Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 23:28

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: News

Message25 Nov 2010, 14:13

Une équipe qui triche, mais pas en se dopant. C'est ici
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

iveliosdu12

Message25 Nov 2010, 17:14

L'équipe Quick-Step a été rachetée par Zdenek Bakla !
Pour voir l'article en entier, cliquez ici
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
Hors-ligne

kaikai

Message26 Nov 2010, 00:14

En même temps pour Scott Marcondes, il n'y a que l'UCI qui n'a pas été surprise de les inscrire en Pro Continental fin 2009. Tous les observateurs avisés ont été surpris de constater la présence de cette équipe à cet échelon, d'autant qu'ils n'avaient même pas réussi à être Conti tout court pour la saison 2009.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message26 Nov 2010, 17:49

Comme certains médias l'avaient déjà évoqué, suite à son sacre de champion du monde à Melbourne en Octobre dernier, Thor Hushovd a bel et bien demandé un petit supplément à sa nouvelle équipe, Garmin-Cervelo. Problème, les caisses de l'équipe de Vaughters étaient vides : "Je n'ai pas reçu de nouvelles offres de Garmin. Ils voulaient me donner un meilleur contrat, et ils ont essayé, je le sais. Mais ils n'avaient pas plus d'argent à offrir, ils ont utilisé leur budget."

Bien que fortement sollicité après le mondial (Pegasus Sport et Quick Step notamment), le Norvégien avait déjà tout signé et à l'heure actuelle, il percevrait à peu près 1,2 millions d'euros par an. Son avenir fut clair très tôt, et il a beaucoup apprécié cela : "Je n'ai pas eu à utiliser du temps et d'énergie à m'inquiéter à propos de cela. Ce n'est pas mon travail. Ils (Garmin) veulent profiter de moi et du maillot de champion du monde, mais c'est un des risque de signer un contrat très tôt." a-t-il dit, expliquant ainsi qu'il aurait très bien pu obtenir plus de gains en signant plus tard...

Concernant 2012, c'est encore vague : "Je ne sais pas ce qui se passe après 2011. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre et voir si j'aime Garmin dans un premier temps, car je n'ai pas encore rencontré ces gens là." conclut le coureur de 32 ans au micro de Fædrelandsvennen.

cyclisùm'actu

sinon Ivan Basso ne fera pas le prochain Giro et se concentrera sur le Tour
Image
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message30 Nov 2010, 19:40

Paris Roubais Espoirs sauvé !!!
Cyclingnews a écrit:Professional event organizer helps VC Roubaix

The Paris-Roubaix event for riders under 23 years of age has been rescued from cancellation by the Amaury Sport Organisation (ASO), the Velo Club Roubaix announced today.

The organisation said last week that it would be forced to cancel the event because the cost of the police to secure the course had gone up from €2.40 an hour to €12 an hour.

Today, the club announced that the ASO had agreed to step in to save the event.

"ASO has decided to provide additional support to hold of one of the most important races on the calendar for amateurs," said club chairman Jean-Charles Canonne.

American Taylor Phinney won the past two editions of the event, which is held in late spring, weeks after the professional event.

Follow Cyclingnews on Twitter for the very latest coverage of events taking place in the cycling world - twitter.com/cyclingnewsfeed
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message30 Nov 2010, 21:14

Une bonne nouvelle :D
Hors-ligne

4895

Message30 Nov 2010, 22:34

Avec leur leader Giovanni Visconti, l'équipe italienne Farnese Vini-Neri Sottoli est déjà assurée de prendre part au Tour d'Italie 2011. Le directeur technique de l'équipe, Luca Scinto a aujourd'hui dévoilé son effectif pour la saison 2011 qui sera composé de 17 coureurs.

Giovanni Visconti, Oscar Gatto, Andrea Noe (Flaminia), Diego Caccia, Pierpaolo De Negri, Otavio Didier Bulgarelli (élite-2), Elia Favilli (stagiares ISD-Neri), Francesco Failli (Acqua & Sapone), Andrea Guardini (stagiares ISD-Neri) Leonardo Giordani (Flaminia), Alessandro Bisolti (Colnago), Gianluca Mirenda, Davide Ricci Bitti, Sinkewitz Patrik, EmanuelVona , Roberto de Patre (Acqua & Sapone) et Takashi Miyazawa (Nippo).

L'équipe ambitionne de décrocher une wild card pourTirreno-Adriatico, Milan-San Remo et le Tour de Lombardie.

cyclism'actu
Image
Hors-ligne

f2ff

Message01 Déc 2010, 22:24

Selon le classement de l'UCI, la FDJ est 21e au classement sportif des équipes cyclistes. La plus mauvaise place étant donné que seuls les 20 premiers peuvent prétendre à une licence Pro Tour. Mais la formation de Marc Madiot aurait pu figurer dans ce fameux Top 20. Il lui aurait suffit d'envoyer le contrat d'Anthony Roux à l'UCI avant le 20 octobre. Elle l'a fait le 25. Conséquence : les points de Roux, qui auraient permis à son équipe de gagner une place, n'ont pas été comptabilisés.

L'information a été confirmée au site Velochrono par Enrico Carpani : « Si Marc Madiot avait envoyé les contrats de quelques-uns de ses coureurs, parmi lesquels Anthony Roux, il aurait pu obtenir une place en première division, a expliqué le porte parole de l'UCI. L'erreur a été commise par le staff de la FDJ, sur le plan administratif : non-respect des délais. L'UCI n'a rien pu faire sinon que se tenir à ses propres règlements. » La FDJ a jusqu'au 10 décembre si elle veut déposer une réclamation.

Source : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20101201_113955_un-oubli-couteux-pour-la-fdj.html

Peut-être une deuxième équipe française en Pro Tour, sait-on jamais 8-)
En tout cas, les équipes françaises démontrent une nouvelle fois leur organisation sans faille :roll:
Hors-ligne

4895

Message02 Déc 2010, 15:55

Suite à une douleur au genou récurrente, Zdenek Stybar, sera indisponible durant un mois. Son équipe Telenet-Fidea annonce qu'il pourrait revenir entre noël et nouvel an.

Le champion du Monde tchèque observera dans un premier temps 10 jours d'arrêt complet sans vélo, puis pourra reprendre progressivement l'entrainement. Actuellement en stage avec son équipe en Espagne en vue de participer à la manche de coupe du Monde d'Igorre, Stybar a dû arrêter la séance d'entrainement de mercredi en raison d'une trop grosse douleur à son genou.

"Zdenek a un besoin urgent de se reposer", déclare le médecin de l'équipe à l'agence Belga. Ce dernier explique qu'au cours des trois dernières semaines ils ont fait le maximum pour soigner la douleur, en vain. "L'entrainement ne reprendra que lorsque sa douleur au genou aura complètement disparu. Une fois revenu à un bon état de santé avant de reprendre le travail intensif."

"Je suis dans un cercle vicieux dont je dois sortir", commente pour sa part Styar. "La seule solution est le repos complet, donc je vais le faire. Je suis conscient que mes chances de victoires finales dans la Coupe du Monde, le Trophée GVA et le Superprestige seront presque égale à zéro, mais qu'il en soit ainsi. Je ne veux pas compromettre la dernière partie de la saison. J'espère être de retour après Noël. Si ça se passe bien, je pourrai encore atteindre des objectifs importants, comme les Mondiaux."

cyclism'actu
Image
Hors-ligne

iveliosdu12

Message03 Déc 2010, 19:00

Roman Kreuziger ne participera pas au tour cette année, mais au Giro
Image
Mon récit
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum