veji1 a écrit:Toute cette polémique sur les délais pour 2 minutes est stérile... Sinon dommage que Voeckler se soit entété et fait mal comme ça dans le Télégraphe.. A la limite Evans a été sauvé par son ennui mécanique ! Je pense que c'est ça la raison de son énervement à Voeckler à la fin. Il sait qu'il a fait une connerie, sa tête lui disait d'attendre le peloton, mais son coeur gonflé à bloc lui disait :"encore un effort, 25/30 secondes, c'est remontable, tu peux les rejoindre". Résultat il a fait 20 bornes de montée en chasse patate et il s'est grillé pour l'Alpe dommage. Je crois qu'il perd le podium sur ça, voir le TOP5.
Sinon quel bonheur pour Rolland. Il ne gagnera peut être jamais le tour, mais il sera solide pendant plusieurs années et peut faire des belles victoires sur des tours d'une semaine. Faut qu'il progresse en CLM, mais il y a du potentiel et surtout maintenant la confiance en soi qui fait toute la différence.
Je suis d'accord avec toi ! Voeckler n'a pas l'expérience de la gagne d'un GT, il fallait étudier minutieusement le parscours pas seulement la reconnaissance mais tout simplement le profil puisqu'il y a une longue descente, ses équipiers pouvaient le ramener.
Je pense qu'à 33 ans ce n'est pas mort pour lui et c'est dommage qu'il découvre seulement son potentiel maintenant...
Même s'il est distancé au début de l'Alpes, il a pu maintenir l'écart en fin de course et c'est qu'il a vraiment les moyens physique pour rivaliser.
Quand à Rolland il a eu un p'tit jour sans dans les Pyrénées et grâce à Voeckler il a pu donnée 100% de sois même et prendre conscience qu'il peut suivre les meilleurs. Et il n'y a pas que lui! Y'a clairement un renouveau du cyclisme française, à commencer par Gadret qu'il ne faut pas oublier, JEANNESSON, Coppel et peut être Gautier.
Et aussi après le TDF la France va remonter au classement par pays qui permettra d'avoir plus de courreurs au WC.