Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 22:41

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: Le Tour de France 2011

Message22 Juil 2011, 18:59

Max_PCM a écrit:
kenaniak a écrit:
Max_PCM a écrit:Quel est l'intérêt de mettre des délais alors ?

C'est la polémique qui est stérile. Vos discussions à ce propos ne changeront rien, ne croyez pas que les commissaires lisent ce que vous écrivez...

Tu crois que tous les débats ici sont pas stériles alors ? :mrgreen:

Sinon, Rojas veut mettre Cavendish hors délai mais l'est aussi :lol: :lol: :lol:

T'es le genre de mec qui aime bien rire des autres en triant ce qu'il veut dans les infos non ?

1) Rojas voulait mettre Cav hors délai HIER, chose faite.
2) Etant donné ce qu'il s'est passé, il s'est déclaré "Indignado" et a décidé de ne pas se donner aujourd'hui car il était sur que le cas d'hier ferait jurisprudence.
Hors-ligne

Contaboss

Message22 Juil 2011, 18:59

Qui sait. Vu comment le Tour est partit.
Image
Image
Image
Hors-ligne

kenaniak

• Pseudo GameCenter: kenaniak

Message22 Juil 2011, 19:00

Speed-F a écrit:
kenaniak a écrit:
Max_PCM a écrit:Quel est l'intérêt de mettre des délais alors ?

C'est la polémique qui est stérile. Vos discussions à ce propos ne changeront rien, ne croyez pas que les commissaires lisent ce que vous écrivez...

Si on polémique pas, et l'on discute de nos différents points de vue sur ce forum, on le fait ou et quand ?

Edit : et il faut croire en la pensée unique ? un seul point de vue, et tout le monde suit ?

Justement ce que je dis, c'est que ça sert à rien de polémiquer, étant donné que ça apportera rien pour la suite. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir qu'un point de vue, mais ici, personne ne vous écoute. Vous allez même, pour certains, à vous insulter parce que vous n'avez pas le même avis. Lire ça ne donne pas envie de vous donner raison
Fan de Alberto Contador, Alexandre Vinokourov, Mark Cavendish et Roman Kreuziger
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y serai dans dix minutes !" (Pulp Fiction)
Hors-ligne

neev

Message22 Juil 2011, 19:01

Rojas n'a pas a être indigné, les commissaires n'ont fait qu'appliquer le règlement. En revanche, si les coureurs et les journalistes pouvait dire et répéter que le règlement est STUPIDE, le Tour et le sport en général en sortiraient grandis.
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message22 Juil 2011, 19:03

Je sais pas pour vous mais j'ai preferé l'etape d'hier aujourdhui c'etait trop previsible il y a pas eu de defaillance on savait que Contador allait attaquer que Thomas allait lacher etc.. A part pour moi la victoire de rolland que j'aime pas et peut-être la defaillance de basso y a rien eu d'imprevisible
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message22 Juil 2011, 19:04

Leukemans HD mais pas les autres devant jury d'imbeciles
Hors-ligne

Gatomon

Message22 Juil 2011, 19:08

veji1 a écrit:Toute cette polémique sur les délais pour 2 minutes est stérile... Sinon dommage que Voeckler se soit entété et fait mal comme ça dans le Télégraphe.. A la limite Evans a été sauvé par son ennui mécanique ! Je pense que c'est ça la raison de son énervement à Voeckler à la fin. Il sait qu'il a fait une connerie, sa tête lui disait d'attendre le peloton, mais son coeur gonflé à bloc lui disait :"encore un effort, 25/30 secondes, c'est remontable, tu peux les rejoindre". Résultat il a fait 20 bornes de montée en chasse patate et il s'est grillé pour l'Alpe dommage. Je crois qu'il perd le podium sur ça, voir le TOP5.

Sinon quel bonheur pour Rolland. Il ne gagnera peut être jamais le tour, mais il sera solide pendant plusieurs années et peut faire des belles victoires sur des tours d'une semaine. Faut qu'il progresse en CLM, mais il y a du potentiel et surtout maintenant la confiance en soi qui fait toute la différence.

Je suis d'accord avec toi ! Voeckler n'a pas l'expérience de la gagne d'un GT, il fallait étudier minutieusement le parscours pas seulement la reconnaissance mais tout simplement le profil puisqu'il y a une longue descente, ses équipiers pouvaient le ramener.
Je pense qu'à 33 ans ce n'est pas mort pour lui et c'est dommage qu'il découvre seulement son potentiel maintenant...
Même s'il est distancé au début de l'Alpes, il a pu maintenir l'écart en fin de course et c'est qu'il a vraiment les moyens physique pour rivaliser.
Quand à Rolland il a eu un p'tit jour sans dans les Pyrénées et grâce à Voeckler il a pu donnée 100% de sois même et prendre conscience qu'il peut suivre les meilleurs. Et il n'y a pas que lui! Y'a clairement un renouveau du cyclisme française, à commencer par Gadret qu'il ne faut pas oublier, JEANNESSON, Coppel et peut être Gautier.

Et aussi après le TDF la France va remonter au classement par pays qui permettra d'avoir plus de courreurs au WC. :D
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message22 Juil 2011, 19:09

kenaniak a écrit:Justement ce que je dis, c'est que ça sert à rien de polémiquer, étant donné que ça apportera rien pour la suite. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir qu'un point de vue, mais ici, personne ne vous écoute.

Si on doit cesser tout débat sur un forum parce que les officiels ne nous lisent pas, alors la plupart des forums sportifs n'ont aucun intérêt. Le but c'est juste de débattre entre passionnés et de donner son point de vue sur telle ou telle situation et de partager ça avec d'autres passionnés, pas de faire changer les choses réellement. Sinon débattre autour d'une bière à propos d'un match de foot, dire le 11 type que tu préfères, etc... n'aurait aucun intérêt en ce qui concerne le football par exemple.
Hors-ligne

veji1

Message22 Juil 2011, 19:12

cunego619 a écrit:Je sais pas pour vous mais j'ai preferé l'etape d'hier aujourdhui c'etait trop previsible il y a pas eu de defaillance on savait que Contador allait attaquer que Thomas allait lacher etc.. A part pour moi la victoire de rolland que j'aime pas et peut-être la defaillance de basso y a rien eu d'imprevisible

attends t'as fumé mon gars.. Aujourd'hui c'était monstrueux, vu que la bagarre a commencé dès le Télégraphe on a eu 100 bornes de combat, avec juste un regroupement général dans la vallée avant l'Alpe... C'est pas comme les années précédentes quand tout le monde roulait groupé jusqu'à la dernière bosse [EDIT :sans avoir rien fait avant, là ils se sont frités]. Quand les gars sont arrivés au pied de l'Alpe ils étaient déjà bien cramés...

Non franchement ces deux dernières étapes ont rattrapé un tour jusque là un peu mou.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message22 Juil 2011, 19:16

1) Rojas voulait mettre Cav hors délai HIER, chose faite.
2) Etant donné ce qu'il s'est passé, il s'est déclaré "Indignado" et a décidé de ne pas se donner aujourd'hui car il était sur que le cas d'hier ferait jurisprudence.

Sauf qu'en se battant pour les Delais, il aurait éviter de perdre 20pts, que Cav' aurait perdu.
Il serait revenu à 5pt.
Une chute dans le finale ou un problème technique, ca peut toujours arriver.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum