Alors comme prévu, voici un nouveau tome de la vie de Jésus (apocryphe

).
Jésus travaille le sprint en véloJ'étais en train de pédaler tranquillement quand tout-à-coup, je m'aperçois qu'il y a un cycliste au loin devant moi. Comme d'habitude, je me mets en mode "chasseur F16" pour le rattrapper : les épaules serrées au maximum, les mains au plus près possible de la potence, le menton appuyé sur les mains, je pédale avec ma puissance maximale en bec de selle pour revenir. Je m'aperçois que je reviens très très vite.
Je décide donc de remonter mes lunettes sur mon nez (elles glissent tout le temps), et je m'aperçois que ce n'est pas un cycliste, mais une cycliste, et assez mignonne, en tout cas pour ce que je pouvais en voir

. Donc au pied d'une légère côte je suis arrivé à me glisser dans sa roue, pour prendre l'aspiration

. Elle avait une robe courte qui se soulevait gracieusement au vent...
Et elle se retourne, et me lance quelques paroles d'un ton jovial. (ne vous inquiétez pas, si j'ai posté cette histoire dans Pratique du Cyclisme, ce n'est pas par hasard, alors attendez la suite pour le sport...).
Mais malheureusement, je n'ai pas entendu ce qu'elle me disait. Et puis j'e,ntends ne voix qui lui répond en vociférant juste derrière moi.
Je me retourne donc, et je vois un type sorti de je ne sais où, son copain sans doute, qui me regarde en criant des insultes.
Le Monsieur à l'air très très jaloux, tellement que là c'était de la folie furieuse ! Alors j'ai immédiatement déboîté et j'ai monté cette côte à une vitesse incroyable. J'ai déjà été poursuivi par des chiens, mais là c'était encore plus motivant : mes jambes tournaient "toutes seules", je ne sentais plus rien dans mes cuisses, comme si elle ne m'appartenaient plus, je suis arrivé au sommet de la côte, j'ai traversé la départementale et je me suis engagé dans une courte descente à près de 70 km/h, mais malgré ça, j'ai réussi le virage à 90° sur un chemin étroit et tout en gravillons ! Je ne suis pas tombé, et je n'ai plus revu le fou furieux. Ou bien il n'avait pas traversé la départementale (pourtant déserte), ou bien il est allé voir le fossé de plus près
Moralité :
Un type comme Riblon, s'il est super motivé est "naturellement" capable de faire jeu égal avec Leipheimer dans Ax 3 Domaine.