Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 08:01

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gyome

Re: News

Message18 Sep 2009, 09:19

La dernière place chez les Belges est prise par Bert DE WAELE (Landbouwkrediet) suite à sa 4e place au GP de Wallonie. Grosse déception pour Johan VANSUMMEREN, mais surtout pour Stijn DEVOLDER, qui se préparait pour les mondiaux depuis le lendemain du Tour des Flandres avec une impressionnante courbe de forme ascendante :lol:
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

kloden00001

• Pseudo GameCenter: ruudronney

Message18 Sep 2009, 20:56

Le Tour 2013 en Corse?

Selon Corse Matin, l'Ile de Beauté pourrait accueillir le Grand Départ du Tour de France 2013, celui de la 100e édition.

Des représentants d'ASO sont attendus le 21 octobre pour discuter des problèmes logistiques d'une telle organisation sur l'île. La sécurité sera également en question.

Par ailleurs, une rumeur annonce aussi la présence du Mont-Ventoux dans cette édition avec un possible contre-la-montre sur les pentes du Mont Chauve.

Source : Eurosport

J'espere que ça va se produire !! 8-)
Mon récit Team Oasis des fruits, de l’eau de source, du fun.

Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message18 Sep 2009, 22:10

De plus, la Corse, ca laisse penser à un joli duel sur les 2-3 premières étapes avec la possilibté de faire du vallonné sans pénaliser 90% du peloton!
Ca peut faire des étapes interressantes!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message19 Sep 2009, 18:54

C'est vrai, pourquoi pas la Carse, il y a bien eu Dublin, je ne voit pas où pourrait être les "Problèmes de logistiques". Je ne vois pas pourquoi la corse ne pourrait pas acceuillir un jour le Tour de France. Le tour marche à coups des milliers voir de millions d'euros!

----

Pour mon avis personnel, le centième tour devrait partir d'où est parit le tout premier Tour de France, devant le café de Paris
(Je ne crois pas que c'est cela :oops: )
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message20 Sep 2009, 11:58

La team Sky est désormais Pro-Tour et renouvellement pour l'AG2R la mondiale

La Commission des Licences de l'UCI ProTour a accordé aux équipes Ag2r La Mondiale et Team Sky une licence de trois et quatre ans dans le circuit mondial. Hier, la commission a commencé à étudier les sept dossiers reçus pour un renouvellement ou un octroi de licence (Skil-Shimano s'est finalement retiré). Les deux formations ont été retenues. "Nous sommes très fiers d'avoir obtenu la prolongation de notre licence ProTour pour trois ans, a déclaré le manager d'Ag2r La Mondiale Vincent Lavenu. Cela démontre la solidité de notre dossier. Je remercie au passage notre sponsor principal, qui est engagé à nos côtés depuis de nombreuses années et qui nous a permis de présenter un dossier aussi solide." Belle récompense également pour le Team Sky, la nouvelle équipe britannique actuellement en cours d'édification.

Et toujours question de Pro Tour, après le Tour Down Under en Australie, le Canada aura deux courses classés UCI Pro Tour.

Conformément à la volonté de l'Union Cycliste Internationale d'exporter le cyclisme et son ProTour dans des contrées lointaines, une licence a été accordée au Grand Prix de Québec et au Grand Prix de Montréal, qui intégreront ainsi le circuit mondial à compter de la prochaine saison. C'est une petite révolution au calendrier, jamais aucune épreuve nord-américaine n'ayant encore été admise à l'échelon ProTour. Ces deux compétitions canadiennes feront donc leur entrée dans la cour des grands l'an prochain, et ceci pour plusieurs saisons. En effet, les Grands Prix de Québec et de Montréal ont obtenu une licence d'une durée de quatre ans, portant sur les saisons 2010, 2011, 2012 et 2013. Cette année déjà, le ProTour s'était ouvert à l'international en ouvrant ses portes au Tour Down Under, l'épreuve d'ouverture de la saison en Australie.

Source : Vélo 101
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

NicoCycling57

• Pseudo GameCenter: NicoCycling57

Message20 Sep 2009, 13:23

L'équipe Barloworld essaie de se relancer en 2010

La structure de Claudio Corti devrait survivre à la perte de son partenaire principal, Barloworld. La saison prochaine, elle devrait bénéficier du soutien de Caffital, une société appartenant à l'ancien propriétaire de Saeco qui fut déjà aux côtés de Claudio Corti de 1997 à 2004. Selon Tuttosport, qui relaie l'information, Servetto pourrait également quitter Fuji pour s'allier à Claudio Corti.
Si l'équipe italienne parvient à trouver les finances nécessaires, il lui faudra plancher sur son recrutement. Plusieurs coureurs sont annoncés partants, dont Froome, Augustin et Thomas au Team Sky.

Cyclismag

J'éspère pour Claudio qu'il réussira sa misson à bien ;)
Image
Vainqueur:
Champs-Élysées du Tour de France 2010
5ème étape du Tour de Suisse 2011
16ème et 17ème étapes du Tour de France 2011
15ème étape de la Vuelta 2011
Hors-ligne

ArMeLc-59

• Pseudo GameCenter: armelcboonen

Message20 Sep 2009, 21:37

kloden00001 a écrit:Le Tour 2013 en Corse?

Selon Corse Matin, l'Ile de Beauté pourrait accueillir le Grand Départ du Tour de France 2013, celui de la 100e édition.

Des représentants d'ASO sont attendus le 21 octobre pour discuter des problèmes logistiques d'une telle organisation sur l'île. La sécurité sera également en question.

Par ailleurs, une rumeur annonce aussi la présence du Mont-Ventoux dans cette édition avec un possible contre-la-montre sur les pentes du Mont Chauve.

Source : Eurosport

J'espere que ça va se produire !! 8-)

ENFIN :D

Petit clin d'oeil a Coach, qui nous avait fait un Tour de France partant de Corse pour un ancien PCM.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message21 Sep 2009, 14:17

Étapes probables de la fin du Tour 2010:
17 July: Rodez - Revel
18 July: Pamiers - Luchon
19 July: Foix - Bagnéres de Luchon-Super Bagnéres
20 July: Rest day
21 July: Bagnéres de Luchon - Col de Aubisque
22 July: Pau - La Pierre St Martin
23 July: Pau - Bordeaux
24 July: Bordeaux ITT
25 July: Paris

Source: http://www.steephill.tv

Si c'est ça je pourrais en voir 5 ! :D 8-)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message21 Sep 2009, 15:47

Pau, comme à son habitude!! 65 ans d'acceuil du tour!!
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message21 Sep 2009, 20:06

J'avais vu sur velo101 que l'étape du Tour cyclo aurait du être Pau - Luchon avec Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde!
car une étape Luchon - Aubisque via Peyresourde, Aspin et Tourmalet serait bien trop courte (à peine 130km) :(
Donc soit cette source est terrible, soit le tracé de l'étape évitera Peyresourde et Aspin pour prendre la vallée (voire le Balès) pour rejoindre Bagnères de Bigorre via St Laurent de Nestes.
A voir donc le 12 Octobre!
Plus que 3 semaines à patienter!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum