Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 19:40

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message10 Juil 2011, 14:05

2 chutes en 5 jours pour moi, c'est magnifique. :mrgreen:
Aujourd'hui c'était à peu près ça, mais sans le "Save" à la fin... :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FVzNFnOx-RA
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message10 Juil 2011, 15:14

Change ta cale ;) Elle doit être bouffée. J'ai déjà fais un trauma' crânien comme ça :|
Hors-ligne

CyroDX

Message10 Juil 2011, 18:21

Le truc c'est que justement cette semaine je suis pas chez moi et je roule avec le vélo de mon grand-père qui ne me porte visiblement pas bonheur.
Mais en fait c'est pas la cale qui est fautive mais un saut de chaine quand j'étais en danseuse alors j'ai déchaussé et boum.
J'ai pris un sacré pet ce coup ci :(
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

lightweight_ventoux

• Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux

Message10 Juil 2011, 20:17

Voilà le CR de la Serre Che en zappant le Granon :oops:

Et voilà, rentré de Serre chevalier où avait lieu la Serre Che, une épreuve à laquelle je n'avais jamais participé (en même temps y'en a pas beaucoup auxquelles j'ai participé...bref) avec cet année un parcours inédit afin de commémorer le centenaire de ce col mythique dont le premier franchissement a pour date le 10 Juillet 1911.

Après avoir été chercher le dossard la veille , et une nuit difficile réveillé à 2h du mat par un enfant en bas age à l’hôtel :? , je rejoins tout le monde pour un départ à 8h. Étant devant au début du moins, je vois Rodolphe qui vient se placer dans l'avant garde du peloton et qui n'en bougera plus.

Arrivé au Lautaret, je prends mon rythme ayant perdu le premier peloton. La montée se déroule plutôt pas mal, malgré l'impossibilité de faire monter le cœur (effet de l'altitude, fatigue de la nuit ??). A la descente évidement, vu mon poids plume la plupart des personnes rattrapées dans la montée me déposent dans la descente... Arriver à un peu avant Valloire, les premiers sont déjà entrain de remonter, mais je n'arrive pas à apercevoir Rodolphe. La deuxième montée est déjà plus relevée, et le fait d'arriver à Valloire après 20 bornes de descente pour retrouver tout de suite des pourcentage de l'ordre de 8/9%...dur dur. De plus le vent s'est mis à souffler et je rentre sur un petit groupe afin de profiter de l'abri sur les parties les plus plates des premiers km. Ensuite, comme de coutume, ce sera chacun pour soi.

Je termine les derniers kms, déjà bien entamé, et finalement la traversé du tunnel, sera un soulagement puisque cela nous évite un dernier km ( environ 2560m contre 2642m à l'aller). Ensuite, et bien ce sera même chose qu'à l'aller, une descente rapide, mais où je perd quelques places. On finit par un long plat descendant vent de face avec un petit groupe de 8/10 gars mais dont certains ne prendront pas de relais... C'est donc avec un autre gars que nous faisons le boulot en tête afin d'aller chercher quelques places, même si au final cela ne voudra pas dire grand chose.

Un super temps, et un paysage à couper le souffle, on se sent bien peu de chose dans ces moment là...j'y reviendrais, c'est certain !!

Pas de classement pour le moment mais un classement provisoire (tout le monde n'étant pas arriver au moment de mon départ) affiché sur place où je ferais 53ème (surement au alentours de 500).

3h39
26.3 de moy
199W de moy
~95 km
2448 m de D+ (Galibier par les deux côtés)

Bonne soirée à tous.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message10 Juil 2011, 20:35

CyroDX a écrit:Mais en fait c'est pas la cale qui est fautive mais un saut de chaine quand j'étais en danseuse alors j'ai déchaussé et boum.

je compatie, j'ai pris exactement la même il y a deux mois :(
Pas contre, j'ai encore mal à la hanche sur les route pas terrible où çà tape un peu :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

ProCycling54

Message10 Juil 2011, 21:01

CyroDX a écrit:Le truc c'est que justement cette semaine je suis pas chez moi et je roule avec le vélo de mon grand-père qui ne me porte visiblement pas bonheur.
Mais en fait c'est pas la cale qui est fautive mais un saut de chaine quand j'étais en danseuse alors j'ai déchaussé et boum.

Comme moi avec Arma' :lol: Faut pas changer les vitesses en accélérant comme un bourrin !
Hors-ligne

CyroDX

Message10 Juil 2011, 21:26

Là vient le problème du vieux vélo, des vitesses se change mal alors j'en change une fois, je continue et j'ai de nouveau envie de changer puisqu'il n'y a aucune différence l'autre n'étant pas passer, donc ça va j'ai changé mais quand j'appuie plus fort sur la pédale voilà qu'il y en a une qui se change et bim !
:evil:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

ProCycling54

Message10 Juil 2011, 22:32

Quand tu descends ou quand tu montes une dent le plus fréquemment ? Faudrait peut-être que tu touches à ton dérailleur arrière...
Hors-ligne

Oscar Freire

Message10 Juil 2011, 23:44

Mauvaise indexation (câble) ou alignement surement (vis de butées) ! J'ai pris 2h à le régler l'autre jour :roll:

Si t'y touches, fais attention, un petit truc de travers et c'est encore pire qu'avant !
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

Max_PCM

Message11 Juil 2011, 00:38

Mécano, vous connaissez :mrgreen:

De mon côté, chute pour couronner un Championnat de Wallonie raté ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum