Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 07:55


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 13:36

seulement 30km entre deux orages. Que c est chaud de se taper 14 km a froid. J espère au il fera meilleur demain. Y en a qui ont déjà eu mal aux oreilles en grimpant?
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 15:15

Laurent a écrit:un petit coucou de morzine ou la première sortie vélo est annulée pour cause d orage :cry: j espère que ça va se dégage pour au moins monter jusque avoriaz.


Bonne chance, ça devrait s'éclaircir d'ici les prochains jours. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John Gadret

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:13
  • Localisation: Bordeaux
  • Pseudo GameCenter: John-Gadret

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 15:56

Laurent a écrit:seulement 30km entre deux orages. Que c est chaud de se taper 14 km a froid. J espère au il fera meilleur demain. Y en a qui ont déjà eu mal aux oreilles en grimpant?

C'est du à la pression, plus tu montes plus la pression est forte : oreilles bouchées généralement. Dans ce cas là, faut que tu bailles pour te les déboucher.
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 20:30

John Gadret a écrit:
Laurent a écrit:seulement 30km entre deux orages. Que c est chaud de se taper 14 km a froid. J espère au il fera meilleur demain. Y en a qui ont déjà eu mal aux oreilles en grimpant?

C'est du à la pression, plus tu montes plus la pression est forte : oreilles bouchées généralement. Dans ce cas là, faut que tu bailles pour te les déboucher.


faut faire gaffe de ne pas s'endormir sur le vélo :lol:
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dimitv

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 16:13
  • Pseudo GameCenter: dinamitv

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 22:17

Petite question même si je ne pense pas qu'il y'ai de solution miracle, mais y'a t'il un moyen pour pouvoir retrouver un niveau correcte assez rapidement??

Je m'explique: j'ai arrêter de pratiquer le vélo depuis maintenant près de 3 ans, mais je vais sans doute m'inscrire dans un club. Le problème sais que je peine a retrouver un niveau correcte et je m'essouffle dès le moindre effort. J'ai énormément de mal a dépasser les 20 km/h alors qu'avant j'y arrivais sans problème. Ne voulant pas me faire ridiculiser et surtout un poids pour mes futurs coéquipiers, je m'en remet donc a vous même si je pense qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de rouler mais avec le déménagement en cours puis les vacances 3 semaine sans vélo il ne me restera probablement que 1 mois pour retrouver un bon niveau.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message19 Juin 2009, 22:23

dimitv a écrit:Petite question même si je ne pense pas qu'il y'ai de solution miracle, mais y'a t'il un moyen pour pouvoir retrouver un niveau correcte assez rapidement??

Je m'explique: j'ai arrêter de pratiquer le vélo depuis maintenant près de 3 ans, mais je vais sans doute m'inscrire dans un club. Le problème sais que je peine a retrouver un niveau correcte et je m'essouffle dès le moindre effort. J'ai énormément de mal a dépasser les 20 km/h alors qu'avant j'y arrivais sans problème. Ne voulant pas me faire ridiculiser et surtout un poids pour mes futurs coéquipiers, je m'en remet donc a vous même si je pense qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de rouler mais avec le déménagement en cours puis les vacances 3 semaine sans vélo il ne me restera probablement que 1 mois pour retrouver un bon niveau.

le mieux préparer la saison prochaine ca te laisserai plus de temps pour retrouver un bon niveau mais va se même rouler avec le club
Hors-ligne

jordinho

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 21:04
  • Pseudo GameCenter: 00-jordinho-00

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message20 Juin 2009, 10:21

+1 pour dimitv!

Sinon, demain 1ère compet en "montagne". y aura effectivement 3 cols vosgiens à passé. Vue que je grimpe pas mal j'éspère bien y figuré. En plus c'est une 2, donc une petite perf sa ferait plaisir :P
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message20 Juin 2009, 11:29

jordinho a écrit:+1 pour dimitv!

Sinon, demain 1ère compet en "montagne". y aura effectivement 3 cols vosgiens à passé. Vue que je grimpe pas mal j'éspère bien y figuré. En plus c'est une 2, donc une petite perf sa ferait plaisir :P

qu'est ce que ça me ferai plaisir une petite course en montagne...
Cette aprém du plat encore du plat toujours du plat :evil: 142kms sur une course élite
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

fodzal

  • Messages: 155
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:00
  • Localisation: 78 ou 84

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message20 Juin 2009, 16:25

Quelle sont les différences entre les vélos d'appartement et les vélos de spinning? Que me conseillez-vous pour un usage fréquent?
Créateur de différents Pack Nations pour PCM 08, PCM 09 et PCM 10
Devenu cinglé du Ventoux le 18/08/2010 (3 ascensions en 1 journée)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message20 Juin 2009, 19:40

Le taxc :lol: sinon ajd 50 km avec la montée vers les gets puis descente jusque taninges très agréable, après de la vallée jusque Samoens et pour finir les 12 km de joux plane. J ai souffert dedans bref 1h05 de montée et la descente est bien a certains endroit. Demain la course en espérant que les jambes suivent et que je me crispe pas de trop dans les descentes.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)