21 Juil 2011, 18:09
Pour Voeckler, je sais pas ,c'est pas comme s'il attaquait, c'est plutôt qu'il s'accroche jusqu'à la mort derrière d'autres gars. Faut pas souséstimé le pouvoir de sublimation du mec qui a le maillot et qui se dit, "faut que je m'accroche, faut que je m'accroche", qui suce la roue et qui se bat... Voeckler a toujours été un solide grimpeur. la manière dont il gagne l'an dernier avec le bon gros port de Balès qu'il nous fait, c'était pas de la broutille.
Là il a aussi la chance de tomber sur un tour où les gros coincent (Contador, les Schleck) ont des limites toujours les mêmes (Evans, Basso) et font des erreurs (chutes de Contador, descentes d'Andy Schleck)...Faut pas non plus oublié qu'il y a eu des vainqueurs comme ça du tour qui avait pris une bonne échappée et ensuite se sont sublimés pour garder jaune.. Walkowiak en 56... Pereiro en 2006 (certes après le déclassement de Landis), c'est un peu ce genre de scénario.
Là je ne pense pas qu'il va gagner, mais je pense qu'il peut faire podium, et ce serait magnifique...