Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 19:02


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 08:07

Les Schlecks oublient un peu trop Evans, non seulement il est devant, mais en plus en CLM ils vont se prendre une valise!
Pour Evans l'objectif est clair : être devant Contador au classement avant le CLM (ils se valent + ou -)

Ce temps perdu depuis Montpellier ça va coûter très cher aux Schlecks, la ils sont obligés d'attaquer.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 08:36

A.Schleck_53 a écrit:Je ne suis pas objectif de toute façon,

En plus de tout sa, notre ami Contador se permet de comploter avec Sanchez, ce qui transforme le tour de france en Secret Story. :lol: :lol: :lol: :lol:

Être malin, c'est pas dur, être intelligent, j'ai envie de dire on l'est ou pas.

Heureusement que tu le reconnais :mrgreen:

Ouh là, TF1 vient reprendre des audiences à FR TV :shock:

Et toi, tu considères que tu l'es ou que tu l'es pas ? :mrgreen:

"C'était la chronique du jour, avec kleenex. Supporter des champions déçus." :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 11:59

Contaboss a écrit:De belles bouzes ces Schleck et toute la click des Leopard également. Wouter tu as bien fais de mourir, ou pas... :|

:shock: :shock: :shock:
Mon idole (Albert Einstein) avait raison....
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 12:13

Non mais retenons simplement le bel hommage que Fränk a fait à Voeckler hier. Restons simplement chauvin.
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

godfather74

  • Messages: 389
  • Inscrit le: 16 Juil 2009, 13:48
  • Localisation: Haute Savoie
  • Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 12:29

Ils ont des pneus neige ?
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 12:32

Qu'est-ce que vous pensez de la descente du Galibier pour l'étape de demain ? Est-ce que c'est jouable de tenter une attaque dedans ou bien c'est trop risqué ? Il y a 40 bornes de descente avant d'attaquer l'Alpe donc ca fait quand même beaucoup et la descente n'a pas énormément de gros virages je crois, donc ca handicape moins un mauvais descendeur.

J'étais simplement entrain de me demander ce que pourrait inventer Contador (ou un autre) s'il ne reprend pas suffisamment de temps dans l'étape d'aujourd'hui. Est-ce qu'il aurait assez de panache pour tenter un truc fou dans ce genre avec l'aide d'un SSG ? Si le Galibier fait mal et élimine pas mal d'équipiers, ca pourrait faire stresser un gars comme Andy qui est à chier en descente et qui est complètement focalisé sur Contador, même si Evans est lui serein dans cet exercice.

Ou alors il la jouerait très simple et attaquerait dès le pied de l'Alpe s'il a de bonnes jambes, ce qui peut lui permettre de reprendre beaucoup de temps à la Sastre. Scénario qui semble beaucoup plus probable dans le cyclisme actuel.
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 12:42

Queen a écrit:
CSC_3187 a écrit:$
Demain, ça va se regarder car le final n'est pas propice à une démonstration lointaine. Il ne faut par contre pas négliger la possibilité d'utiliser l'Agnel et l'Izoard comme un tremplin pour une offensive d'envergure,

On est plus en 1950, faire ça c'est du suicide, vraiment. Avec les équipiers aujourd'hui c'est même pas la peine sauf si tu veux perdre le Tour à 100%. La seule solution un peu osée c'est de faire rouler les équipiers à fond dans l'Agnel puis l'Izoard et essayer de partir à mi-ascension de ce dernier. Mais seulement si il n'y a plus d'équipiers de leaders.
Bref quasi-impossible, certains n'ont pas assez de couilles et ont trop peur de perdre au point d'oublier de le gagner...


Je n'ai pas parlé d'attaque frontale seul contre tous. Effectivement, c'était bien en 1950 ça. J'imaginais plutôt se servir des deux difficultés conséquentes que sont l'Agnel et l'Izoard pour dézinguer les équipiers et isoler les favoris. Ca laisse ensuite beaucoup plus de marge pour attaquer dans le Galibier. Enfin, on a bien eu l'exemple Landis dans un passé récent, qui a tenu toute la cavalerie en 2006. On a aussi eu des exemples d'offensives lointaines en équipe dans un passé récent.

Un groupe de coureurs forts a largement la possibilité d'utiliser les deux premières ascensions pour se mettre à l'abri, d'autant plus que celles-ci sont sans répit. L'utilité des équipiers est plus discutable dans ce cas de figure, c'est presque un combat à armes égales. Si on a peur du Lautaret, on va se retrouver à 50 à son sommet. Le temps de rincer les équipiers, on sera pratiquement à la flamme rouge et l'étape n'aura servie à rien. Il ne restera plus qu'une seule ascension pour gratter 2 minutes, à peu près ce qu'il faut à Schleck, Contador ou SSG. Il faudra être costaud. On peut être en droit d'imaginer une stratégie d'équipe ambitieuse pour profiter de cette étape difficile.
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 12:50

Natalz a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de la descente du Galibier pour l'étape de demain ? Est-ce que c'est jouable de tenter une attaque dedans ou bien c'est trop risqué ? Il y a 40 bornes de descente avant d'attaquer l'Alpe donc ca fait quand même beaucoup et la descente n'a pas énormément de gros virages je crois, donc ca handicape moins un mauvais descendeur


La descente du Lautaret est longue, mais pas extraordinairement difficile. Il y a quelques passages pentus, mais dans l'ensemble, c'est plus du faux-plat. Il faudra voir avec le sens du vent, s'il est de dos, ça reste jouable, de face, c'est peine perdue. C'est de toute façon plus une solution pour se vider de ses forces, seul contre un groupe, comme Perez Moreno hier, que pour réellement prendre du temps.

Pour faire ça, il faut un relais dans la vallée, mais les échappées n'auront pas eu le temps de prendre le large pour basculer en tête. A moins de se lancer dans une attaque dès le Galibier, il attendra l'Alpe d'Huez et dynamitera certainement dès le pied, sans certitude de réussir à reprendre beaucoup de temps. La situation est légèrement différente par rapport à 2008, qui voyait les 3 plus forts en montagne réunis dans la même équipe, donc l'un pouvait filer pendant que les autres ralentissaient le groupe.
Hors-ligne

A.Schleck_53

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 07 Août 2009, 20:26

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 14:12

Max_PCM a écrit:
A.Schleck_53 a écrit:Je ne suis pas objectif de toute façon,

En plus de tout sa, notre ami Contador se permet de comploter avec Sanchez, ce qui transforme le tour de france en Secret Story. :lol: :lol: :lol: :lol:

Être malin, c'est pas dur, être intelligent, j'ai envie de dire on l'est ou pas.

Heureusement que tu le reconnais :mrgreen:

Ouh là, TF1 vient reprendre des audiences à FR TV :shock:

Et toi, tu considères que tu l'es ou que tu l'es pas ? :mrgreen:

"C'était la chronique du jour, avec kleenex. Supporter des champions déçus." :mrgreen:


J'ai été peut être mal compris, tant pis. Ou j'ai du louper un truc important, du coup j'ai dis n'importe quoi, bref. Je ne m'en fais pas pour mon intelligence va, par contre évite de juger quelqu'un que tu ne connais s'il te plait, merci beaucoup
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 15:28

A.Schleck_53 a écrit:
Max_PCM a écrit:
A.Schleck_53 a écrit:Je ne suis pas objectif de toute façon,

En plus de tout sa, notre ami Contador se permet de comploter avec Sanchez, ce qui transforme le tour de france en Secret Story. :lol: :lol: :lol: :lol:

Être malin, c'est pas dur, être intelligent, j'ai envie de dire on l'est ou pas.

Heureusement que tu le reconnais :mrgreen:

Ouh là, TF1 vient reprendre des audiences à FR TV :shock:

Et toi, tu considères que tu l'es ou que tu l'es pas ? :mrgreen:

"C'était la chronique du jour, avec kleenex. Supporter des champions déçus." :mrgreen:


J'ai été peut être mal compris, tant pis. Ou j'ai du louper un truc important, du coup j'ai dis n'importe quoi, bref. Je ne m'en fais pas pour mon intelligence va, par contre évite de juger quelqu'un que tu ne connais s'il te plait, merci beaucoup


Enfin si on a bien compris, t'aimes juste les Schleck car ils sont Luxembourgeois.

A coté de ça, ils ont pas l'etoffe de Champions que peut avoir Contador.

Quand j'entend Schleck se plaindre des routes et du parcours ca me fait doucement rire.
Le Tour est déjà taillé pour lui avec seulement un seul CLM de distance moyenne et au parcour un peu accidenté.

Il y a encore 5-6 ans, c'était 120 bornes de CLM souvent bien plat, et la le Tour il aurait jamais eu aucune chance de le remporter.

Et puis, perso, j'ai jamais entendu Contador se la ramener.

Contador est très loin d'être mon favoris, mais franchement, entre lui et les Schleck, y a pas photo, et sur TOUT les points.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron