Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 20:47

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Tour de France 2010

Message05 Juil 2010, 17:31

Speed-F a écrit:Qu'est ce que c'est que cette fin d'étape ? :shock:

J'ai écris cette phrase hier, elle est valable encore pour aujourd'hui. Nan mais qu'est ce que c'est que cette fin d'étape ? Sincèrement t'es un coureur, tu arrives sur le Tour, et tu prends a la plus prestigieuse des courses et parce qu'il y a une chute, tu ne sprintes pas ? C'est n'importe quoi...

Bien joué a Chavanel pour l'étape et le maillot et a Bouet d'avoir "oser" passer en 2nd position en sprintant légèrement (sur les images tu vois que Cancellara gueule et que le coureur de la columbia également, qu'ils aillent se faire foutre :evil: )

@Polo : Hushovd il a pas eu les "couilles" de sprinter malgrès ce que Cancellara lui a dit...
Dernière édition par Speed-F le 05 Juil 2010, 17:34, édité 1 fois au total.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

JeffHardy74

Message05 Juil 2010, 17:33

Maillot Vert Sylvain chavanel 8-) et j'ai envie de dire GG Holz qui nous parle de maillot a pois pour Sylvain alors qu'on lui remet le maillot Vert :roll:
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message05 Juil 2010, 17:36

JeffHardy74 a écrit:Maillot Vert Sylvain chavanel 8-) et j'ai envie de dire GG Holz qui nous parle de maillot a pois pour Sylvain alors qu'on lui remet le maillot Vert :roll:

surtout que le maillot à pois c'est Pineau qui l'endosse je crois
Image
Hors-ligne

JeffHardy74

Message05 Juil 2010, 17:38

4895 a écrit:
JeffHardy74 a écrit:Maillot Vert Sylvain chavanel 8-) et j'ai envie de dire GG Holz qui nous parle de maillot a pois pour Sylvain alors qu'on lui remet le maillot Vert :roll:

surtout que le maillot à pois c'est Pineau qui l'endosse je crois

oui c'est sa mais bon avec Holtz pu rien ne m'etonne je me demande chaques années ce qu'il fait la..... Mais bon on fait avec...
Hors-ligne

Eek

Message05 Juil 2010, 17:41

Super Chava!!!... ;) (et mince! je suis parti avec une carrière FDJ dans pcm 2010, super Chava me donne bien envie d'en coller une par dessus avec les Quick-Step..)

2é étape, et hop, maillot à poix Français,maillot vert Français, une victoire d'étape pour un Français,et accessoirement...un maillot jaune Français. :lol: Comme dirait les coureurs.. ça c'est coché..

Je me pose une question, en tant que non 'connaisseur' du vélo. Demain il y aura des pavés, et les Quick-Step et Chavanel, même s'il n'ont pas mis ici pour le TDF une formation type pour les pavés, ils seront quand même comme poisson dans l'eau je pense.
Ensuite pour l'avenir du tour. Chava est un excellent puncheur, et ce genre de profile, s'il n'est pas primaire dans la grosse montagne, peut je pense "suivre" plutôt pas mal quand ça monte fort.
Pensez-vous que les Quick et Chava n'ont qu'au mieux "quelques jours à vivre" en jaune, ou peuvent-t-ils espérer faire un truc pour le jaune final?

En tout cas, superbe étape.
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message05 Juil 2010, 17:41

Livestrong a écrit:
Evans42 a écrit:l'arrivé est pitoyable pour le peloton je suis deçu

Je suis d'accord, ça rime à rien... :roll:

Le peloton s'arrete pour attendre d'abord le groupe Conta/Armstrong puis ensuite le groupe Schleck, après c'est normal qu'il reste sur un petit rythme pour "attendre" aussi des gars comme Vandevelde qui se prend 10 minutes, Pourquoi attendre Lance/Andy et Conta mais pas les autres ?
Hors-ligne

JeffHardy74

Message05 Juil 2010, 17:45

Eek a écrit:Super Chava!!!... ;) (et mince! je suis parti avec une carrière FDJ dans pcm 2010, super Chava me donne bien envie d'en coller une par dessus avec les Quick-Step..)

2é étape, et hop, maillot à poix Français,maillot vert Français, une victoire d'étape pour un Français,et accessoirement...un maillot jaune Français. :lol: Comme dirait les coureurs.. ça c'est coché..

Je me pose une question, en tant que non 'connaisseur' du vélo. Demain il y aura des pavés, et les Quick-Step et Chavanel, même s'il n'ont pas mis ici pour le TDF une formation type pour les pavés, ils seront quand même comme poisson dans l'eau je pense.
Ensuite pour l'avenir du tour. Chava est un excellent puncheur, et ce genre de profile, s'il n'est pas primaire dans la grosse montagne, peut je pense "suivre" plutôt pas mal quand ça monte fort.
Pensez-vous que les Quick et Chava n'ont qu'au mieux "quelques jours à vivre" en jaune, ou peuvent-t-ils espérer faire un truc pour le jaune final?

En tout cas, superbe étape.

Quelques jours Non et le jaune au final non plus Chavanel y gere quand sa monte mais 3 minutes sa suffira pas contre Contador et toute la clique il peu esperer un Top 10 sa oui mais au dela je pense que c'est impossible, Le maillot il devrait le garder au moins jusqu'au pyrennés je pense.
Hors-ligne

Livestrong

Message05 Juil 2010, 17:46

anthony441 a écrit:Le peloton s'arrete pour attendre d'abord le groupe Conta/Armstrong puis ensuite le groupe Schleck, après c'est normal qu'il reste sur un petit rythme pour "attendre" aussi des gars comme Vandevelde qui se prend 10 minutes, Pourquoi attendre Lance/Andy et Conta mais pas les autres ?

Ca n'a rien à voir, attendre un leader et prendre des points pour les sprinters c'est totalement différents...

A noter c'est vrai Damiano Cunego à 8' 51" et Christian Vandevelde à 9' 49".
Image
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message05 Juil 2010, 17:47

anthony441 a écrit:
Livestrong a écrit:
Evans42 a écrit:l'arrivé est pitoyable pour le peloton je suis deçu

Je suis d'accord, ça rime à rien... :roll:

Le peloton s'arrete pour attendre d'abord le groupe Conta/Armstrong puis ensuite le groupe Schleck, après c'est normal qu'il reste sur un petit rythme pour "attendre" aussi des gars comme Vandevelde qui se prend 10 minutes, Pourquoi attendre Lance/Andy et Conta mais pas les autres ?

Pourquoi les attendre tout court ? c'est un fait de course, une chute, c'est toujorus malheureux mais c'est comme ça, c'est un fait de course. En VTT, tu verras jamais Absalon attendre Schurter parce qu'il a chuté, il en profitera et il aura raison. Bref, c'est une arrivée a 3 centimes qui reflètent totalement le cyclisme actuel, des coureurs qui sont pas capables de faire le show quand ils leurs arrivent une bricole (tentative de suspension de l'oreillette, chute, etc...)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message05 Juil 2010, 17:50

Si je m'étais trouvé dans le peloton maillot Jaune, j'aurais sprinté à la fin.

Mais bon... résultat pas de points distribués pour le Maillot Vert de la 2èm à la 20èm place, seul Chavanel prend les 25pts de la victoires à l'arrivée.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum