Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:33

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message20 Sep 2010, 13:04

Pour ma part hier:

2ieme sportive de l'année avec peu d'entrainements:

Départ à 09h sous un froid de canard (5°), ca roule vite dans la vallée, je me fais sortir du peloton apres 10km, je m'affole pas, y a des gens derrière mois, on est un petit groupe de 8. On fais la première difficulté ensemble, puis le groupe grandit avec ceux qui lâche le peloton devant moi je récupère 3 équipier qui vont me protéger sur le plat puis arrive la deuxième difficulté du jour le mur d'Oneux et ses passages à 20%, la je m'envole car je profite de mon plateau de 30 pour passer ca en legerter 8-) puis bifurcation et vent de face, tous seul c'est la loose, deux coureurs reviennent sur moi, c'est parfait on fais tout ensemble jusque la cote de werbomont et ses 8.8km la je les laisse partir car je n'aime pas cette difficulté trop roulante pour moi. Je me fais rattraper dedans par un equipier et un autre gars, tout benef pour faire apres cette difficulté la vallée ou a trois on roule à 35 de moyenne arrivée au pied de la Vecquée je me sens pas en forme et laisse partir mes compagnon d'échappé. Me fais rattraper par d'autres coureurs mais impossible à prendre la roue tellement je me sens pas en forme (un comble qd on aime cette montée). Tant pis je fais toutes la montées à un faible rythme et pense meme arreter, à 1km du sommet 2 gars me rattrape, j'arrive à me caler dans la roue et entamons la descente, d'un coup j'ai retrouvé mes jambes, pour finir on se retrouve à 4 pour les 30 derniers kilometres, ca roule à 33 de moyenne sans aucun difficulté sur le parcours, à 10km on rattrape mon equipier qui était partit dans la vecquée et malgre les crampes pour tout le monde le rythme est qd même bien elever. Derniere difficulté à 1.5km du finish, je m'en vais seul et laisse mes compagnons à 20sec. Au final 115km à 27.7 de moyenne. :oops:

Les premiers font 40 de moyenne :lol:
Hors-ligne

Max_PCM

Message20 Sep 2010, 17:09

^^
Faudra qu'on re-roule ensemble Laurent ;)
La côte de Werbomont, c'est où ? (A Werbomont, je sais mais bon ...) et quel pourcentage ?
Car 8.8km, ca a l'air cool :P

Edit : tu fais/a déjà fait les 12/24 h de Wégimont ?
J'hésite à le faire (en + c'est 13€ par personne, ils abusent !) ?
Si tu le sais, c'est un bon parcours pour les vélo de route ?
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message20 Sep 2010, 18:55

Après Aywaille en direction de Werbomont lol.

Non j'ai deja fais les 24 velo de Tavigny. Oui le parcours est bien a Wegimont
Hors-ligne

Schoon

Message20 Sep 2010, 19:06

Romain_11700 a écrit:Petit compte rendu de ma Romeufontaine hier.

Départ groupe commun au deux circuits (120 et 60) avec pas loin de 350-400 personnes lâchés dans la descente vers Bourg Madame (lisez Bourre Madame :mrgreen: ). Neutralisé à 40km/h, mais c'est chaud quand même puisque forcément çà reste très groupé avec des mecs qui ne savent pas descendre et ne tiennent pas leur ligne et les bourrins qui forcent le passage pour gagner une place!
Bref, arrivée à la sortie de Bourg Madame, les chevaux sont lâchés. De mon côté, je saute d'entrée à la faveur d'une petite bosse où je me relève et n'essaye même pas de suivre.
A Osseja çà redescend vers Saillagousse avec juste quelques petits faux plat que je monte à mon train.
A la sortie de Saillagousse, c'est parti pour le premier col de la journée, le Port de Llo (5.5km à 5%). je monte à mon train et laisse passer les quelques uns qui me doublent! C'est pas le moment de se cramer. Je remplis la gourde au vol en haut du col au premier ravito et je bascule dans la descente vers Saillagousse (à nouveau) où je reprends un coureur. Il me suit quelques temps avant de disparaitre à l'entrée du village. Je continu donc seul, mais juste après Saillagousse, mon pneu se dégonfle à l'entrée d'un virage. J'ai failli faire un tout droit, mais réussi à m'arrêter et c'est parti pour une scéance de bricolage et de pompage (pour gonfler hein). Je repart donc après m'être fait doublé par une dizaine de coureurs. Le col d'Egat (5.5km à 8%) se profile déjà avec des pourcentages terribles dès le pied dans le village d'Estavar. Cette fois, je me fait doublé par un seul coureur et j'en redouble un aussi. Au sommet, très courte descente et c'est de suite parti pour le Col du Calvaire de Font Romeu (4.4km à 6.4%) où je lâche un coureur qui était revenu juste au sommet du Col d'Egat sur moi. Je monte bien se col. La voiture balai revient sur moi et me dis que je peux continuer dans le 120km car je suis dans les temps. Je bifurque donc à droite dans Font Romeu pour prendre un petit mur et continu vers le Col du calvaire qui est à 1km au dessus. La descente se fait sur une route large et très rapide pour arriver au rond point de Mont Louis. Là, c'est reparti pour un petit col qui n'avait pas l'air difficile, le Col de Mel. Mais cette fois, je suis vraiment mal et j'ai énormement de mal à monter. Je bascule toutefois vers les Angles pour un long faux plat descendant qui va m'amener à matemale au pied du Col de Creu (3km à 6.1%). Ca va déjà un peu mieux, même si la fatigue est là et les douleurs aux jambes se font ressentir.
Inutile de dire que j'étais dernier du grand parcours finalement car tout ceux qui étaient derrière moi étaient inscris sur le petit parcours.
Au sommet du Col de Creu, petit pause pour manger un peu car la descente se fait sur une petite route où il faudra être vigilent. Je repart donc dans la courte descente pour enchainer le Col de la Llose (10.5km à 3.1%) qui ne parait pas difficile sur le papier mais il se monte en deux temps avec une première partie de 6km environ à 5.2%, une descente de 1.5km et les 3 derniers kilomètres à 5.5%. Les encouragements de la voiture balai motivent énormement et me donnent le moral de continuer malgré que je soit crâmé. Il ne reste plusqu'à redescendre sur Mont Louis avant d'enchainer par le seul momement de plat durant 5-6km par Bolquère avant d'arriver au pied du Calvaire à nouveau pour ralier l'arrivée à Font Romeu.
Il ne reste plus que 3 kilomètres qui sont très dur pour en terminer avec cette dernière cyclosportive de l'année.
Merci beaucoup aux deux personnes dans la voiture balai qui m'ont sans cesse motiver pour me donner le moral et terminer l'épreuve malgré les crampes et la fatigue depuis 50km.
Au total 122km pour 2385m de D+ en 6h22' (temps compteur).

Félicitation Romain, 6h22' 8-) c'est pas le parcourt du nord ;)
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Sep 2010, 19:10

Je dois avouer que le nord, c'est plat par rapport à hier 8-) :lol:
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message20 Sep 2010, 19:44

ProCycling54 a écrit:Nouvelle victoire dimanche, devant les adultes, en solitaire à 38 de moyenne dimanche ! :D

Romain_11700 a écrit:Au total 122km pour 2385m de D+ en 6h22' (temps compteur).

Laurent a écrit:Au final 115km à 27.7 de moyenne. :oops:

Et bien, dire que ProCycling54 m'invite à venir pédaler avec lui :o . D'après vos moyennes, le seul avec qui je peux pédaler pour le moment c'est (désolé pour toi :mrgreen: ) Max_PCM :lol: avec mes 22-24 de moyenne pour en général 60 à 80 km :oops: Mais c'est promis, je vais m'entraîner :x
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message20 Sep 2010, 19:58

armagetronmv a écrit:
ProCycling54 a écrit:Nouvelle victoire dimanche, devant les adultes, en solitaire à 38 de moyenne dimanche ! :D

Et bien, dire que ProCycling54 m'invite à venir pédaler avec lui :o . D'après vos moyennes, le seul avec qui je peux pédaler pour le moment c'est (désolé pour toi :mrgreen: ) Max_PCM :lol: avec mes 22-24 de moyenne pour en général 60 à 80 km :oops: Mais c'est promis, je vais m'entraîner :x

Pour une fois que j'ai quelqu'un qui est pas au dessus de moi :D
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message20 Sep 2010, 20:05

J'ai oublié de préciser que vous alliez rire aussi 8-)
J'ai repris le vélo de manière intensive sur Hendaye. Voici le profil de mes sorties. Je démarre doucement mais surement en me contentant uniquement du Jaizkibel, ça m'a permis de bien connaitre les 9KM mais en y repensant, j'ai une pointe de déception car j'aurai pu varié mais j'avais alors trop peur de me perdre dans le Pays Basque.

Samedi
Image

Dimanche
Image

Lundi
Image

Mardi : Plage

Mercredi
Image

Jeudi : Repos

Vendredi
Image

Samedi
Image

Dimanche
Image

Et donc vous allez peut-être rire ou pas, car ça commence à devenir alarmant chez moi, mais j'ai encore chuté :mrgreen:. Le samedi, je décide de varier quitte à me perdre (ce qui ne fut pas du tout le cas), 100KM au programme, j'en ai fait 83 a une très bonne allure, j'étais bien content pour la vitesse moyenne, pour le reste ... En arrivant de Altzibar y Karrika, je me perds, y'avait plein de monde, plein de belles filles, j'ai pas compris pourquoi, toujours est-il que je me perds :mrgreen: car je cherchais le chemin pour enchainer avec l'alto de Bianditz. Je reconnais soudain la route, j'arrive à un rond-point en descente, 40 KM/H au compteur, deux filles pas loin :mrgreen:, et bam je m'étale par terre car la route était bien lisse ... et très poussiéreuse :lol: :cry:. La DDE Basque Image. Je mords donc la poussière, quelques égratignures et rien de casser :shock:. Quelle chance sachant que je suis tombé du même coté que ma clavicule cassé. Je troue légèrement le cuissard Euskaltel :x, une cocotte tordue et je repart comme un con, les deux filles juste médusées par ce qui venait de se passer :lol: et sous les questions de conducteur (sans doute me demandait t-il si j'allais bien, mais je capte rien au basque et espagnol :cry:). Les éraflures me brûlant je rentre chez moi. Le lendemain, je repart faire le Jaizkibel malgré une légère douleur au cul, je pouvais pas rester sur ça :cry:. Sinon j'ai pas précisé mais j'étais déjà tombé sur le cul en partant : en descendant de mon vélo, j'ai glissé sur le carrelage devant la porte d'entrée de l'appart et je suis tombé ... s'en est suivi la sortie ...

EDIT : Sinon le lundi j'ai testé une sortie sans casque, c'est cool mais ça fait peur : à 70 dans la descente, la moindre erreur est fatale, faut pas se louper, je referai pas. Et pour le samedi, j'avais heureusement le casque, ma tête ayant violemment percuté le sol. Si j'avais pas le casque, la boite crânienne aurait éclaté. J'en ai encore mal au cervicale. Heureusement, rien à la mâchoire où je me suis fait opéré (je suis censé pas faire de vélo pendant 3 mois pour éviter les chutes ...)

Quelques photo d'Hendaye, du Jaizkibel, enfin je détaille pas ce qu'on y voit, la beauté suffit 8-). La photo du Bianditz date de deux semaines now. :)

http://img843.imageshack.us/gal.php?g=p02091015280001.jpg
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message20 Sep 2010, 20:14

armagetronmv a écrit:

:lol: C'était une course !
Ca n'empêche que ça serait bien de rouler ensemble ;) Tranquille, en ce faisant plaisir, accélérant de temps en temps, mais où on s'attend. Pas la peine de se miner la gueule pendant des kilomètres et des kilomètres, y'a les courses pour ça !
Hors-ligne

moz_ART

• Pseudo GameCenter: moz_ART

Message21 Sep 2010, 17:28

Quelqu'un connait-il des bons exercices de musculation lors de la préparation hivernale? (Sans matériel de préférence)
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum