"abandon du dossard 156"
c'est la première fois, j'an avais vu beaucoup, canicule, vent, froid, pluie, fringales, côtes, chutes, blessures, maladies, mauvaise forme et bien d'autre, mais là... 3e manche de la coupe du québec de cyclocross, je rate mon coup dès le départ, en sautant une planche... largué... au 4e tour, je butte contre une racine, chute sans gravitée, mais ma chaine a débarquée et c'est coincée entre le plateau et le cadre

après plusieurs minutes de dur "combat" je peu repartir, je me dis "bah, je vais au moins finir la course" plus loin, juste après la mi-course, en débutant le 5e tour, en sautan une marche, ma chaine débarque, je perd l'équilibre, évite de justesse un arbre et fini en dehors du circuit par terre. La selle à heurté violament mon pauvre coccyx, à tel point qu'elle a pivotée et n'était plus droite. J'ai pris un coup de pédale dans la jambe, et le ruban qui délimitte le parcours c'est pris dans mon frein avant. Je me dis c'est pas grave quand je constate que ma chaine est encore coincée entre le plateau et le cadre... trop c'est trop, j'avais mal, froid, j'étais plus que laché... alors j'ai marché vers les commissaire et j'ai abandonné, pour la toute première fois de ma vie.