Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 00:00

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Le Tour de France 2011

Message24 Juil 2011, 12:14

A.Schleck_53 a écrit:Tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde toi sérieusement à poster des belles [CENSORED]? :roll: :roll: . Sastre, Menchov contre Andy, en haute montagne? Allez me fait pas rire va, on va voir les mêmes choses que Contador aura montré lors du tour d'Italie, un mec qui se met en danseuse et qui lâche tout le monde juste comme sa. Anton rivalisera sur les course de côte, dès que sa va grimper sévère, c'est terminé. Enfin Nibali quoi, imagine, une descente après un énorme col? J'ai envie de dire c'est Nibali qui prends deux minutes pendant tout le col, il n'a pas les moyens de suivre une accélération de Andy... La seule chose qui peut jouer contre lui c'est son attentisme possible à la Vuelta, sinon il part favori (si il y participait).

D'autres ne sont pas mal non plus dans le genre :roll:
Si je ne me trompe, Sastre et Menchov ont déjà battu Andy :lol:
Anton a montré qu'il était plus que ce à quoi tu le réduis, il n'y a pas que Schleck sur terre :roll:

Si je ne me trompe, Nibali a déjà gagné un Grand Tour, pas Schleck :roll: Pour remporter un Grand Tour, un coureur ne doit pas "juste" savoir grimper. Il faut également savoir descendre (cfr : Gap), savoir se placer et frotter (cfr : Mont des Alouettes) ou encore savoir faire de bons contre-la-montre (cfr : Grenoble)
A ce niveau là, Evans est le coureur qui répond à toutes ces caractéristiques. Il était présent dès la première étape (2ème au Mont des Alouettes et vainqueur au Mur de Bretagne), a su grimper (sans son travail dans le Galibier, Schleck pouvait gagner le Tour), savait descendre (Gap), s'est montré dans le CLM (Grenoble) et a su frotter et se placer (il a fait plusieurs fois dans les 20 dans des sprints massif).

Voici un récapitulatif de ses résultats :
1ère étape : 2ème
2è étape (CLM par équipe): 2ème
3è étape : 35ème
4è étape : 1er
5è étape : 11ème
6è étape : 12ème
7è étape : 22ème
8è étape : 3ème
9è étape : 6ème
10è étape : 25ème
11è étape : 50ème
12è étape : 5ème
13è étape : 25ème (14ème derrière les échappés)
14è étape : 4ème
15è étape : 29ème
16è étape : 11ème (premier derrière les échappés)
17è étape : 20ème (4ème derrière les échappés
18è étape : 3ème
19è étape : 5ème
20è étape (CLM individuel) : 2ème

Ca prouve qu'il a été régulier (sa moins bonne place est 50ème, sinon, toujours dans le top30).
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Ouga

Message24 Juil 2011, 12:25

Nibali a gagné une Vuelta de contrefaçon y'avait personne en face.

Purito : 5 Mins en clm, ok.
Mosquera : LOL

Pour trouver Velits 3e de toute façon y'a un soucis. (Même si ce dernier se débrouille, 3e quoi !)
Hors-ligne

Contaboss

Message24 Juil 2011, 12:28

Nibali a gagné un tour entaché par le dopage. Je n'ai pas souvenir qu'il ai été si fringuant que ça sur cette Vuelta. Pour moi, il est nul et ne vaut pas Schleck et Anton. Pour faire référence au post précédent de Ouga, je suis sur que le Purito de cette année le met minable en montagne (outre le giro où il était cramé à cause des classiques).
Image
Image
Image
Hors-ligne

paul1996

Message24 Juil 2011, 12:35

nibali il peut grimper bien si ca monte au train mais il y a une accélération il prend 2mn (giro 2011)
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Ouga

Message24 Juil 2011, 12:37

Contaboss a écrit:Nibali a gagné un tour entaché par le dopage. Je n'ai pas souvenir qu'il ai été si fringuant que ça sur cette Vuelta. Pour moi, il est nul et ne vaut pas Schleck et Anton. Pour faire référence au post précédent de Ouga, je suis sur que le Purito de cette année le met minable en montagne (outre le giro où il était cramé à cause des classiques).

Ouais donc là par contre du affirmes des choses sur tes suppositions, moyen quoi.

D'après moi Nibali est surestimé, mais n'est pas non plus un tocard. Faut juste remettre les choses dans leur contexte, il gagne certes, mais son plus gros rival finit à terre, et le reste du podium c'est Mosquera_la_picouze et Velits, on a vu mieux quoi.

Sinon 2/3 posts plus haut, Max, tu dis que "Menchov et Sastre ont déja battu Andy :lol: " avec ton arrogance habituelle, mais c'était quand ? 2008 ?
Valverde a déja battu Evans mais ça m'étonnerait vraiment qu'il soit au niveau du Evans 2011 :/

Le Andy actuel mange Sastre et Menchov au petit dej quand il veut !
Hors-ligne

Max_PCM

Message24 Juil 2011, 12:46

Oui, mais Purito et Mosquera, ça vaut quoi en CLM ?
Pour gagner un Grand Tour, il faut être complet, pas juste savoir grimper ou faire un CLM ou sprinter !

Mais il faut reconnaitre que la concurrence à la Vuelta l'an passé, c'était pas énorme ...

Valverde a été suspendu pour dopage aussi, 2 ans sans compétition ...
Dire que Andy est 100x meilleur que Menchov et Sastre est faux selon moi ...
Menchov et Sastre sont par contre sur le déclin (surtout le second), et Andy est au début de ses meilleures années.
Maintenant, il ne faut pas sous-estimer Menchov qui avec ses capacités de rouleur et ses restes en montagne peut encore réaliser un top 10 sur cette Vuelta ...
Andy Schleck sera fatigué de son Tour (cfr : Contador) tandis que Menchov, Anton, Rodriguez, Nibali n'auront pas eu le Tour et seront donc plus frais à la Vuelta...
On l'a vu cette année, si je ne me trompe, du top30, seul Contador a terminé la Vuelta.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Contaboss

Message24 Juil 2011, 12:49

Max_PCM a écrit:Oui, mais Purito et Mosquera, ça vaut quoi en CLM ?
Pour gagner un Grand Tour, il faut être complet, pas juste savoir grimper ou faire un CLM ou sprinter !

Mais il faut reconnaitre que la concurrence à la Vuelta l'an passé, c'était pas énorme ...

Valverde a été suspendu pour dopage aussi, 2 ans sans compétition ...
Dire que Andy est 100x meilleur que Menchov et Sastre est faux selon moi ...
Menchov et Sastre sont par contre sur le déclin (surtout le second), et Andy est au début de ses meilleures années.
Maintenant, il ne faut pas sous-estimer Menchov qui avec ses capacités de rouleur et ses restes en montagne peut encore réaliser un top 10 sur cette Vuelta ...
Andy Schleck sera fatigué de son Tour (cfr : Contador) tandis que Menchov, Anton, Rodriguez, Nibali n'auront pas eu le Tour et seront donc plus frais à la Vuelta...
On l'a vu cette année, si je ne me trompe, du top30, seul Contador a terminé la Vuelta.

Tu sais le contre la montre est important, mais si tu te prends un écart de 5 min en montagne sur ton adversaire direct, que ce dernier dans le dernier contre la montre limite la casse pour finalement finir 10 secondes devant et remporter le tour, et bien ça suffit.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message24 Juil 2011, 12:55

Ouga a écrit:Le Andy actuel mange Sastre et Menchov au petit dej quand il veut !

Le problème, c'est qu'il ne veut pas. Perso, Andy a beau avoir été très mauvais tactiquement sur ce tour, il a au moins pris ses responsabilités sur une étape. Il a attaqué de loin et ça c'est pas donné à tout le monde d'oser.
Mais à part ça rien. Il a complètement calqué sa course sur Contador qui n'était pas bien, sérieusement on ferait des IA aussi betes sur PCM on se ferait descendre ! Les Leopard avaient une équipe largement au dessus de toutes les autres. C'était pas l'US Postal mais presque. Sauf qu'ils ont pris la course en main comme des fous quand ça n'avait aucun interêt,e til sont laissé tomber à chaque fois pendant le money time.

Sastre et Menchov, sur le Tour, auraient pu mettre 10 minutes à Andy en montagne qu'il serait encore dans la roue de Contador pour s'assurer qu'il n'attaque pas.

Pour l'année prochaine, peut être que Contador va revoir un peu ses ambitions à la baisse et ne pas se ruiner au Giro (bien que celui de cette année valait le coup) pour se reconcentrer vraiment sur le Tour et éventuellement essayer de doubler à la Vuelta. Et si il en fait son objectif numero 1 il sera très dur à battre.
Hors-ligne

molokodrinker

Message24 Juil 2011, 13:17

Eyolfur a écrit:
Ouga a écrit:Le Andy actuel mange Sastre et Menchov au petit dej quand il veut !

Le problème, c'est qu'il ne veut pas. Perso, Andy a beau avoir été très mauvais tactiquement sur ce tour, il a au moins pris ses responsabilités sur une étape. Il a attaqué de loin et ça c'est pas donné à tout le monde d'oser.
Mais à part ça rien. Il a complètement calqué sa course sur Contador qui n'était pas bien, sérieusement on ferait des IA aussi betes sur PCM on se ferait descendre ! Les Leopard avaient une équipe largement au dessus de toutes les autres. C'était pas l'US Postal mais presque. Sauf qu'ils ont pris la course en main comme des fous quand ça n'avait aucun interêt,e til sont laissé tomber à chaque fois pendant le money time.

Sastre et Menchov, sur le Tour, auraient pu mettre 10 minutes à Andy en montagne qu'il serait encore dans la roue de Contador pour s'assurer qu'il n'attaque pas.

Pour l'année prochaine, peut être que Contador va revoir un peu ses ambitions à la baisse et ne pas se ruiner au Giro (bien que celui de cette année valait le coup) pour se reconcentrer vraiment sur le Tour et éventuellement essayer de doubler à la Vuelta. Et si il en fait son objectif numero 1 il sera très dur à battre.

contador aussi a été assez nul tactiquement sur l'etape de l'alpe. Il avait les moyens de gagner le tour si il avait respecté la tactique de son equipe et ait patienté jusqu'à Valloire (ou idéalement, après le plan lachamp) pour attaquer.
Evans aura été celui qui a été le plus juste tactiquement. Acceptant ses responsabilités aux moments où il fallait (les deux versants du Galibier).
Pour l'an prochain, sauf gros scandale dû au trop de fric dans le vélo, contador devrait être chez lui. ;)
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message24 Juil 2011, 13:25

Contador pouvait gagner le tour en attaquant plus tard ? Il aurait pu gagner l'étape au mieux mais je vois pas comment tu peux dire que c'est tactiquement que Contador s'est loupé. Comment tu veux qu'il gagne le tour sur la seule étape de l'Alpe..
Par contre je suis d'accord, Contador sera comme chez lui sur le tour l'année prochaine.

Pour Evans c'est facile d'être juste tactiquement, il ne prend aucun risque jusqu'a ce qu'il soit obligé à tout prix de rouler. On peut pas dire que ce soit un génie tactique, le seul beau coup de sa part, c'est d'avoir eu les Schleck àses cotés.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum