème de taille dans la finition. Mais il est également vrai que le niveau des coureurs de chez Leopard est assez étonnant, heureusement finalement que les vieux O'Grady et Voigt sont là, avec bien évidemment le rouleau compresseur Cancellara dans la plaine, car les Gerdemann, Fuglsang et autres Monfort ne sont pas au niveau attendu, peu importe les raisons.
Ok sur ce point là, mais c'était quoi le niveau attendu pour ces 3 là ? Parce que Gerdemann, à un moment, va falloir se rendre à l'évidence que ce mec est surcoté au possible. Une jolie étape gagnée en 2007 + maillot jaune, mais il n'a jamais confirmé faire partie des bons grimpeurs, je l'ai toujours vu distancé assez tôt dans les étapes de montagne un tant soi peut relevées. Pour Fuglsang, idem, c'est un bon rouleur, mais en montagne, c'est quoi ses références ? Par contre ce qui m'étonne c'est surtout qu'un Voigt qui était dans l'échappée et y a chuté soit capable de reprendre le peloton en main, lui il a vraiment une sacrée forme !