Euskaltel c'est quand même plus de 10 ans dans le cyclisme à haut niveau sans réel difficulté financière.
Europcar c'est 10 ans dans le cyclisme dont quelques unes à haut niveau avec des difficultés financière et à chaque fois des problèmes à trouver un repreneur.
Rien qu'à ce niveau là, le choix est vite fait.
Euskaltel c'est 3 leaders différents dont un sur chaque grands tours et capable de faire top10 à chaque fois, de plus les 3 leaders participeront aux courses WorldTour de préparation + quelques classiques pour Sanchez.
Europcar c'est 1 leader (Rolland n'a pas encore le mental d'être un leader pour moi) et c'est pas sûr de faire un top10, de plus, aligner Voeckler au Giro, Tour de France et Vuelta + Paris-Nice + toutes les courses française qui comptent pour le sponsor + courses WorldTour, c'est impossible.... Même aligné une fois Rolland puis une fois Voeckler, sa change rien, Europcar n'a plus de coureur après juillet à cette allure là, on l'a vu entre 2005 et 2009
A ce niveau là, il y a pas photo non plus, entre une équipe cramée en juillet et une équipe qui vise encore des victoires, le choix est vite fait aussi.
L'UCI préfère voir une équipe qui se bat pour le général qu'une équipe qui espère gagner une ou deux étapes.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.