Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:24

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ArMeLc-59

• Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message22 Août 2009, 23:22

Durand/59 a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:Avec un vélo à 15 euros et sans jamais avoir roulé plus dur qu'un pont d'autoroute j'ai fait l'ascension du Col de Porte jusqu'a la Diaz en partant de Saint Laurent Du Pont, le Col de la Placette dans les deux sens et le Col des Milles Martyrs. Content de moi car je pensait pas faire si bien :)

Avec quel braquet? :)

Alors là aucune idée, c'était un vieux vélo de course à un voisin.C'était un Peugeot d'occasion qu'il à acheté il y'a dix ans.
Mais sinon j'avais un braquet assez elevé, et il y'a avais un probléme au niveau des plateaux.Donc dur dur pour les gros pourcentages.
Sinon j'ai fait le Col de la Placette à partir de Voreppe avec une pédale trés difficilement utilisable, de 9 à 10 heures du soir, j'y voyais rien xD
Hors-ligne

Durand/59

Message23 Août 2009, 10:49

Bon comme on parle de matos et de vélo depuis un petit moment, voici la machine que j'utilise depuis le début de saison

Image

Quand pensez vous?
Pour l'année prochaine je compte bien changer quelques trucs mais ce ne sera que purement esthétique. Que me conseillerez vous au niveau du matos design qui pourrai suivre?
;)

Par contre s'il y a un acheteur pour 3000 à débattre je suis preneur :mrgreen:
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

ArMeLc-59

Message23 Août 2009, 11:59

En tant qu'inculte et cyclix, je le trouve trés beau x_x :lol:
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message23 Août 2009, 12:53

ArMeLc-59 a écrit:En tant qu'inculte et cyclix, je le trouve trés beau x_x :lol:

Pareil, comme je n'y connais rien en matériel cycliste... je jugerais l'apparence et je le trouve superbe ! :D
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message23 Août 2009, 13:18

Kwam a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:En tant qu'inculte et cyclix, je le trouve trés beau x_x :lol:

Pareil, comme je n'y connais rien en matériel cycliste... je jugerais l'apparence et je le trouve superbe ! :D

Je rejoins Armelc et Kwam c'est un très joli vélo j'adore les couleurs :D
Team Skype
Image
Hors-ligne

Matthias26

Message23 Août 2009, 16:36

Tres jolie velo mais je te conseille coté esthetique de changer tes portes bidons !!
Hors-ligne

Durand/59

Message24 Août 2009, 09:04

Et ben merci ;) , j'ai plus de critique sur mon vélo que sur mon récit :lol:

Matthias26 a écrit:Tres jolie velo mais je te conseille coté esthetique de changer tes portes bidons !!

Oui bien vu, je compte mettre en 2ème identique a celui du tube en diagonale. En fait j'ai pété l'autre à Bersée sur les pavés et toujours pas eu le temps de le changer :|

daizenshu a écrit:je pense qu'en course, c'est plutôt l'aspect pratique et confort qui est privilégié plutôt que le tape à l'œil.

Tout a fait d'accord avec toi, mais je suis un peu de ceux qui aiment se regarder dans les vitres à l'entrainement :mrgreen:

Coté description plus approfondi:

BH Global Concept 2,
Centaur 10v carbone,
Roues Cosmic carbone,
Selle San marco,
Périphéries FSA carbone,
pédale Look Keo Sprint.

Confort, Rigidité et dynamisme sont au rendez vous sur cette machine sans aucun problème. Les bosses, la montagne et même les pavés, tout y passe :) . Equipé tel quel 7.7kg
En changeant ne serrai ce que les roues et en mettant des "ligheight" avec une cassette Record 11v, il descend largement en dessous des 7.2 kg
Mais je ne suis pas un fana du "gramme"
Voilou :D
Hors-ligne

ArMeLc-59

Message24 Août 2009, 10:57

T'a pas mal de trucs en carbone... il me semble que ça veut dire que ton vélo est performant, vrai?
Hors-ligne

Durand/59

Message24 Août 2009, 11:23

ArMeLc-59 a écrit:T'a pas mal de trucs en carbone... il me semble que ça veut dire que ton vélo est performant, vrai?

C'est pas le vélo qui est performant s'est le coureur ;)
Mais oui comme je disais c'est un vélo s'en qu'il soit un meuste est très compétitif...

Et pour la petite info et à ma grande surprise je me suis pointé au départ, donc comme prévu au Gd prix de Bavay et qui été la, J.Casper :lol: .
Je me suis dit , mon Coco tu va en chier aujourd'hui.
Et bien après un mois de coupure et 17 jours sans vélo , je me suis bien démerdé.
Dans l'échappée au départ avec 26 coureurs j'ai craqué dans les 5 derniers tour; me suis fait reprendre par un contre ou il y avait Baranauskas et termine aux alentours de la 45ème place. Qu'en à Jimmy, P.Drancourt l'a fait sauté dans le dernier tour 8-)
Hors-ligne

ArMeLc-59

Message24 Août 2009, 12:49

Durand/59 a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:T'a pas mal de trucs en carbone... il me semble que ça veut dire que ton vélo est performant, vrai?

C'est pas le vélo qui est performant s'est le coureur ;)
Mais oui comme je disais c'est un vélo s'en qu'il soit un meuste est très compétitif...

Et pour la petite info et à ma grande surprise je me suis pointé au départ, donc comme prévu au Gd prix de Bavay et qui été la, J.Casper :lol: .
Je me suis dit , mon Coco tu va en chier aujourd'hui.
Et bien après un mois de coupure et 17 jours sans vélo , je me suis bien démerdé.
Dans l'échappée au départ avec 26 coureurs j'ai craqué dans les 5 derniers tour; me suis fait reprendre par un contre ou il y avait Baranauskas et termine aux alentours de la 45ème place. Qu'en à Jimmy, P.Drancourt l'a fait sauté dans le dernier tour 8-)

Et ben dit donc t'en rencontre du beau monde sur tes courses!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum