Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 03:48

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Contaboss

Re: Topic du dopage

Message06 Fév 2012, 21:06

Natalz a écrit:
Contaboss a écrit:Dé-geu-lasse.

Je vous conseille les réactions de Eddy Seigneur et de Oscar Pereiro Sio, pas forcément objective mais tellement réaliste. Quoique celle de Virenque n'est pas mal non plus...

Au delà cette suspension bidon, il y a certain truc qui me font bien tiquer ! D'abord le plus nul des Schleck obtient enfin son Tour de France : c'est laid. De plus, il pourra revenir à hauteur du pistolero dès cet été, en terme de victoire sur la grande boucle, mais vu l'étendu du palmares de contador, de son talent, ce serait vraiment moche de voir revenir Schleck à sa hauteur. J'espère que ce sera Evans qui doublera ce tour à son palmares, ou même un autre coureur comme Nibali tient. Ce sera bien la première fois que le supporterais celui là...

Je n'ai plus qu'à boycotter le cyclisme jusqu'en août, ou peut être me retrancher sur les autres champions espagnols tels que Valverde, Sanchez que j'apprécie également.

Je ne finirais juste sur ça : contador à présent suspendu, schleck à maintenant un boulevard bien dégagé devant lui pour enfin gagner le tour avec la manière, et non pas sur déclassement d'un coureur plus fort que lui. Si jamais il n'y parvient pas, il sera à mes yeux le plus grand des loosers (et certainement aux yeux de beaucoup d'autres).

Dégueulasse peut-être, mais ton message ne tient pas la route.

Tout ton message est destiné à descendre Schleck et non pas à commenter la suspension de Contador. T'as le droit de ne pas aimer Schleck et de dire que c'est moisi qu'il gagne un Tour comme ca mais ca n'a rien à faire dans la discussion actuelle, c'est pas vraiment le sujet. C'est comme si en Formule 1, je disais que c'est très laid que Prost ait gagné en 89 car c'était une m*rde pour évoquer la disqualif de Senna : c'est peut-être vrai mais ca n'est pas le sujet.

Quand je lis ton message, je vois juste ta haine pour Andy et aucunement un quelconque raisonnement pour défendre Contador

C'était voulu, vu qu'il n' y avait quasi rien à redire sur la suspension de Contador si ce n'était la rétroactivité, qui pouvait paraître foireuse pour tout bon défenseur du règlement, mais qui était plutôt bonne à prendre pour les pro-contador et Contador lui-même d'ailleurs. Ce message n'était que l'expression de mon dégoût vis à vis de la situation sportive à venir et de la situation judiciaire présente : Contador n'a jamais bénéficié d'une présomption d'innocence, la procédure s'est construite autour de la partie qui détenait la charge de la preuve, à savoir Contador. Disons que tout dépendait seulement de lui. Le gros soucis c'est qu'il arrive que des preuves soient très difficile à acquérir, que la raison soit le mensonge ou non ce n'est pas le problème. Il y aurait du avoir la primauté du bénéfice du doute.

De plus, je crois que le TAS juge en dernier ressort, donc il ne peut que former un pourvoi en cassation qui révisera seulement la bonne tenue du droit! Autant dire qu'on l'a bien baisé ! Et puis il faut voir le discours de Mcquaid, qui en dit long sur sa volonté de suspendre arbitrairement à tout va ! Il en va malheureusement de son crédit...
Dernière édition par Contaboss le 06 Fév 2012, 21:10, édité 1 fois au total.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message06 Fév 2012, 21:09

4895 a écrit:D'après ce que j'ai vu ce midi sur l'Equipe (voila comme référence :lol: ) Contador aurait 30 jours pour faire appel c'est vrai ?

Oui, mais uniquement sur de l'extra sportif. Le jugement sportif ne peut-être changé, des problèmes de procédures et autres choses administratives peuvent uniquement être invoquée, ce qui pourrait provoquer une annulation totale du jugement, si je ne me trompe.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message06 Fév 2012, 21:16

Eyolfur a écrit:Ouais enfin avec 90km de CLM et aucun panache en montagne je sais pas ou Schleck va aller le chercher son tour...

en effet :lol:

Max_PCM a écrit:
4895 a écrit:D'après ce que j'ai vu ce midi sur l'Equipe (voila comme référence :lol: ) Contador aurait 30 jours pour faire appel c'est vrai ?

Oui, mais uniquement sur de l'extra sportif. Le jugement sportif ne peut-être changé, des problèmes de procédures et autres choses administratives peuvent uniquement être invoquée, ce qui pourrait provoquer une annulation totale du jugement, si je ne me trompe.

Sa serra surment pour l'amende ( apparament à 2Millions€ :o )
"La formation arbitrale se prononcera ultérieurement et dans une décision séparée au sujet de la demande déposée par l'UCI d'imposer une amende d'au moins 2,485 millions d'euros à Alberto Contador», a précisé le TAS. Le coureur espagnol peut encore faire appel de cette décision devant le tribunal fédéral suisse. Ses avocats avaient évoqué la possibilité de faire un recours devant la Cour Européenne des droits de l'Homme
Hors-ligne

Ouga

Message06 Fév 2012, 21:29

Eyolfur a écrit:Ouais enfin avec 90km de CLM et aucun panache en montagne je sais pas ou Schleck va aller le chercher son tour...

Il a un plan !

Sans Contador, c'est un autre type de Tour, moins explosif mais peut être plus stratégique. D'après moi, Valverde vient d'augmenter ses chances de victoires bien comme il faut !
Hors-ligne

Contaboss

Message06 Fév 2012, 21:31

La stratégie fait également défaut à Andy. C'est une vrai buse ce coureur...
Image
Image
Image
Hors-ligne

Ouga

Message06 Fév 2012, 21:35

Sauf que lui, il roule toujours.
Hors-ligne

Contaboss

Message06 Fév 2012, 21:42

La nullité devrait être également une raison de ne plus "rouler".
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message06 Fév 2012, 21:49

Ouga a écrit:

Il a un plan !

Sans Contador, c'est un autre type de Tour, moins explosif mais peut être plus stratégique. D'après moi, Valverde vient d'augmenter ses chances de victoires bien comme il faut !

Je pense que Valverde est pas si heureux de ça parceque le cyclisme espagnol prend très cher avec cette suspension. Cette année Euskaltel est en danger et Movistar ne marquera pas de points Protour avec Valverde. Donc les deux équipes espagnoles sont menacées, ses deux plus gros leaders out, ses courses ont des problèmes financiers énormes et le pays est dans une crise qui parait interminable. A mon avis Valverde aurait vraiment préféré avoir Contador à ses cotés. (rien que pour les adresses bons plans en boucheries basques :lol:).

A mon avis Saxo Bank doit refaire peau neuve et repartir sur des bases propres, et recruter l'enfant du pays Rasmussen.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message06 Fév 2012, 23:06

Tout à fait normal qu'il soit suspendu pendant deux ans. J'ai juste vu la new, il garde les résultats qu'il a acquis ou bien c'est le second qui gagne ?

Bref, y va faire comme Valverde, y va être sur la touche pendant 2 ans et va revenir pour être de nouveau avec les meilleurs mondiaux... (ça sert à rien au final de se faire suspendre pour dopage si tu continues à faire "le métier" une fois que t'as suspension est fini mais bon...)

Saxobank en prends un sacré coup dans l'aile avec cette histoire, mise à part lui, y a plus personne. Bref, au prochain dopé maintenant
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message07 Fév 2012, 12:00

Speed-F a écrit:J'ai juste vu la new, il garde les résultats qu'il a acquis ou bien c'est le second qui gagne ?

Il perd tous les résultats acquis depuis juillet 2010. Mais pour le moment, Schleck et Scarponi ne sont pas encore déclarés vainqueurs du Tour 2010 et du Giro 2011. Prudhomme a dit qu'il attendait que l'UCI lui confirme que Schleck était bien le vainqueur dans les jours qui viennent pour mettre son nom au palmarès.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum