Nous sommes actuellement le 05 Août 2025, 10:55

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message15 Juil 2012, 21:50

Relax les gars. Pierre Roland dans une interview a dit qu'il ne savait pas et qu'il en était désolé. Fin de polémique.

Pour ceux qui n'ont pu voir la victoire de l'espagnol Luis Leon Sanchez, voici le résumé de l'étape...

http://www.youtube.com/watch?v=GxXMkhlNX74&feature=player_embedded
Dernière édition par Speed-F le 15 Juil 2012, 21:54, édité 1 fois au total.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Speed-F

Message15 Juil 2012, 21:53

Étape 15 - 16 Juillet 2012

Le profil :
Image

L'avis de Sebastien Hinault :
"L'étape sera courte et elle offrira certainement la dernière occasion aux sprinteurs de se distinguer avant les Champs-Élysées. Mais nous entrons dans la dernière semaine et il sera moins facile de faire bosser les coéquipiers.C'est aussi l'occasion pour les équipes qui n'ont pas encore gagné de se lancer dans une échappée"
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Hors-ligne

Legorn88

Message15 Juil 2012, 22:16

gd92 a écrit:
Legorn88 a écrit:Tu prends toujours des généralités desquels tu m'affuble et c'est plutôt idiot tu ferais mieux de lire mes postes au lieu de dire n'importe quoi ou de m'attribuer des phrases ;)

Donc quand je dis "on" je te vise personnellement ? T'as pas des petits problèmes de nombril toi ?

Biensûr étant donné que tu me cite ;)

Sinon pour demain je vois bien Sagan l'emporter ;)
Hors-ligne

Vagabond

Message16 Juil 2012, 12:32

salut, pour moi aujourd'hui c'est pour greipel y a la place pour une grosse machine a rouler comme lotto.
Et pour Rolland, au sommet on voit pas mal d'équipe en discussion donc le coup des oreillettes qui marche pas ... mais bon bénéfice du doute je veux bien le croire.
Le souci pour moi c plus le fait que lorsque un leader d'une grosse armada a un souci il faille l'attendre alors que les leader des autres équipes ont droit a moins d'indulgence. le cyclisme est un sport mécanique aussi. donc un ennui mécanique est un fait de course. perso a quoi sert le super travail des équipes de mécanicien si de toute maniere en cas de probleme on en tient pas compte et on attend le malheureux.
Apres ce n'est qu'un avis mais perso je trouve que la soit disant classe ressemble bien souvent a du lêchage de botte des grosse équipe ou des coureurs influents
Hors-ligne

Legorn88

Message16 Juil 2012, 12:59

Ben pour le coup c'est pas réellement un soucis mécanique à proprement parler je pense qu'on ne l'aurait pas attendue sinon ! Là la cause c'est les clous sur la route ! C'est différent, c'est à cause d'imbéciles étant sur le bord des routes ! Là jpeux comprendre qu'on l'attende ! Après s'il avait chuté (sans les clous j'entends) ou avait eu un soucis mécanique autre, je ne pense pas que les autres équipes se seraient relevées !
Hors-ligne

gd92

Message16 Juil 2012, 13:58

Vagabond a écrit:salut, pour moi aujourd'hui c'est pour greipel y a la place pour une grosse machine a rouler comme lotto.
Et pour Rolland, au sommet on voit pas mal d'équipe en discussion donc le coup des oreillettes qui marche pas ... mais bon bénéfice du doute je veux bien le croire.
Le souci pour moi c plus le fait que lorsque un leader d'une grosse armada a un souci il faille l'attendre alors que les leader des autres équipes ont droit a moins d'indulgence. le cyclisme est un sport mécanique aussi. donc un ennui mécanique est un fait de course. perso a quoi sert le super travail des équipes de mécanicien si de toute maniere en cas de probleme on en tient pas compte et on attend le malheureux.
Apres ce n'est qu'un avis mais perso je trouve que la soit disant classe ressemble bien souvent a du lêchage de botte des grosse équipe ou des coureurs influents

Ouais mais non ça a rien à voir. Là on parle d'une crevaison à cause de clous mis sur la route par une poignée d'imbéciles, c'est pas juste la faute à pas de chance ou au mauvais boulot des mécanos... On parle pas d'Andy qui déraille parce qu'il sait pas changer ses vitesses ou d'une crevaison dans le final de Paris-Roubaix qui sont des faits de course "traditionnels", là c'est assez exceptionnel comme situation.
Hors-ligne

Vagabond

Message17 Juil 2012, 00:33

oui la crevaison était la cause d'un imbécile, mais j'ai tout de meme un doute qu'au moment ou les favoris prenne la décision il en connaissait la cause.
mais bref c'est juste que je trouve ça décevant que les grosse team mettent tant de pression sur les autres, ça s'était déja vu avec Cancelara sur un souci d'Andy et a d'autres occasions.
Mais bon apres c comme ça, libre a chacun de respecter ou pas leurs directives.
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2012, 09:00

Vagabond a écrit:oui la crevaison était la cause d'un imbécile, mais j'ai tout de meme un doute qu'au moment ou les favoris prenne la décision il en connaissait la cause.

Bradley Wiggins : «On a tout de suite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait. Une ou deux crevaisons, ça peut arriver. Mais quinze coureurs qui crèvent en même temps, c'est évident que ça ne va pas. L'étape était jouée, il y avait dix-sept minutes d'avance pour les hommes de tête.
Hors-ligne

Speed-F

Message17 Juil 2012, 19:07

Et dans un autre temps Jurgen Van Den Broeck dit qu'il a eu du mal a entendre quoi que se soit avec son oreillette certainement du à l'écart entre la voiture du DS et le coureur.

En vouloir a Rolland ? D'avoir attaquer ? on se plaint qu'aucun coureur joue le général, certes c'est mesquin de gagner des places comme ça, mais c'est le sport. il a donné une interview dans laquelle il présente ses excuses. Langue de bois ou non, c'est un autre débat.

En vouloir au peloton, d'attendre toujours tout et n'importe quoi ? Beaucoup de chute en belgique, Canccellara a demandé d'attendre les coureurs, crevaisons (certes pas clous) Wiggins a démandé de ralentir et de permettre à tout le monde de rentrer. La prochaine c'est quoi ? Quand Cavendish tombe, on fait pause quand dans un pcm et on reprend le sprint avec lui ? Faut arrêter, c'est les aléas de la course...

J'ai énormement critique le Tour de l'année dernière mais celui là est encore pire, nous revoila dans l'air du train en haute montagne, à l'air Armstrong... Ce cyclisme me déplait de plus en plus, ça sert à rien d'allumer sa télé et de regarder une étape en entier, voir les 20 derniers kilomètres, c'est déjà suffisant puisqu'il ne se passe rien...
I ride my bike pure !
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2012, 19:32

Ah mais je hais la Sky, Wiggins, Froome, et toute leur armée de chaudières devenus les meilleurs grimpeurs du jour au lendemain. Simplement sur ce coup, je pense qu'ils ont bien fait. Éliminer un coureur de la course au maillot jaune parce qu'une bande d'idiots a placé des clous sur la route au sommet d'un col (à 30 km de l'arrivée, donc clairement à un moment où les positions étaient figées), c'est mesquin et aussi stupide que les poseurs de clous. Ce qu'a fait la Sky, est honorable et normal.
Ce qu'a fait Rolland, c'est mesquin.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum