Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025, 12:51

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Pitou54000

Re: Topic du dopage

Message24 Juin 2011, 21:34

Ouais voila Efimkin aussi non ?
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message24 Juin 2011, 21:37

Efimkin n'a jamais été suspendu il me semble :? , je sais qu'il a mis sa carrière entre parenthèse pour être avec sa famille
Image
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message25 Juin 2011, 15:47

baboins a écrit:j'aime bien contador mais le fait qu'il puisse aller où il veut sans que sans procé soit effectué me dégoute.

En même temps, imagine qu'en attendant son procès il ne court pas, et son procès est fin juillet par exemple. Si jamais il est déclaré innocent, alors il aura gaché un an de sa carrière pour rien.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Pitou54000

Message25 Juin 2011, 16:36

Et puis comme dit Jalabert si il ne court plus ce serait un peu comme avoué qu'il s'était dopé 8-)
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message25 Juin 2011, 16:37

On voit quand même les limites de l'UCI qui est incapable de prendre une décision. Certes ça passe par des tribunaux et tout le tatouin mais la décision de l'UCI c'est "on verra". Bref une instance internationale qui a pas de "couilles"
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

CSC_3187

Message26 Juin 2011, 01:06

La décision de l'UCI, c'est de respecter les principes établis dans la lutte anti-dopage, à savoir un premier procès par la fédération nationale et un recours possible auprès du TAS. Dans ce cas précis, l'UCI n'a aucun pouvoir de sanction, ils ne sont que partie civile. Ils peuvent certes faire de l'arbitraire et outrepasser leurs droits, mais je ne suis pas certain que ça plaise à tout le monde. L'UCI n'est malheuresement pas au-dessus des lois et faire appel à la justice ne me semble pas manquer d'audace.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message26 Juin 2011, 19:21

Je me doute bien que l'UCI est pas une autorité suprême mais jouer a l'instance qui voit rien quand la personne en face est inattaquable, c'est un peu une instance petit bras. Et déçu que les autorités qui sont appelés à prendre des décisions à l'encontre d'un coureur sont rarement au courant des faits du coureur.

Enfin bon, c'est le cyclisme... en esperant tout de même qu'un nouveau scandale ne se déclarera pas pendant le Tour
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

maxou44

Message26 Juin 2011, 19:51

J'aimerais rappeler que les équipes dont Saxo Bank avaient signés un pacte disant qu'un coureur contrôlé positif ne pouvait pas courir tant que sa culpabilité ou innocence n'ait pût être prouvée.
Un pacte légèrement oublié ces derniers temps. :evil: :evil:
Hors-ligne

molokodrinker

Message26 Juin 2011, 22:52

Polo a écrit:
baboins a écrit:j'aime bien contador mais le fait qu'il puisse aller où il veut sans que sans procé soit effectué me dégoute.

En même temps, imagine qu'en attendant son procès il ne court pas, et son procès est fin juillet par exemple. Si jamais il est déclaré innocent, alors il aura gaché un an de sa carrière pour rien.

Espérons quand même que la justice n'est pas corrompue à ce point....
Image
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message27 Juin 2011, 23:00

Certes, moi perso, je ne juge pas, j'ai pas tout les elements...

Mais bon clairement cela aurait du être fait avant le Tour (voir même avant le Giro).

Car si il est déclaré coupable à l'issue du Tour ca fera encore tache pour le cyclisme.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum