Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 16:55

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message18 Oct 2010, 18:59

Ouè mais ce que je veux savoir, c'est pour le travail musculaire, c'est équivalent au cyclisme à peur près ? Je vais plus travailler le haut ? Faut que je fasse combien d'heure de roller pour avoir une dépense énergétique similaire à une sortie de 100 bornes dans les cols ?
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message18 Oct 2010, 21:16

Fais du squash ;)
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message18 Oct 2010, 21:18

Ouè mais ça m'obligerait à m'inscrire en club et je sais pas si ce sport est la meilleure des choses pour mon genou (prise d'appuis ...) :?
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message19 Oct 2010, 12:54

Commande que j'attendai plus et qui vient d'arriver. Ma paire de Mavic Zxellium est enfin là :D manque de chance, j'peux pas les essayer tout de suite :(

Sinon Pierre, pour un VTT dans cette gamme de prix, il m'a pas l'air trop mal. J'aurai pas spécialement confiance dans les freins à disque (pourtant du shim'), je préfère prendre des bons vieux patins. Mais sans ça, il m'a pas l'air mal ;)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message19 Oct 2010, 17:53

J'ai un Canondale Prophet SL en VTT, avec freins à disque, et perso, ça freine bien, mieux que des freins à patins !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message19 Oct 2010, 18:06

Ok, Thank's Speed-F :)

oui certes, mais c'est plus fastidieux à entretenir ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Oct 2010, 18:09

Perso, j'ai un VTT frein à patin, je suis bien content, moi qui suis un adepte du "tu appuie sur la manette de frein 1km avant le virage", c'est moins brute que les disques, les 2 fois où j'ai essayé, j'ai failli voler au dessus :mrgreen: Et comme je fais 100km/an en VTT, je suis bien content des patins ;)

Sinon, faut que je reroule bien l'hiver pour être bien en février avec le club et pas passer pour une grosse [CENSORED] :mrgreen:
Ajd, 9km, c'est bien parti :lol: :mrgreen: En fait, j'ai fait bcp d'agilité (tu te penches sur le vélo avec 1 main sur le guidon en essayant que ton autre main flirte avec la route), lacher les main (je suis trop nul à ça :() et enlever casque, survet' ... :oops: :roll:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message19 Oct 2010, 18:14

Tu veux dire faire du sur place à Vélo ?
Aux feus dans ma "ville", je m'eclate a garder l'equilibre, un pied sur le roue, l'autre sur la pedale pour un bon demarrage dans le cas ou :lol:
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message19 Oct 2010, 18:31

ProCycling54 a écrit:J'ai un Canondale Prophet SL en VTT, avec freins à disque, et perso, ça freine bien, mieux que des freins à patins !

Je suis peut être le mieux placé sur ce forum pour savoir qu'un frein à disque en VTT, ça freine (fort). Mieux que des patins ? Pour avoir essayer des freins à patins XTR, c'est kiff kiff, c'est juste la façon de freiner qui change. Plus progressif avec des patins, plus direct avec un frein à disque. C'est de la que viennent les frayeurs d'OTB de Max ;)

Pour cette gamme de prix, je préfère des patins. Il faut un ensemble pour qu'un frein à disque soit sécurisant, et sûr dans le temps (fourche, roue). Une fourche suntour et des roues "nomane" c'est pas le must. c'est un simple avis perso'.
Je le redis quand même, le vélo est pas mal. Pas cher avec un équipement correct, mais petit conseil, fais un tour dans une boutique cycle, les fins de séries sont nombreuses et les rabais sont intéressant.

J'mets une petite photo de mes nouvelles chaussures (malheureusement pas en jaune comme les pros :( )
Image
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Oct 2010, 18:35

La pull SaxoBank en arrière plan ^^
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !