Nous sommes actuellement le 12 Août 2025, 21:45

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

InToZ

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 18:06

De toute façon dès que quelqu'un fait quelque chose d'exceptionnel il est forcément dopé selon beaucoup... Et puis quand ils bougent pas vous vous plaignez de ne pas voir grand chose, pas d'attaque etc... Ils nous offrent du spectacle, tant mieux, arrêtons un peu, c'est tant mieux de voir que des coureurs comme Contador craquent aujourd'hui. Après un Giro énorme, ça m'aurait étonné qu'il remporte le Tour.

Devenyns a renouvelé son contrat cette année jusqu'en 2013 chez Quick Step, donc il va peut-être pas rejoindre les Leopard ^^
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message21 Juil 2011, 18:07

InToZ a écrit:De toute façon dès que quelqu'un fait quelque chose d'exceptionnel il est forcément dopé selon beaucoup... Et puis quand ils bougent pas vous vous plaignez de ne pas voir grand chose, pas d'attaque etc... Ils nous offrent du spectacle, tant mieux, arrêtons un peu, c'est tant mieux de voir que des coureurs comme Contador craquent aujourd'hui. Après un Giro énorme, ça m'aurait étonné qu'il remporte le Tour.

+1
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

baboins

Message21 Juil 2011, 18:07

Deaddisco a écrit:
vali33 a écrit:Mais alors explique moi quand même comment il arrive a etre en forme au début de saison lâcher les meilleur grimpeurs qui calquent leur saison juste pour cette objectif.

La force de l'esprit, La ténacité, le courage. Ce sont des choses qui te font te surpasser physiquement, te transcender mentalement, et c'est pas seulement dans le sport, y'a des exemples par centaine dans l'histoire, en particulier dans l'histoire de la guerre, de la résistance. Mais c'est toujours mieux de croire au complot ou à la triche parce que ce genre de choses nous dépasse. Après les adversaires, à force de se focaliser sur leurs objectifs, de sous-estimer les "petits", p'tet qu'ils négligent tout ça.

Enfin, c'est que mon avis ... Moi j'ose encore croire que les hommes peuvent toujours se surpasser et aller au delà d'eux même. L'homme a des ressources exceptionnelles.

Faudrait que c'est pas sorcier nous fasse un topo dopage/capacité physique!
Pas de grupetto à 1 minute 30 de la fin des délais!
Dernière édition par baboins le 21 Juil 2011, 18:09, édité 1 fois au total.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message21 Juil 2011, 18:08

daizenshu a écrit:C'est juste le gabarit de Voeckler qui rend la performance louche, encore s'il pesait 60kg, il n'y aurait à la limite pas de souci.

Si on considère la limite HUMAINE THEORIQUE à 420 W pour un col de ce genre là, et que voeckler pèse, me semble-t-il 71 kg, cela nous fait : 5.9 Watts/kg

Je vous laisse faire des recherches quant à ces données :mrgreen:
Hors-ligne

Contaboss

Message21 Juil 2011, 18:09

Bon j'applaudis Schleck et tous ses fans. Rendez-vous l'an prochain avec un Pistolero revanchard. 8-)
Image
Image
Image
Hors-ligne

veji1

Message21 Juil 2011, 18:09

Pour Voeckler, je sais pas ,c'est pas comme s'il attaquait, c'est plutôt qu'il s'accroche jusqu'à la mort derrière d'autres gars. Faut pas souséstimé le pouvoir de sublimation du mec qui a le maillot et qui se dit, "faut que je m'accroche, faut que je m'accroche", qui suce la roue et qui se bat... Voeckler a toujours été un solide grimpeur. la manière dont il gagne l'an dernier avec le bon gros port de Balès qu'il nous fait, c'était pas de la broutille.

Là il a aussi la chance de tomber sur un tour où les gros coincent (Contador, les Schleck) ont des limites toujours les mêmes (Evans, Basso) et font des erreurs (chutes de Contador, descentes d'Andy Schleck)...Faut pas non plus oublié qu'il y a eu des vainqueurs comme ça du tour qui avait pris une bonne échappée et ensuite se sont sublimés pour garder jaune.. Walkowiak en 56... Pereiro en 2006 (certes après le déclassement de Landis), c'est un peu ce genre de scénario.

Là je ne pense pas qu'il va gagner, mais je pense qu'il peut faire podium, et ce serait magnifique...
Hors-ligne

baboins

Message21 Juil 2011, 18:10

hors-délais!
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Baroudeur434

Message21 Juil 2011, 18:11

Je pense qu'il faut juste apprécier le spectacle et arrêter de crier tout le temps au dopage !

Si Voeckler ou Schleck sont pris pour dopage après il sera toujours temps de venir se plaindre ;)
Hors-ligne

InToZ

Message21 Juil 2011, 18:12

En même temps c'est quoi ces délais ? Une étape de 192 Km avec 3 cols HC, et seulement 32 minutes de délais :roll:
Hors-ligne

AG2R

Message21 Juil 2011, 18:13

baboins a écrit:hors-délais!

Peut-être pas.
Repêchage possible selon J-F Pescheux.
(et y'a Cav', Canc', Chava', Hushovd, eviron 70 pour moi)
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum