Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 15:37


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

sisbos_1

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 01 Mars 2009, 22:37
  • Pseudo GameCenter: Lequel ?

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message22 Juil 2009, 00:23

La Luère, c'est des classiques pour moi tout ça.
Si tu cherches des bonnes bosses sympas dans le nord des monts du Lyonnais... :lol: ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Akitsuki

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:54
  • Localisation: Lyon (69) ou Maubeuge (59)

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message22 Juil 2009, 01:39

Bien sur sisbos, j'en recherche évidemment mais qui soit à distance acceptable pour moi :lol: Je ne suis plus qu'un amateur qui lutte à plus de 80kms :(

Je connaît déjà la montée vers Yzeron que j'ai fait l'année dernière de nombreuses fois, le col de la Luère évidement et le col de malval (Mais qu'en descente en venant de la Luère).

Demain matin, si les conditions le permettent je me tente la Luère.

Sinon j'ai déjà passé st didier au mont d'or aussi.

Bref si tu connait des cols pas mal à maxi 50kms de la presqu'ile de lyon je suis preneur ! :P
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

sisbos_1

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 01 Mars 2009, 22:37
  • Pseudo GameCenter: Lequel ?

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message23 Juil 2009, 23:58

Il y en a tellement :lol:
Le plus près de tous pour toi c'est le col de la Croix du Ban à l'extrème nord des monts du Lyonnais juste au dessus de la Luère. Il y ressemble en plus court.
Ensuite pour trouver quelque chose d'autre d'intéressant (voire de très intéressant) il faut descendre jusqu'à Thurins, et là il y en a des beaux comme celui qui monte à Yzeron ou la Croix Perrière qui débouche entre Yzeron et St Martin en Haut.
Après, on arrive dans le vraiment très intéressant, mais pour celui-là faut s'attendre à se faire mal... Au pied de celui que tu connais d'Yzeron, tourne à gauche au carrefour direction St Laurent de Vaux puis continue la petite route jusqu'à Yzeron. Là c'est magnifique, mais la pente est absolument horrible, entre 10 et 20% sur 2,5km (même dénivelé que celui que tu connais qui fait 11km...) Ou encore autre alternative pour monter à Yzeron, faire de même que pour le mur mais cette fois en tournant à gauche un peu avant, tu passes par St Laurent de Vaux et tu continues à monter, puis au petit col en haut tu tournes à droite jusqu'à Yzeron. Tu passes par un magnifique petit village appellé Châteauvieux (avec un vieux château), c'est superbe et un peu moins dur...

Evidemment, tu as intérêt à lire ça avec une carte sous le coude :mrgreen: J'espère être assez précis...

Sinon, pour sortir des Monts du Lyonnais tu as les monts d'or au nord. C'est très joli mais surtout très différent.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Akitsuki

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:54
  • Localisation: Lyon (69) ou Maubeuge (59)

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message24 Juil 2009, 11:12

Eh bien merci sisbos! Grâce à toi j'ai de quoi faire pour l'été :P

Le point d'orgue sera alors ce fameux mur qui me rappellera les pourcentages des monts flandriens de mon enfance 8-)

EN tout cas merci bien ! Je n'ai plus qu'a faire le profil et le collé sur le vélo pour pas me gourrer de route :lol:

Je vous tiendrais au courant !

Merci encore !
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message30 Juil 2009, 11:08

Bon ben coté résultat en ce moment c'est pas trop ça :|

Après 5,6 top 15 ou je trouvé mon rythme au fur et a mesure des courses et en jouant même la gagne; dimanche nous n'avons pas pu prendre le départ de Pérenchies 1.2 (démission du D.S) et ce mardi sur une 1.2.3 je n'ai même pas chercher à finir la course tellement j'étais déçu. je suis resté dernier du peloton pendant les3/4 de la course et quand j'ai vu qu'il y avait 15 gars devant j'ai bâcher.
J'hésite encore à faire le déplacement ce dimanche à Bourthes sur une Elite :| :(
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

livealex03

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 30 Juil 2009, 12:33

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message30 Juil 2009, 12:38

Bonjour tout le monde,

Je cherche un site qui peut créer les profils d'un parcours après avoir tracé celui-ci.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil !

Merci d'avance
Hors-ligne

Benjis

  • Messages: 268
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 17:41

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message30 Juil 2009, 18:57

Openrunner et il faut s'inscrire.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Akitsuki

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:54
  • Localisation: Lyon (69) ou Maubeuge (59)

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message01 Août 2009, 12:30

Durand/59 a écrit:Bon ben coté résultat en ce moment c'est pas trop ça :|

Après 5,6 top 15 ou je trouvé mon rythme au fur et a mesure des courses et en jouant même la gagne; dimanche nous n'avons pas pu prendre le départ de Pérenchies 1.2 (démission du D.S) et ce mardi sur une 1.2.3 je n'ai même pas chercher à finir la course tellement j'étais déçu. je suis resté dernier du peloton pendant les3/4 de la course et quand j'ai vu qu'il y avait 15 gars devant j'ai bâcher.
J'hésite encore à faire le déplacement ce dimanche à Bourthes sur une Elite :| :(


Courage dudu ! Penses aux playmates qui t'attendront sur le podium :lol:

Go à Bourthes demain :evil:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message02 Août 2009, 08:31

Akitsuki a écrit:
Durand/59 a écrit:Bon ben coté résultat en ce moment c'est pas trop ça :|

Après 5,6 top 15 ou je trouvé mon rythme au fur et a mesure des courses et en jouant même la gagne; dimanche nous n'avons pas pu prendre le départ de Pérenchies 1.2 (démission du D.S) et ce mardi sur une 1.2.3 je n'ai même pas chercher à finir la course tellement j'étais déçu. je suis resté dernier du peloton pendant les3/4 de la course et quand j'ai vu qu'il y avait 15 gars devant j'ai bâcher.
J'hésite encore à faire le déplacement ce dimanche à Bourthes sur une Elite :| :(


Courage dudu ! Penses aux playmates qui t'attendront sur le podium :lol:

Go à Bourthes demain :evil:

c'est gentil "aki" :( mais la la seul motivation que j'ai c'est de rester avec ma femme et mon bb et on va allé pic niqué, si le temps le permet.Cela va me ressourcer :P :D
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Akitsuki

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:54
  • Localisation: Lyon (69) ou Maubeuge (59)

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message02 Août 2009, 10:53

Eh bien bon pique nique alors ! Profites bien, d'ailleurs ca ne te pourra faire que du bien cette petite sortie familiale estivale ! :P
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)