Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 02:14

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Contaboss

Re: Le Tour de France 2011

Message26 Juil 2011, 14:53

Niaky a écrit:
pierre35-1 a écrit:Quel manque de respect ...

Dans un sens oui mais dans l'autre sens, ils ont raison et faut pas dire le contraire. Et si la situation avait été inverse ? Un hollandais qui gagne après avoir acceléré sur une chute de Voeckler... les supporters français auraient fait la même chose que les hollandais... soyons réaliste...

Faut savoir que les Pays-Bas ont une profonde admiration pour leurs coureurs (tous sans exception) et les supportent à chaque moment donc on si touche à leurs coureurs, ils se montrent... surtout qu'ici c'est Hoogerland, l'un des coureurs préféré du pays.

Ce que j'aime dans cette vidéo c'est Ten Dam, il tend la main à tous les supporters malgré qu'il soit épuisé, la voiture Rabobank au ralenti, génial tout simplement. Dommage on ne voit pas Gesink ou alors j'ai pas fait attention...

Faux. Les français n'ont même pas la place de se poser dans l'Alpe, trop de Luxembourgeois ou de Néerlandais...
Image
Image
Image
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message26 Juil 2011, 15:03

Si on pouvait éviter de dire n'importe quoi :(

Le Luxembourg qui prend trop de place sur l'Alpe... la bonne blague, faudrait regarder la taille du pays de temps en temps et le cyclisme n'est pas aussi populaire qu'en France malgré les Schleck.
Les hollandais ont toujours eu leur virage mais ne vont pas plus loin ou alors c'est des groupes dispersés (des campeurs ou autres).

A la limite, t'aurais dis les espagnols et les italiens d'accord mais les Pays-Bas et le Luxembourg laisse moi rire :shock:
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

kaderan

Message26 Juil 2011, 15:17

Niaky a écrit:Si on pouvait éviter de dire n'importe quoi :(

Le Luxembourg qui prend trop de place sur l'Alpe... la bonne blague, faudrait regarder la taille du pays de temps en temps et le cyclisme n'est pas aussi populaire qu'en France malgré les Schleck.
Les hollandais ont toujours eu leur virage mais ne vont pas plus loin ou alors c'est des groupes dispersés (des campeurs ou autres).

A la limite, t'aurais dis les espagnols et les italiens d'accord mais les Pays-Bas et le Luxembourg laisse moi rire :shock:

Pas tout a fait d'accord... Ce n'est pas un avis sur l'Alpe que je donne mais plutôt généraliste.
Il est vrai que le luxembourg et les pays-bas sont des petits pays mais ils ont également un trés fort pouvoir d'achat donc plus de mobilités dû a leurs moyens. Les supporters hollandais (surtout) se déplace énormément pour supporter leurs sportifs préféré et ca je l'ai vu en plusieurs occasions. La marré orange ce n'est pas une légende...
Hors-ligne

Niaky

Message26 Juil 2011, 15:28

Contaboss parle de l'Alpe d'Huez et pas en général.

Ils ont peut-être un fort pouvoir d'achat mais il faut surtout avoir l'envie d'aller voir une course cycliste et le Luxembourg n'est pas encore assez fan du cyclisme pour ça (loin de la France, Espagne, Belgique, Italie, Pays-Bas etc).

Les hollandais viennent en masse d'accord mais de là à remplir l'Alpe à eux tout seul.. :roll:
Même avec les luxembourgeois ils font pas l'Alpe entier, faut pas exagérer quand même.. le Luxembourg et les Pays-Bas.. un peu de sérieux :roll:

T'inquiète pas pour la marée orange, je connais aussi (que se soit en cyclisme ou en football) ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message26 Juil 2011, 15:40

Tu mets même tous les résidents luxembourgeois, tu remplis pas l'Alpe :mrgreen:

Sinon, concernant les Pays-Bas, il faut aussi rappeler leur culture cycliste...
Pour m'entrainer assez régulièrement aux Pays-Bas et avoir déjà couru/été voir des courses là-bas (comme en Flandre), le vélo est une fête, l'occasion de se réunir et de se revoir. On ne va pas voir une course uniquement pour les coureurs mais également pour faire la fête, se retrouver, boire un verre et s'amuser ...
Donc où que ce soit, les néérlandais sont fervents et sont fans. Ils ont beaucoup de respect pour le cyclisme pur et sont parfois dérangés par certaines attitudes, ce qui pourrait expliquer leurs sifflets ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

PrizeR

Message26 Juil 2011, 16:53

En parlant des spectateurs ce qui m'a impressionné c'est le nombre de Norvégiens présents sur le bord des routes cette année. J'ai pas souvenir d'en avoir vu autant dans les précédentes éditions, ou alors je faisais pas gaffe (ce qui est possible ^^).

Et les coureurs leur on bien rendu avec EBH et Hushovd 8-)
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 19:08

bon bon on change de sujet parce que c´est plus serieux le luxembourg ou les pays bas n´importe bon voeckler a protege son maillot pendant dix jours c´est bon et une quatrieme place sa sachete pas svp et j´en suis pas un fan donc je suis neutre
Hors-ligne

Contaboss

Message26 Juil 2011, 19:36

Niaky a écrit:Contaboss parle de l'Alpe d'Huez et pas en général.

Ils ont peut-être un fort pouvoir d'achat mais il faut surtout avoir l'envie d'aller voir une course cycliste et le Luxembourg n'est pas encore assez fan du cyclisme pour ça (loin de la France, Espagne, Belgique, Italie, Pays-Bas etc).

Les hollandais viennent en masse d'accord mais de là à remplir l'Alpe à eux tout seul.. :roll:
Même avec les luxembourgeois ils font pas l'Alpe entier, faut pas exagérer quand même.. le Luxembourg et les Pays-Bas.. un peu de sérieux :roll:

T'inquiète pas pour la marée orange, je connais aussi (que se soit en cyclisme ou en football) ;)

Tu rigoles peut être, mais n'ayant jamais lâché l'écran des yeux durant toute la montée, en me focalisant surtout sur les supporters, et bien je n'ai vu que ça. Si ce n'était pas des Hollandais, c'était des Basques, ou des Luxembourgeois. A chaque rampe tu avais plein de tags à la gloire de leur coureur néerlandais... Ils nous envahissent. :shock: :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message26 Juil 2011, 20:00

Les Néerlandais, ils viennent en masse en France chaque été 8-) . Du coup, tout l'été on me cause en néerlandais, j'vais m'infiltrer comme un petit chenapan.
Alors, j'suis sûr qu'ils remplissent facile une bonne partie des bords de route sur l'Alpe d'Huez. Doit y avoir pas mal d'allemands aussi, quoi que p'tet qu'ils viennent moins ces dernières années.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Niaky

Message26 Juil 2011, 20:40

C'est pas parce qu'un mec est habillé en orange qu'il est d'office hollandais hein :lol:

Faut voir l'Alpe d'Huez en réalité, à la télé sa change... quand tu vois déjà les trois derniers kilomètres de la montée de l'Alpe c'est que des français quasi. Il reste donc plus que 10km, admettons qu'il y ai au moins 4km (éparpiller un peu partout) sans supporter (ou un ou deux par ci par là), il reste 6km... on va admettre 1 ou 2km pour les hollandais (même si je trouve que sa fait beaucoup !), il reste 4km pour les autres belges, italiens, allemands (en masse), espagnols (nombreux aussi) et les autres français...

@dead : c'est des hollandais ou hollandaise qui viennent te parler ? Parce que si c'est des hollandaises... :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum