Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 06:42


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Yousband

  • Messages: 1793
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 06:52
  • Localisation: Dans le 29 avec les Brezhoneg
  • Pseudo GameCenter: Yousband

Re: Topic du dopage

Message22 Juil 2011, 18:32

Ah vous voyez la coupe à moitié vide moi je la voie du coté à moitié plein le cyclisme n'est pas totalement foutu, ils sont pas tous dopés faut pas croire.
Même si c'est un petit peut être naïf :)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Helboy

  • Messages: 282
  • Inscrit le: 05 Déc 2009, 09:42

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 17:40

Cette année les chiffres sont très encouragent , la puissance développée par les coureurs redevient humaine , entre 380 et 390 watts pour Sanchez dans l'Alpe d'Huez , un peu moins pour Contador , et seulement 350 pour Voeckler , ce sont des performances de coureurs à priori propres non ?? :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 17:56

Helboy a écrit:Cette année les chiffres sont très encouragent , la puissance développée par les coureurs redevient humaine , entre 380 et 390 watts pour Sanchez dans l'Alpe d'Huez , un peu moins pour Contador , et seulement 350 pour Voeckler , ce sont des performances de coureurs à priori propres non ?? :)


Oui, ce sont des performances REALISTES et dans les limites humaines. Je suis très content de voir de tels chiffres que l'on aurait encore pu qualifier d'extra-terrestres l'an dernier avec les 430 watts d'Andy et Conta dans le Tourmalet ...

Espérons que la tendance se confirme l'an prochain 8-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 18:01

le_kaporal a écrit:
Helboy a écrit:Cette année les chiffres sont très encouragent , la puissance développée par les coureurs redevient humaine , entre 380 et 390 watts pour Sanchez dans l'Alpe d'Huez , un peu moins pour Contador , et seulement 350 pour Voeckler , ce sont des performances de coureurs à priori propres non ?? :)


Oui, ce sont des performances REALISTES et dans les limites humaines. Je suis très content de voir de tels chiffres que l'on aurait encore pu qualifier d'extra-terrestres l'an dernier avec les 430 watts d'Andy et Conta dans le Tourmalet ...

Espérons que la tendance se confirme l'an prochain 8-)


J'aimerais qu'elle se confirme sur les autres courses surtout :/ (Aucune attaque à Gilbert, je parle en général.)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 18:04

Il faudrait comparer les puissances développées sur le Giro, la Vuelta, ce serait déjà pas mal. Si quelqu'un connait un site où l'on pourrait trouver ce genre de données, ça ferait plaisir ;)
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 21:01

on les trouve sur certains blogs ces données, mais il vaut mieux les calculer soi même car à ma connaissance aucun site ne recense les perfs de VO2MAX.

Mon hypothèse sur ce tour... :

Ces dernieres années on a eu bcp de suspensions sur le TDF, les contrôles sont hyper fréquents, très vastes.

Vu le contexte de l'affaire Contador risquerai de mettre à mal le coureur qui se ferait prendre.

N'oubliez pas qu'il y a eu également pas mal de coureurs qui ont été priés de ne pas prendre le départ du tour.

Je remarque cependant, que sur le Dauphiné, Paris-Nice, le tour de Suisse et surtout le Giro, on a vu des perfs très élevées (Notamment Franck Schleck sur le [EDIT]Critérium Intl (non pas Dauphiné^^), Contador sur le Giro).

En fait j'aurais tendance à croire que les coureurs ont continué à se charger à l'entrainement, mais qu'ils se sont abstenus pendant le tour : resultat personne n'arrive réellement à éclater les autres sur les pentes.

Ce n'est qu'une hypothèse, ça vaut ce que ça vaut.
Dernière édition par roudou83 le 23 Juil 2011, 22:26, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 21:04

Et le seul qui s'est chargé c'est Voeckler !
Sinon Frank n'a jamais couru le Dauphiné.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Helboy

  • Messages: 282
  • Inscrit le: 05 Déc 2009, 09:42

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 21:28

CyroDX a écrit:Et le seul qui s'est chargé c'est Voeckler !Sinon Frank n'a jamais couru le Dauphiné.


J'espère que c'est de l'ironie ?? :? :)
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 22:28

J'ai rectifié^^

Je sais pas qui est chargé qui ne l'ai pas, que Voeckler arrive à suivre un peloton peu ou pas chargé, bah pq pas?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message23 Juil 2011, 22:36

Helboy a écrit:
CyroDX a écrit:Et le seul qui s'est chargé c'est Voeckler !Sinon Frank n'a jamais couru le Dauphiné.


J'espère que c'est de l'ironie ?? :? :)

Ouais de l'ironie ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)