Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:28


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message11 Oct 2011, 11:03

Le sud-est encore et toujours oublié.
Hors-ligne

Hayden-OF

  • Messages: 120
  • Inscrit le: 25 Juin 2010, 11:27
  • Pseudo GameCenter: Hayden-OF

Re: News

Message11 Oct 2011, 11:45

Même pas Bordeaux encore ^^
Sinon je suis d'accord le parcours est bizarre et si c'est vraiment les bonnes étapes on va s'ennuyer que 2 arrivées en col et en plus pas super dur (Tousuire 19km a 6 % et Peyresourde env 10km a 6.5% je crois) donc peut d'écart ça va se jouer en contre la montre quoi... ou sur chutte :oops:
Dernière édition par Hayden-OF le 11 Oct 2011, 16:07, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: News

Message11 Oct 2011, 12:04

de toute façon, quand la montée est HC et super dure, ils attaquent jamais non plus car ils se font tous dessus à l'idée de tenter une offensive mais de se faire contrer et en prendre plein la gueule.

le parcours a l'air vraiment bizarre et peut-être quelque peu décevant mais je me garderai de porter un véritable jugement avant d'avoir vu l'intégralité du parcours et non pas seulement le nom des villes étapes ;) tout dépend comment sera fait le parcours : pas besoin d'un gros truc bien dur pour avoir une course intéressante (sauf peut-être sur 1 ou 2 étapes pour que ca ait de la gueule), on a bien vu en 2011 que la majeure partie des écarts s'est fait sur de petites arrivées "piégeuses" (comme Gap) et loin d'être dures.

en revanche le truc qui me fait pour le moment vomir c'est de retrouver éternellement Pau et Luchon... marre de ces étapes vues et revues où on a toujours les mêmes enchainements (Aspin, Peyresourde, Tourmalet...) et où on retrouve ces ville étape quasiment à tous les Tours... c'est pourtant pas les enchainements costauds et intéressants qui manquent dans les Pyrénées, notamment du côté du Pays basque trop souvent oublié... :( visiblement chez ASO, on croit que les Pyrénées ne se situent qu'entre Pau et Ax-les-Thermes... même chose pour les Alpes qui aux dernières nouvelles n'iraient pas en dessous de Barcelonnette :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: News

Message11 Oct 2011, 17:10

Guig76 a écrit:

paul1996 a écrit:ah depuis le temps que j'en attendais une a rouen
j'espere une arrivée en legere montée pour q'un des deux vickings du peloton gagne cehez lui!!!

Moi aussi 8-) Un pote m'a dit que l'arrivée serait peut-être plus du coté de Mont Saint Aignan, à voir même si on peut avoir de jolie petite côte dans Rouen 8-)


c'est sur que de ce coté la il y en a qui montent raide il y aurai aussi la cote du monumental du coté de bihorel et de toute facon il y en a plein j'attend avec impatience la présentation
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: News

Message11 Oct 2011, 21:41

Natalz a écrit:en revanche le truc qui me fait pour le moment vomir c'est de retrouver éternellement Pau et Luchon... marre de ces étapes vues et revues où on a toujours les mêmes enchainements (Aspin, Peyresourde, Tourmalet...) et où on retrouve ces ville étape quasiment à tous les Tours... c'est pourtant pas les enchainements costauds et intéressants qui manquent dans les Pyrénées, notamment du côté du Pays basque trop souvent oublié... :( visiblement chez ASO, on croit que les Pyrénées ne se situent qu'entre Pau et Ax-les-Thermes... même chose pour les Alpes qui aux dernières nouvelles n'iraient pas en dessous de Barcelonnette :roll:


Du côté du Pays Basque, on doit aussi penser que le Tour de France est une course étrangère qu'il n'est pas utile de faire passer sur son territoire. ;)

La relative absence de certaines régions ne doit pas dépendre seulement du bon vouloir d'ASO, mais aussi de leur envie d'accueillir la course. Il y a des villes qui préfèrent investir leur argent ailleurs que dans une course cycliste, puisqu'il faut payer le droit de passage.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: News

Message11 Oct 2011, 21:57

Pau investit énormément pour le Tour d'ailleurs, et même en défaveur des autres sports, en plus il n'y a aucune autre ville dans les Pyrénées qui peuvent avoir autant de places et d'hôtels...
Mais c'est vrai que Pau Pierre Saint Martin en passant par des cols de l'ouest des Pyrénées aurait pu être excellent...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: News

Message13 Oct 2011, 19:51

paul1996 a écrit:
Guig76 a écrit:

paul1996 a écrit:ah depuis le temps que j'en attendais une a rouen
j'espere une arrivée en legere montée pour q'un des deux vickings du peloton gagne cehez lui!!!

Moi aussi 8-) Un pote m'a dit que l'arrivée serait peut-être plus du coté de Mont Saint Aignan, à voir même si on peut avoir de jolie petite côte dans Rouen 8-)


c'est sur que de ce coté la il y en a qui montent raide il y aurai aussi la cote du monumental du coté de bihorel et de toute facon il y en a plein j'attend avec impatience la présentation

La côte du momumental 8-) Celle que j'emprunte tous les jours en bus pour aller en cours. D'ailleurs j'avais déjà fait une étape, un circuit dans Rouen avec cette côte 8-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: News

Message13 Oct 2011, 20:13

j'ai tellement hate d'etre mardi! :!: :!: :!: :!: !!
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Teklehaimanot

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 03 Sep 2011, 00:14

Re: News

Message16 Oct 2011, 19:24

Pas mal le nouveau maillot de 114i ancienne Skil Shimano

Image
"I have a dream"
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: News

Message20 Oct 2011, 17:34

Coup de théâtre : Geox arrête !

Alors qu’elle avait déposé un dossier devant l’UCI pour monter en World Tour, Geox n’existera finalement pas en 2012. Le sponsor principal a décidé de se retirer, et les garanties bancaires ne sont pas parvenues jusqu’à l’UCI. Même si la formation espagnole espère rebondir, elle est très peu confiante : « Il est très vraisemblable que l’équipe ne participe pas aux courses l’an prochain ».

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2011/coup ... z1bKvqmVjz
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron