Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:58


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mnemotion

  • Messages: 180
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:52

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message09 Août 2009, 19:29

pour preparer la saison, privilegie quelques sorties assez courtes ( je dirais 2h / 2h30 max ) avec relativement peu de difficulté. veille surtout a beaucoup tourner les jambes, assez vite si possible. les deux premieres semaines, ne cherche pas la performance, cherche plutot un travail musculaire de fond. en tournant tres vite, sans forcement de grosses difficulté, tu capilarises tes muscles, une fois cette étape faite ( je conseille 3 sorties de 2h par semaine, pendant 2 a 3 semaines ) tu peux passer la vitesse superieure en cherchant la difficulté, en montant sur le grand plateau, bref, en te mettant un peu plus minable. tu peux aussi travailler en fractionné, en poussant le corps assez pres de ses limites sur une cote d'un ou deux km avant d'enchainer avec une phase de recup sur velo...

mais surtout, au debut, ne soit pas trop gourmand, laisse toi progresser. et evite de ceder a la tentation de tout de suite monter en grand plateau, t'auras l'impression d'avancer, mais tu seras plus vite limité...

le mieux que je puisse te conseiller, c'est de faire quelques recherches sur google sur les programmes d'entrainement physique de cyclistes confirmés, ou bien de contacter un club de cyclisme pres de chez toi. la liste est disponible sur ffc.fr.

ah, et si possible, travaille avec un cardio ( ca coute pas tres cher ), histoire de savoir ou tu en es... les premieres minutes, en echauffement, travaille a rythme assez bas, en augmentant progressivement la limite que tu te fixes au fil des sorties...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

a-schleck-81

  • Messages: 120
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:02

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message09 Août 2009, 21:32

Ok ok, beh demin j'achète mon vélo puis je vait m'inscrire dans le club près de chez moi, puis après je suivrait tes conseil pour essayer d'avoir un niveau convenable pour la reprise des courses l'année prochaine. Mais j'ai quelqu'un pour m'aider au début puisqu'en plus je vait dans son club et qu'il est champion départemental ^^il pourra m'aider ^^

En tout cas merci des conseils!
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Août 2009, 01:45

Salut !

Je suis quasiment dans le même cas que a-schelck.

Je suis du 18/12/93, je vais prendre ma licence en septembre. Et j'aimerais savoir : Quelle caté ? Junior ? Cadets ? On m'a dit que les Juniors partaient avec les séniors, mais qu'il fallait avoir 17 ans ...
Cas compliqué :|

la suite :D

Ma plus grosse sortie, 45 kms ... Mais je suis en pays montagnard :?

Pour vous dire, j'ai ça a coté :

Image

Que j'ai monté en 1heure.

Bref, je m'interroge, que faire pour m'améliorer ? J'ai des conseils d'un mec du club d'es la garde (Pannefieu pour les connaisseurs :) )


HELP
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Août 2009, 12:39

Je prefere le verserant qui part de Sospel pour le Turini :D sinon prochaine course Gouvy mercredi soir, je fini 14ieme sur 15 de ma cat lors du chrono de samedi, au classement individuel général je suis 27ieme sur 75 et de ma catégorie 9ieme sur 34 :D j'espère gagné encore quelques places sur les prochaines courses qui sont un peu plus accessible pour moi, c'est à dire moins roulante :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Août 2009, 20:45

Sospel il grimpe moins au début ;)

Pas de réponse pour m'aider ? :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Août 2009, 21:54

Ouga a écrit:Sospel il grimpe moins au début ;)

Pas de réponse pour m'aider ? :|


Oui mais il est plus long
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message12 Août 2009, 21:00

On peut m'expliquer comment faire 500m apres le départ à 45 à l'heure sur un faux plat montant de 2 à 3% et encore relancé après sans être HS?
Hors-ligne

mnemotion

  • Messages: 180
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:52

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message12 Août 2009, 21:19

Laurent a écrit:On peut m'expliquer comment faire 500m apres le départ à 45 à l'heure sur un faux plat montant de 2 à 3% et encore relancé après sans être HS?

il faut etre Entrainé Pour etre O top ;) :ugeek:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

a-schleck-81

  • Messages: 120
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:02

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Août 2009, 17:15

Première sortie à vélo !

Hier j'ai fait 25 kms avec une petite montée et surtout des faux plats, mais j'ai pas regarder le temps que j'ai mis à le faire^^ environs 1 heure je pense :D

Pour ma deuxième sortie aujourd'hui j'ai fait 47 kms avec une belle montée d'environs 7-8 kms et je vous donne les stats du conteur :

Moyenne: 22-23 km/h
Durée: 2 heure
Denivelé: 550 M

Voila je sait pas trop ce que sa vaut...Demain je vait faire une petite sortie tranquille avec un ami qui se prépare pour les championnats de France :D Puis après une sortie de 70-80 kms ce week-end,mais pas de côte au programme !


En tout cas j'ai de bonne sensation et je me fait plaisir :D Et si vous avez des exercices ou autres je suit prenneur, j'aimerait débuter les courses en Mars et avoir un niveau pas trop mal :D

EDIT:
Voila le profil de ce que j'ai fait, la prochaine fois je prendrait la côte dans l'autre sens :P
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message13 Août 2009, 19:47

Bonne Anniversaire à FMA :mrgreen:
Image Image Image
Image Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)