Voilà le CR de la Serre Che en zappant le Granon
Et voilà, rentré de Serre chevalier où avait lieu la Serre Che, une épreuve à laquelle je n'avais jamais participé (en même temps y'en a pas beaucoup auxquelles j'ai participé...bref) avec cet année un parcours inédit afin de commémorer le centenaire de ce col mythique dont le premier franchissement a pour date le 10 Juillet 1911.
Après avoir été chercher le dossard la veille , et une nuit difficile réveillé à 2h du mat par un enfant en bas age à l’hôtel

, je rejoins tout le monde pour un départ à 8h. Étant devant au début du moins, je vois Rodolphe qui vient se placer dans l'avant garde du peloton et qui n'en bougera plus.
Arrivé au Lautaret, je prends mon rythme ayant perdu le premier peloton. La montée se déroule plutôt pas mal, malgré l'impossibilité de faire monter le cœur (effet de l'altitude, fatigue de la nuit ??). A la descente évidement, vu mon poids plume la plupart des personnes rattrapées dans la montée me déposent dans la descente... Arriver à un peu avant Valloire, les premiers sont déjà entrain de remonter, mais je n'arrive pas à apercevoir Rodolphe. La deuxième montée est déjà plus relevée, et le fait d'arriver à Valloire après 20 bornes de descente pour retrouver tout de suite des pourcentage de l'ordre de 8/9%...dur dur. De plus le vent s'est mis à souffler et je rentre sur un petit groupe afin de profiter de l'abri sur les parties les plus plates des premiers km. Ensuite, comme de coutume, ce sera chacun pour soi.
Je termine les derniers kms, déjà bien entamé, et finalement la traversé du tunnel, sera un soulagement puisque cela nous évite un dernier km ( environ 2560m contre 2642m à l'aller). Ensuite, et bien ce sera même chose qu'à l'aller, une descente rapide, mais où je perd quelques places. On finit par un long plat descendant vent de face avec un petit groupe de 8/10 gars mais dont certains ne prendront pas de relais... C'est donc avec un autre gars que nous faisons le boulot en tête afin d'aller chercher quelques places, même si au final cela ne voudra pas dire grand chose.
Un super temps, et un paysage à couper le souffle, on se sent bien peu de chose dans ces moment là...j'y reviendrais, c'est certain !!
Pas de classement pour le moment mais un classement provisoire (tout le monde n'étant pas arriver au moment de mon départ) affiché sur place où je ferais 53ème (surement au alentours de 500).
3h39
26.3 de moy
199W de moy
~95 km
2448 m de D+ (Galibier par les deux côtés)
Bonne soirée à tous.