Veloman06 a écrit:"Dans le quotidien AS, aujourd'hui, est intervenu un membre de l'Assemblée Directrice de l'ASAJA (Association des jeunes agriculteurs agraires) des Asturies, Ramón Riestra. Il affirme que la contamination au Clenbutérol est bien possible, même si pour lui la viande doit venir d'Amérique du Sud, là où cette substance n'est pas interdite. Il explique :
"Je tiens à signaler qu'il y a des importations en Espagne de viandes d'Amérique du Sud contaminées au Clenbutérol et que Contador est juste un bouc émissaire. Je suis en colère parce qu'il semble être un bon gars et que j'ai aussi fait du vélo." dit-il.
Il poursuit : "L'Union européenne a signé un accord avec le Mercosur, le marché commun sud-américain pour une importation de 20 millions de tonnes de viande en trois ans pour 27 pays européens. L'Espagne, qui est un pays déficient au niveau de la viande, a obtenu au moins deux millions de tonnes. Et ils doivent savoir qu'en Amérique du Sud, ce n'est pas interdit d'engraisser les bovins au clenbutérol."
Pour lui, il est bien possible qu'Alberto Contador en ait mangé. Il sort alors à ce moment là, un argument de taille : "Regardez, l'un des ports où est le plus déchargée cette viande est San Juan de Luz (France), une ville française qui est très proche d'Irun (15 km en particulier). Ce n'est pas rare qu'une boucherie comme celle d'Irun se pourvoie de cette viande" conclut-il. Rappelons tout de même que c'est à Irun qu'a été achetée cette fameuse viande contaminée.
Alors, simple coïncidence ou véritable argument de défense ?"
Cyclismactu
ça devrait suffir ça non ?