Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 15:20

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Août 2010, 11:57

Toute facon je vais faire les 3 vallées
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message10 Août 2010, 12:02

bah voilà ma saison 2011 commence pour moi ! j'ai du stopper brutalement ma saison 2010 il y a 4 mois à cause d'un problème de coeur :x et la depuis 4 mois plus aucun sport ! hier reprise de l'exercice avec 1h30 de muscu ( méthode laffay ), jusqu'a l'épuisement et l'envie de vomir, et ce matin je me lève avec des tonnes de courbature !! écrire sur le clavier de l'ordi est un suplice !! et dire que je dois en faire tous les jours cette semaine !! mais bon si il y a des courbatures c'est bon signe 8-) mon objectif : prise de 5 à 10 Kg avant de reprendre le vélo ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne

Kloder

Message10 Août 2010, 12:13

Ne fait pas du 7 jours sur 7 la récuperation permet au muscle de se reconstruire et donc de se renforcer, enchainer tout les jours ne fera que détériorer peut à peut tes muscles et la recomposition sera plus longue. De plus enchainer trop ne permet pas une charge de travail uniforme et tes séances vont durer de moins en moins longtemps à cause de la douleur.

Il faut savoir que les courbatures montre que tu a travailler, trop montre que tu a trop travailler. Ce sont des micro déchirures du à l'effort et la musculation vient du fait que le muscle "blessé" va se reconstruire en rajoutant plus de fibre pour mieux résister et ainsi de suite d'où l'augmentation de la masse musculaire, la récuperation est alors primordial si on comprend ce fonctionnement.

Trop d'effort tue l'effort.

Je suis en reprise de muscu traditionnelle 3 séances de 1h30-2h par semaine c'est parfait avec alternance membres supérieur et inférieur. Avec entre chaque séance 50 à 80 Km de vélo.
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message10 Août 2010, 12:25

Moi, en pleine saison cycliste, je fais que du vélo. La muscu, j'en fais légèrement l'hiver. Là, peut-être bientôt plus, car je passe Junior.
Sinon, a ne m'empêche pas de faire du sport, avec des amis, mais rien de trop intense et sérieux en pleine saison !
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message10 Août 2010, 12:30

Kloder a écrit:Ne fait pas du 7 jours sur 7 la récuperation permet au muscle de se reconstruire et donc de se renforcer, enchainer tout les jours ne fera que détériorer peut à peut tes muscles et la recomposition sera plus longue. De plus enchainer trop ne permet pas une charge de travail uniforme et tes séances vont durer de moins en moins longtemps à cause de la douleur.

Il faut savoir que les courbatures montre que tu a travailler, trop montre que tu a trop travailler. Ce sont des micro déchirures du à l'effort et la musculation vient du fait que le muscle "blessé" va se reconstruire en rajoutant plus de fibre pour mieux résister et ainsi de suite d'où l'augmentation de la masse musculaire, la récuperation est alors primordial si on comprend ce fonctionnement.

Trop d'effort tue l'effort.

Je suis en reprise de muscu traditionnelle 3 séances de 1h30-2h par semaine c'est parfait avec alternance membres supérieur et inférieur. Avec entre chaque séance 50 à 80 Km de vélo.

je ne fais que suivre la méthode, la première semaine je dois faire tous les jours sauf week end , la 2e semaine 3 jours et la 3e semaine 2 jours. Ensuite au niveau 2, c'est pareil ! ( il y a 13 niveaux )
Image
Image
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message10 Août 2010, 12:35

De retour d'une petite sortie de 52km avec plusieurs petites bosses entre 500m et 1km :)
51.85km en 2h05'12" et 492m de D+
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

John-vino-09

• Pseudo GameCenter: JohnVino

Message10 Août 2010, 12:40

Mcewen je trouve cette méthode plutôt étrange quand on reprend on reprend de façon progressive le muscle ne doit pas être torturé des les premières semaines surtout si tu prépare le saison 2011 tu as encore 6 mois pour te préparer prend le temps du mois d'aout pour réhabituer le muscle a un effort .
Enfin après c'est juste mon avis ^^ .
JohnVino On Fire
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message10 Août 2010, 13:01

Alors comme prévu, voici un nouveau tome de la vie de Jésus (apocryphe :lol: ).

Jésus travaille le sprint en vélo

J'étais en train de pédaler tranquillement quand tout-à-coup, je m'aperçois qu'il y a un cycliste au loin devant moi. Comme d'habitude, je me mets en mode "chasseur F16" pour le rattrapper : les épaules serrées au maximum, les mains au plus près possible de la potence, le menton appuyé sur les mains, je pédale avec ma puissance maximale en bec de selle pour revenir. Je m'aperçois que je reviens très très vite.
Je décide donc de remonter mes lunettes sur mon nez (elles glissent tout le temps), et je m'aperçois que ce n'est pas un cycliste, mais une cycliste, et assez mignonne, en tout cas pour ce que je pouvais en voir :D . Donc au pied d'une légère côte je suis arrivé à me glisser dans sa roue, pour prendre l'aspiration :mrgreen: . Elle avait une robe courte qui se soulevait gracieusement au vent...
Et elle se retourne, et me lance quelques paroles d'un ton jovial. (ne vous inquiétez pas, si j'ai posté cette histoire dans Pratique du Cyclisme, ce n'est pas par hasard, alors attendez la suite pour le sport...).
Mais malheureusement, je n'ai pas entendu ce qu'elle me disait. Et puis j'e,ntends ne voix qui lui répond en vociférant juste derrière moi.
Je me retourne donc, et je vois un type sorti de je ne sais où, son copain sans doute, qui me regarde en criant des insultes.
Le Monsieur à l'air très très jaloux, tellement que là c'était de la folie furieuse ! Alors j'ai immédiatement déboîté et j'ai monté cette côte à une vitesse incroyable. J'ai déjà été poursuivi par des chiens, mais là c'était encore plus motivant : mes jambes tournaient "toutes seules", je ne sentais plus rien dans mes cuisses, comme si elle ne m'appartenaient plus, je suis arrivé au sommet de la côte, j'ai traversé la départementale et je me suis engagé dans une courte descente à près de 70 km/h, mais malgré ça, j'ai réussi le virage à 90° sur un chemin étroit et tout en gravillons ! Je ne suis pas tombé, et je n'ai plus revu le fou furieux. Ou bien il n'avait pas traversé la départementale (pourtant déserte), ou bien il est allé voir le fossé de plus près :lol:

Moralité :
Un type comme Riblon, s'il est super motivé est "naturellement" capable de faire jeu égal avec Leipheimer dans Ax 3 Domaine.
Image
Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message10 Août 2010, 13:14

8-) :lol:

Je te confirme que ce n'était pas moi :P
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Kloder

Message10 Août 2010, 13:41

Bah tu me diras l'évolution car j'étudie dans le domaine et cette méthode je la connais mais ne l'est pas pratiquer donc sa m'intéresse mais ce que je peut te dire c'est que si tu à déjà mal je voit pas comment tu va maintenir une charge identique voir même légèrement inférieure car la douleur va très rapidement revenir.
J'en connais certain qui ont eu de bon résultat avec cette méthode qui consistent pour ce qui ne savent pas a se muscler uniquement avec son propre poids et sans matériel de musculation classique. L'avantage pour un cycliste c'est que l'évolution cardio-vasculaire est très bonne avec cette méthode parait il mais j'ai pas tester.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum