Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:23


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:05

Ouga a écrit:Bien sûr que si ils vont continuer de se marquer lol. Du moins demain, parceque c'est une autoroute.
Hier / Aujourd'hui s'ils ont attaqué, c'est parceque c'était court ...


Donc L'Alpe d'Huez, c'est dans la poche pour Voeckler, parce que c'est long, trop long pour oser attaquer. Enfin, si j'ai bien compris le fond du raisonnement.

Demain, ça va se regarder car le final n'est pas propice à une démonstration lointaine. Il ne faut par contre pas négliger la possibilité d'utiliser l'Agnel et l'Izoard comme un tremplin pour une offensive d'envergure, en essayant d'isoler ou de piéger certains leaders, à défaut d'attaquer soi-même. Trois ascensions rapides, Voeckler aura du mal à tenir sur la durée. On a déjà vu que les attaques succesives à Manse ont commencé à le décramponner.

Il est certain que si tout le monde attend le sommet du Lautaret pour se décider, Voeckler n'aura aucun mal à s'en sortir. Vendredi, ce sera une autre histoire pour lui et je ne le vois vraiment pas arriver avec les meilleurs. Ce sera la dernière ascension, celle où il faudra tenter pour y croire jusqu'au bout. Ca risque d'être beaucoup plus mouvementé que les Pyrénées. Il restera peut-être en jaune, mais pour une poignée de secondes, pas plus.
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:10

Faut penser aussi aux conditions météorologiques demain et après demain ! On a de la neige à plus de 2 000 mètres d'altitudes, et demain les 3 cols sont au dessus de 2 000 mètres, donc il va faire très froid, on va peut-être assisté à quelques surprises avec des fringales si on compte la fatigue, le froid, les ascensions au dessus de 2 000 mètres où ça devient très dur etc...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:19

CSC_3187 a écrit:
Ouga a écrit:Bien sûr que si ils vont continuer de se marquer lol. Du moins demain, parceque c'est une autoroute.
Hier / Aujourd'hui s'ils ont attaqué, c'est parceque c'était court ...


Donc L'Alpe d'Huez, c'est dans la poche pour Voeckler, parce que c'est long, trop long pour oser attaquer. Enfin, si j'ai bien compris le fond du raisonnement.

Non, car si tu vois bien je ne parles que du galibier de demain, pas de l'alpe.
L'alpe ce sera le même scénario que Sastre 2008 à mon avis.
Demain de grandes offensives j'y crois pas trop, parceque y'a un sacré tronçon de faux plat justement, même 3 hommes hyper dangereux qui partent ensembles, ça le fera pas et ils risqueraient de se griller !

Par contre sur modane valfréjus ça va être vraiment spécial. C'est une autoroute la descente c'est pas comme aujourd'hui. Et un mec comme Voeckler ça le fera amplement. Voeckler Conta SSG dans la descente ? Ces trois là on intérêt à le faire. Qui a lâcher Voeckler après, dans l'alpe, mais ils ont encore 2 mins a combler pour être à hauteur d'Evans ...


En tout cas, s'il y a bien un final de tour que l'on ne peux pas prédire, c'est bien celui ci :)

Ps Intoz, je pense que le seul qui pourrait souffrir du froid c'est SSG. Parceque Voeckler connait (Paris Nice 2011, 3 des 4 derniers Giro), Contador aussi, Andy aussi, Evans aussi, Cunego aussi, Basso aussi ....
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:33

Peut-être qu'ils ont "l'habitude" du froid, mais il n'empêche que Andy il a craquer dans un col de deuxième catégorie avant hier avec la pluie etc... Donc on pourrait avoir des surprises parce que avec de la neige ça signifie que les températures seront pas au dessus de 10 degrés, on sait jamais.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:42

Pou info, selon les prévisions, il devrait faire 9°C au Galibier avec du soleil
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 00:46

Sur Eurosport je lis :

"J'espère que ce ne sera pas une course d'attente jusqu'au Galibier, mais on ne sait jamais", note Andy Schleck.


Genre c'est lui qui dit ca :lol:
Hors-ligne

Queen

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Juin 2011, 22:38

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 03:14

CSC_3187 a écrit:$
Demain, ça va se regarder car le final n'est pas propice à une démonstration lointaine. Il ne faut par contre pas négliger la possibilité d'utiliser l'Agnel et l'Izoard comme un tremplin pour une offensive d'envergure,

On est plus en 1950, faire ça c'est du suicide, vraiment. Avec les équipiers aujourd'hui c'est même pas la peine sauf si tu veux perdre le Tour à 100%. La seule solution un peu osée c'est de faire rouler les équipiers à fond dans l'Agnel puis l'Izoard et essayer de partir à mi-ascension de ce dernier. Mais seulement si il n'y a plus d'équipiers de leaders.
Bref quasi-impossible, certains n'ont pas assez de couilles et ont trop peur de perdre au point d'oublier de le gagner...
Hors-ligne

A.Schleck_53

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 07 Août 2009, 20:26

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 03:29

Contaboss a écrit:
A.Schleck_53 a écrit:Ou Franck trouve sa non fair-play, je relate les propos:

«C'est son choix. Il a le droit de faire ça, d'attaquer dans la descente. C'est à lui de voir, a-t-il lâché après le passage de la ligne. Je me souviens l'année dernière... J'étais dans mon sofa (après son abandon pour une clavicule cassée, ndlr). Il a attaqué au fameux saut de chaîne. Aujourd'hui, il a attaqué dans la descente. Cela montre qu'il est un peu nerveux

Là faut vraiment que l'on m'explique ou Franck Shleck à sortit, "C'est un méchant il attaque dans la descente!"???

Désolé je vois vraiment pas.

Bon c'est partit analyse du ridicule résumé de Jean rené Goddard. J'aime bien ce type, mais pas ses résumé...
Bref, aujourd'hui étape, sans imprévu, Contador à trouver un allié de choix, Sanchez. Il fait ce qu'il veut, mais encore une fois, j'aime pas le comportement de ce coureur, sur la route et devant les médias... Enfin c'est mon avis. Les Shleck, passif, toujours autant, pourtant la dernière montée était aussi taillé pour Franck, enfin bon, personne ne les changera. Andy, était monstrueux dans les Pyrénées, on verra dans les alpes, Franck trop limite, vraiment trop à mon avis pour le jaune, il faut que les frères se détermine pour de bon, le tour pour Andy, les Classiques pour Franck, sa me semble le plus logique... Evans, l'intelligence de course pure (Contador n'est pas intelligent, il est malin, à ceux qui cerne la différence me suivent), à voir si il suit en haut des grands cols, mais pour moi, c'est certainement un candidat important. Voeckler ne gardera pas le jaune mais c'était déjà sûr avant. Dernière descente dangereuse, un peu trop à mon goût mais bon, ce genre de descente est à tenter, les directeurs du tour ont bien fait de le placé cette année. Demain les choses sérieuses commence, et Contador va gagner, comme toujours, c'est lassant, et ennuyant.



T'as pas vu lors du direct ? Avec son air "C'est dégeulasse, quel enfoiré ce Contador", ça a fait tic dans ma tête au moment où il a remis au goût du jour la veille fausse polémique de l'année dernière du saut de chaîne... ça ne faisait aucun doute qu'il envoyait une pique à Contador, qui d'ailleurs lui retombera dans le coin de la gueule pas plus tard que demain. Son frère suivra, mais lui certainement pas. ;)


Pour moi cette pique traduit de la frustration chez l'ainé des frangins. Il se voyait peut être déjà sur la plus haute marche du podium dimanche. C'est vrai que voir un Contador aussi faible et aussi loin au général pendant 2 semaine ça doit pas mal faire fantasmer. Sauf que depuis hier il ne contrôle plus du tout la situation avec son frère, Evans les mets même minable. Il passe ses nerf à la manière d'un Cancellara (comme quoi c'est vraiment un modèle dans cette équipe) en créant des débuts de polémiques sur des faits de courses ,qui n'ont pas lieues d'être. Contador est peut-être nerveux, mais lui est au bout du bout. Ne t'inquiètes pas ma demi-molle, Contador portera le coup de grâce dans les deux jours qui viennent...


Je ne suis pas objectif de toute façon, j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui aime une personne qui frime personnellement. Je ne porte aucune admiration pour Cancellara non plus, Franck et Shleck oui, sa fait très longtemps qu'on a pas vu un luxembourgeois autant grimpeur, sa change. Un espagnol, tu remontes à Sastre et c'est bon quoi... Au pire du pire, Indurain, donc bon, niveau originalité, on repassera. Après, Contador dans le genre "je me la pète grave et je suis le meilleur", on tape dans le haut de panier. Au moins, Andy et Franck disent ce qu'ils pensent et reste un minimum humble (toujours plus que Contador) Contador, jamais, même devant les médias, comment avoir une admiration et une telle confiance pour ce type de coureur. Sa donne envie d'une seule chose, qu'il perde. Après ce qu'a dit Franck, c'est son problème, même si je doute de l'interprétation qu'en font les gens, soit passons.

Moi ce que j'admire, chez les shlecks c'est l'originalité qu'ils sur le tour, ENFIN un peu de changement. Pas des américains, des espagnols ou je ne sais quoi d'autre déjà 40 fois vainqueurs du tour, juste des luxembourgeois. On les critique parfois sur leur équipe à 2M. Et alors, ils ont de l'argent, ils en profite, j'aurais fait pareil et vous aussi.

Ils sont frustrés, on la tous été un jour. Ce qui aurait été classe, sa aurait été de ne pas la montré, certes. Oui la on parle du Tour de France quand même, et de Contador. J'aurais été coureur cycliste professionnel de haut niveau, je ne lui aurais pas fait une fleur non plus sur son attaque au saut de chaine, je l'aurais suivis et me serais caler dans sa roue, sans rouler. Enfin avec des si on met Paris en bouteille...

Si (tien encore un si) demain, Contador venait à crever ou je ne sais quoi vers le Galibier, il ne va pas falloir s'attendre à de la tendresse de la part d'Andy. En plus de tout sa, notre ami Contador se permet de comploter avec Sanchez, ce qui transforme le tour de france en Secret Story.

Désolé, Contador n'a jamais été intelligent, c'est pas sa l'intelligence. Être malin, c'est pas dur, être intelligent, j'ai envie de dire on l'est ou pas. Et Evans l'a toujours été. Il reste dans les roues, car ne peut attaquer avec panache. Il se cale dans les roues, discret, très discret mais présent, terriblement présent. Voilà, un coureur intelligent. C'est surement le leader le plus humble du tour. Voeckler c'est pas de l'intelligence, c'est de la gniak, des tripes, et de sacré bonnes tripes ma fois. Dur de trouver un coureur plus vaillant que Voeckler.

Après effectivement, les déclarations du style Cancellara, sa serait bien qu'il les garde pour lui. Les frères shlecks, je ne le sait pas vu se plaindre du tour, seulement de la météo d'avant hier, ben ouai, il a bien le droit, vu le temps pourrit qu'on a en ce moment. Contador lui, se tait, respecte l'épreuve un minimum, mais pas les coureurs, et sa, sa me débecte. Donc voilà, en comparant les fautes des shlecks devant les média et en course, et celle de Contador, perso je préfère supporter les Shlecks.

"s'il y a bien un final de tour que l'on ne peux pas prédire" Euh... ouai.... Moi perso je sais déjà qui à gagné là, le tour est plié pour moi, enfin bon...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Luis Léon Sánchez

  • Messages: 531
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 17:09
  • Localisation: Murcia

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 03:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 06:45

Un perle à garder 8-)
Chapeau champion :lol:
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)