Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 01:08

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message03 Juil 2011, 00:04

Crit' assez dangereux today en semi-nocturne...
Pas trop mal niveau sensation, je mets une mine à 25km de l'arrivée et part seul en contre. Un revient sur moi mais ne roule pas. On est repris un peu après... Je gère la fin de course et me place bien pour les derniers virages qui sont difficiles. Une vague vers la droite à 500m de la ligne, je suis justement à deux doigts du trottoir. Obligé de freiner... Je passe le virage moins vite que les autres, ça sprint direct à fond... Pas moyen de remonter :| Il suffit de pas grand chose pour gâcher une course.
Hors-ligne

godfather74

• Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Message03 Juil 2011, 00:07

contador4ever a écrit:Bonjour a tous,
Mes grand-parents viennent d'acheter une maison a Evian (dans les Alpes). J'ai 16 ans et je ne suis pas un super grimpeur mais j'aime tout meme bien monter les cols. Je n'ai pas grimpe beaucoup de cols mais le plus connu que j'ai grimpe est le Col de la Crois-Morand (10 kms a 6%). Quels cols me recommenderiez-vous?
Merci d'avance

Tu suis le Lac Léman quelques km direction Genève, tu monte le Salève (ya 4 montées différentes dont une vraiment méchante), tu choisis donc ton parcours, et tu rentre chez toi ;)
Le Salève est vraiment bien à monter, presque aucune voiture, et en haut on a une vue imprenable sur Genève et cette si belle région du Genevois ou j'habite :D
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message04 Juil 2011, 15:00

Bonne petite sortie de 84kms aujourd'hui, avec une chute en prime^^
Avec la chaleur et le vent, j'avais plus rien dans les chaussettes sur les 20 derniers kms.

Demain je r'met ça!
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Ouga

Message04 Juil 2011, 15:08

Une petite semaine passé à La foux d'Allos, a 1800 m d'altitude. Mangé des cols, et le résultat se voit dessuite quand même c'est énorme.
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message04 Juil 2011, 22:02

Ouga a écrit:Une petite semaine passé à La foux d'Allos, a 1800 m d'altitude. Mangé des cols, et le résultat se voit dessuite quand même c'est énorme.

Explique ....
Hors-ligne

Ouga

Message04 Juil 2011, 22:10

Avant je faisais la montée de chez moi en 14 minutes.

Session de 4 jours à La foux d'allos 1800m, 4-5 cols sur la semaine, des sprints aussi, pour un total de 9 de selle.

Résultat, la montée a été bouclée en 9 minutes. J'y ai pas cru je suis allé la refaire tout à l'heure, idem.
Hors-ligne

Polo

Message04 Juil 2011, 23:09

C'est vrai que ca parait fou, mais pour l'avoir déjà experimenté, quand tu pars en altitude faire beaucoup de vélo, quand tu reviens chez toi après, les progrès sont impressionnant.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Hors-ligne

ursul

Message04 Juil 2011, 23:47

c'est comme prendre de l'EPO, mais naturel :lol: ton sang fixe l'oxygène mieux, vu qu'il est plus rare en altitude, donc une fois revenu à altitude "normale", ton sang est de façon temporaire (malheureusement) super-efficace!
(je suppose que tu savait déjà, mais ça me tentais de faire mon intéressant pour une fois :lol: )
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Polo

Message05 Juil 2011, 00:07

Sans compter que, taux de globule rouge mise à part, du progresse aussi physiquement en grimpant des cols.

Hors-ligne

ursul

Message05 Juil 2011, 04:11

ça c'est sur :lol:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum