Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 08:15

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Re: Tour de France 2010

Message05 Juil 2010, 18:34

jerem94 a écrit:je trouve très fair play de pas faire le sprint a l'arrivé et que les points ne soit pas attribuer car farrar,pettachi n'était pas rentrer...
Et risquer d'avoir une chutes encore alors que les coureurs sont bien toucher
On retiendra plus la chutes que la victoire de chavanel

Dans ce cas la j'espère que leader seront fair play en montagne et qu'ils attendront les sprinters.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message05 Juil 2010, 18:47

Polo a écrit:Dans ce cas la j'espère que leader seront fair play en montagne et qu'ils attendront les sprinters.

Attend je veut bien que vous trouvé vraiment nul le comportement des coureurs mais là ce que vous dites sa devient n'importe quoi, quelle rapport avec ce que tu dit Polo ? la on parle de chute, de mec à terre, de routes dangereuse.
Tout comme la comparaison de Speed avec l'equipe de France, vous faites des comparaisons vraiment nul, qui n'on aucun rapport.

Au moins eux les cyclistes ils sont fair-play...
Hors-ligne

veji1

Message05 Juil 2010, 19:02

faut pas exagérer non plus... Au début quand le groupe de tête ralentit, c'est surtout parce que c'est un peu la panique, ils ne savent pas trop qui est là, etc.. Les Cervélo essaient de rouler pour Hushovd mais il n'y a qu'un équipier pour faire le taf. Ensuite les autres équipes, sans doute convaincues par Cancellara décident de ne pas rouler et d'attendre. A partir de là il était légitime d'attendre aussi le groupe Schleck..

C'est pas Cancellara qui arrête tout le monde tout seul, on voit bien au départ que la majorité des équipes du groupe de tête refusent de rouler, il n'y a que Cervélo qui le fasse... A partir du moment où ils ne roulent pas, qu'ils gèlent le sprint c'était pas nécessaire, mais on peut le comprendre... Il y aurait eu une grosse gamelle dans l'emballage après la 20aine de gamelles avant, ça aurait gueulé grave. Les coureurs ont préféré ne pas prendre le risque...

Ce que je trouve dommage c'est que sans oreillette cette étape aurait très possiblement abouti au même résultat : tout le monde se regarde, attend, et finit par se regrouper, ou bien dans le chaos on aurait eu des coureurs qui en profitent pour attaquer et une course débridée...

Note que les directeurs sportifs auraient gueulé à mort sur l'absence d'oreillette dans ce type de circonstance...
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message05 Juil 2010, 19:03

anthony441 a écrit:
Polo a écrit:Dans ce cas la j'espère que leader seront fair play en montagne et qu'ils attendront les sprinters.

Attend je veut bien que vous trouvé vraiment nul le comportement des coureurs mais là ce que vous dites sa devient n'importe quoi, quelle rapport avec ce que tu dit Polo ? la on parle de chute, de mec à terre, de routes dangereuse.
Tout comme la comparaison de Speed avec l'equipe de France, vous faites des comparaisons vraiment nul, qui n'on aucun rapport.

Au moins eux les cyclistes ils sont fair-play...

Ben non, les routes montagneuses sont dangereuses, il faut assurer la descente, si un coureur chute, ils boycottent aussi la course ? Ils se sont arrêtés quand Hansen s'est fracturé la clavicule hier ? L'année dernière quand Voigt s'est mangé le bitume en pleine descente, ils ont neutralisés la course ? Ils sont fair play quand ça les arrange, la comparaison que j'ai faite est peut être sans rapport mais c'est du même niveau de débilité
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

veji1

Message05 Juil 2010, 19:11

là ils se sont arrêtés au vu du nombre de chutes... quand t'as 20 gamelles en 200 mètres et que t'as 50 coureurs par terre, c'est pas pareil qu'une ou deux chutes quand même... Je ne dis pas que je pense qu'il fallait absolument neutraliser, mais je ne peux pas dire que cette décision est absurde ou inacceptable.
Hors-ligne

Eek

Message05 Juil 2010, 19:41

A mon avis il y a eu un consensus entre directeurs sportifs et joueurs de toutes équipes, et ce pas loin de l'arrivée. Le temps de sortir un peu du choc quoi.
Il y a eu des "par terre" chez tout le monde, et une arrivée qui s'emballe et qui promettait de remettre ça dans la cacophonie, n'aurait certainement été profitable pour personne.Déjà hier c'etait assez folklorique. Ont peut attendre demain pour voir si les directeurs sportifs, à froid, etaient dans le coup à l'unanimité, ou si certains pensent qu'il fallait au contraire profiter des aléas de course.
Ont à quand même pu voir que certains coureurs avaient les dents qui rayaient le parquet en voyant la ligne d'arrivée... :lol: :lol:

Dans un sens, Cavendish doit aimer quand la météo s'en mêle.Ça lui fait moins de boulot que de dégager les coureurs un par un ... :lol: :lol:
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message05 Juil 2010, 19:57

Eek a écrit:Super Chava!!!... ;) (et mince! je suis parti avec une carrière FDJ dans pcm 2010, super Chava me donne bien envie d'en coller une par dessus avec les Quick-Step..)

2é étape, et hop, maillot à poix Français,maillot vert Français, une victoire d'étape pour un Français,et accessoirement...un maillot jaune Français. :lol: Comme dirait les coureurs.. ça c'est coché..

Je me pose une question, en tant que non 'connaisseur' du vélo. Demain il y aura des pavés, et les Quick-Step et Chavanel, même s'il n'ont pas mis ici pour le TDF une formation type pour les pavés, ils seront quand même comme poisson dans l'eau je pense.
Ensuite pour l'avenir du tour. Chava est un excellent puncheur, et ce genre de profile, s'il n'est pas primaire dans la grosse montagne, peut je pense "suivre" plutôt pas mal quand ça monte fort.
Pensez-vous que les Quick et Chava n'ont qu'au mieux "quelques jours à vivre" en jaune, ou peuvent-t-ils espérer faire un truc pour le jaune final?

En tout cas, superbe étape.

Te fais pas trop d'illusions il a beau être frais, il sera déjà à la ramasse dans les Alpes et ne parlons pas des Pyrénnées, par contre il a une bonne chance de jouer la gagne encore demain sur les pavées ca pourra lui convenir !!
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

JeffHardy74

Message05 Juil 2010, 19:59

Ah ouai didonc je viens d'entendre ce qu'avais dit Gerard Holtz hier au Zapping je comprend mieu pourquoi il c'est excusé hier a l'arrivé Waouh a se demander si il s'ecoute parfois.....
Hors-ligne

dom051

Message05 Juil 2010, 20:02

si il pleut demain sur les paves vont ils boycoter aussi :?:
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

fodzal

Message05 Juil 2010, 20:06

J'ai quand meme l'impression que tout a été organisé par ASO sur cette étape pour relancer l'interet du Tour.
Un sondage a été rendu public il y a quelques temps qui démontre que le Tour de France suscite de moins en moins d'interet pour le tour de france (surtout chez les jeunes). Pour relancer cet interet, rien de mieux qu'une victoire francaise et un maillot jaune francais (et pas d'affaires de dopage, c'est a dire pas de controles positifs... mais ca c'est une autre histoire!). Ce qui m'a troublé, c'est que Roelandts et Monfort n'ont pas réussi à garder de l'avance sur le peloton (et encore moins à rattraper Chavanel). Je pense donc que la course a été neutralisée par les organisateurs du Tour (répondant à la demande des coureurs) et cela a permis la victoire de Chavanel et donc un important retentissement médiatique pour le Tour ( :arrow: et plus d'audience...).

Ceci n'est bien sur qu'une hypothese et apparait tiré par les cheveux mais vu l'étape irréelle à laquelle on a assisté...
Créateur de différents Pack Nations pour PCM 08, PCM 09 et PCM 10
Devenu cinglé du Ventoux le 18/08/2010 (3 ascensions en 1 journée)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum