Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 17:45


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:07

Faut que Voeckler mate "300" ce soir, et ça passera :mrgreen: . Mode spartiate 8-).

Franchement, j'espère qu'il gardera le maillot demain soir, mais j'y crois pas, demain ça va envoyer du lourd ! (Enfin j'espère même si du coup j'espère pas, euh m'voyez ? :lol: )
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:07

A.Schleck_53 a écrit:Ou Franck trouve sa non fair-play, je relate les propos:

«C'est son choix. Il a le droit de faire ça, d'attaquer dans la descente. C'est à lui de voir, a-t-il lâché après le passage de la ligne. Je me souviens l'année dernière... J'étais dans mon sofa (après son abandon pour une clavicule cassée, ndlr). Il a attaqué au fameux saut de chaîne. Aujourd'hui, il a attaqué dans la descente. Cela montre qu'il est un peu nerveux

Là faut vraiment que l'on m'explique ou Franck Shleck à sortit, "C'est un méchant il attaque dans la descente!"???

Désolé je vois vraiment pas.

Bon c'est partit analyse du ridicule résumé de Jean rené Goddard. J'aime bien ce type, mais pas ses résumé...
Bref, aujourd'hui étape, sans imprévu, Contador à trouver un allié de choix, Sanchez. Il fait ce qu'il veut, mais encore une fois, j'aime pas le comportement de ce coureur, sur la route et devant les médias... Enfin c'est mon avis. Les Shleck, passif, toujours autant, pourtant la dernière montée était aussi taillé pour Franck, enfin bon, personne ne les changera. Andy, était monstrueux dans les Pyrénées, on verra dans les alpes, Franck trop limite, vraiment trop à mon avis pour le jaune, il faut que les frères se détermine pour de bon, le tour pour Andy, les Classiques pour Franck, sa me semble le plus logique... Evans, l'intelligence de course pure (Contador n'est pas intelligent, il est malin, à ceux qui cerne la différence me suivent), à voir si il suit en haut des grands cols, mais pour moi, c'est certainement un candidat important. Voeckler ne gardera pas le jaune mais c'était déjà sûr avant. Dernière descente dangereuse, un peu trop à mon goût mais bon, ce genre de descente est à tenter, les directeurs du tour ont bien fait de le placé cette année. Demain les choses sérieuses commence, et Contador va gagner, comme toujours, c'est lassant, et ennuyant.



T'as pas vu lors du direct ? Avec son air "C'est dégeulasse, quel enfoiré ce Contador", ça a fait tic dans ma tête au moment où il a remis au goût du jour la veille fausse polémique de l'année dernière du saut de chaîne... ça ne faisait aucun doute qu'il envoyait une pique à Contador, qui d'ailleurs lui retombera dans le coin de la gueule pas plus tard que demain. Son frère suivra, mais lui certainement pas. ;)


Pour moi cette pique traduit de la frustration chez l'ainé des frangins. Il se voyait peut être déjà sur la plus haute marche du podium dimanche. C'est vrai que voir un Contador aussi faible et aussi loin au général pendant 2 semaine ça doit pas mal faire fantasmer. Sauf que depuis hier il ne contrôle plus du tout la situation avec son frère, Evans les mets même minable. Il passe ses nerf à la manière d'un Cancellara (comme quoi c'est vraiment un modèle dans cette équipe) en créant des débuts de polémiques sur des faits de courses ,qui n'ont pas lieues d'être. Contador est peut-être nerveux, mais lui est au bout du bout. Ne t'inquiètes pas ma demi-molle, Contador portera le coup de grâce dans les deux jours qui viennent...
Dernière édition par Contaboss le 20 Juil 2011, 23:20, édité 3 fois au total.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Crostis_93

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 10:45

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:13

J'espère que Contador va lacher Evans et qu'il y aura un dernier CLM de folie. Contador n'est pas con, il est même très intelligent même si je ne sais pas s'il l'est autant qu'Armstrong, Evans n'est pas con non plus tout comme Voeckler et ce sont les coureurs qui réussissent des performances largement à leur niveau en surclassant largement des coureurs limites meilleurs qu'eux (En niveau de base).
Alors que d'autres comme Schleck et j'en passe se font battre par des coureurs sensés être largement moins bons qu'eux.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:18

CSC_3187 a écrit:Voeckler est plus puncheur que grimpeur. C'est plutôt la longueur des cols qui l'effraie plus que les forts pourcentages. Demain, il ne sera pas vraiment sur un terrain qui lui sera favorable et les favoris ne vont pas se marquer éternellement.


Plateau de Beille, Luz ardiden ...

@moz_ART : Voeckler, sans en faire un objectif, a perdu 1min58 sur le clm vis à vis d'Evans au Dauphiné. Paletot jaune sur lui, il prendre pas plus d'une minute 30. Certes, il les a pas. Mais il est pas con le Tiblanc, il va tenter un truc, c'est sûr.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:19

Crostis_93 a écrit:J'espère que Contador va lacher Evans et qu'il y aura un dernier CLM de folie. Contador n'est pas con, il est même très intelligent même si je ne sais pas s'il l'est autant qu'Armstrong, Evans n'est pas con non plus tout comme Voeckler et ce sont les coureurs qui réussissent des performances largement à leur niveau en surclassant largement des coureurs limites meilleurs qu'eux (En niveau de base).
Alors que d'autres comme Schleck et j'en passe se font battre par des coureurs sensés être largement moins bons qu'eux.


S'il ne fallait retenir que ça. 8-)
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

moz_ART

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 01 Nov 2009, 12:20
  • Localisation: Picardie
  • Pseudo GameCenter: moz_ART

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:40

Ouga a écrit:@moz_ART : Voeckler, sans en faire un objectif, a perdu 1min58 sur le clm vis à vis d'Evans au Dauphiné. Paletot jaune sur lui, il prendre pas plus d'une minute 30. Certes, il les a pas. Mais il est pas con le Tiblanc, il va tenter un truc, c'est sûr.

Le contre la montre c'est vraiment pas le terrain de prédilection de Voeckler et je ne pense pas que Voeckler attaque seul dans les Alpes. Il a donc une seule chance: c'est de suivre Contador ou Andy Schleck dans une ascencion et de distancer Evans de cette manière mais je ne suis pas certain qu'il y parvienne...
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:41

Un allié de circonstance, voire deux, c'est vite vu tu sais. Rolland-Péraud-Vanendert (pour les pois)-Voeckler ...
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:46

Ouga a écrit:
CSC_3187 a écrit:Voeckler est plus puncheur que grimpeur. C'est plutôt la longueur des cols qui l'effraie plus que les forts pourcentages. Demain, il ne sera pas vraiment sur un terrain qui lui sera favorable et les favoris ne vont pas se marquer éternellement.


Plateau de Beille, Luz ardiden ...


Plateau de Beille, Luz Ardiden ... ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:51

Bien sûr que si ils vont continuer de se marquer lol. Du moins demain, parceque c'est une autoroute.
Hier / Aujourd'hui s'ils ont attaqué, c'est parceque c'était court ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

moz_ART

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 01 Nov 2009, 12:20
  • Localisation: Picardie
  • Pseudo GameCenter: moz_ART

Re: Le Tour de France 2011

Message20 Juil 2011, 23:56

Ouga a écrit:Un allié de circonstance, voire deux, c'est vite vu tu sais. Rolland-Péraud-Vanendert (pour les pois)-Voeckler ...

Je ne pense pas que les favoris le laisse partir sans contre-attaquer et c'est la qu'il aura un problème pour suivre. Cette stratégie est à mon avis trop risquée pour lui, il va plutôt attendre l'attaque d'un favoris pour le suivre et espérer lacher du monde de cette façon pour ensuite, si l'occasion se présente, tenter une attaque finale dans les deux ou trois derniers kilomètres.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron