Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 11:40

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message02 Sep 2011, 21:24

Laurent a écrit:Max c'est quand que tu peux reprendre?

J'ai repris ;)

Sinon, aujourd'hui, 7km en 34'20 ...

C'était de la course à pied :D

Globalement satisfait, sachant que j'ai plus aligné 5km depuis novembre 2010. Un départ trop rapide (18'30 aux 4km), sans échauffement; mais avec de l'entrainement, ça pourrait s'améliorer. L'objectif est de passer sous les 32' puis sous le 30' pour ensuite envisager le duathlon. Peut-être également une participation au semi-marathon (sous les 2h ?) mais il faudrait vite enchainer après la saison vélo car c'est déjà le 22 octobre ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ursul

Message02 Sep 2011, 22:53

moi la saison route viens de finir et le cross ne commence que le 18, alors je profite du temps mort pour souffler un peu. je reprend l'entrainement en fin de semaine, au mont Orford
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Max_PCM

Message02 Sep 2011, 23:50

ursul a écrit:moi la saison route viens de finir et le cross ne commence que le 18, alors je profite du temps mort pour souffler un peu. je reprend l'entrainement en fin de semaine, au mont Orford

Ah oui, c'est vrai, il y a déjà 10cm de neige chez toi :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ursul

Message03 Sep 2011, 00:17

non, juste pas assez d'organisateur de course pour prolonger le calendrier. le froid ça commence fin octobre...
j'ai toujours trouvé idiot que la saison finissent dès la fin du mois d'août, alors qu'elle pourrait être prolongée facilement d'un mois, voire même deux... :roll:
Il n'y a même pas eu de neige lors des cross l,an dernier :(
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

bigclm

• Pseudo GameCenter: Bigclm

Message04 Sep 2011, 21:17

Bonjour j'ai 17ans, je viens de la vallée de Thann. Je voulais voir si il y'avais moyen de prévoir des sorties sympa en groupe. Si quelqu'un est intéressé, répondez moi directement ici ou par MP. Merci beaucoup.
Le cyclisme, le sport le plus méritant! Les sportifs les plus courageux, les plus disciplinés!
Si quelqu'un du 68 a proximité de Thann veut faire des sorties en groupe, venez par MP ! Merci
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Sep 2011, 17:09

Salut les amis,

Je devrais partir la semaine de Toussaint (28 octobre - 3 novembre) aux Ecarres.
C'est en Suisse et près de Le Noirmont.

Quelqu'un a-t-il une idée du relief du coin (on m'a parlé de petits cols) et de cols ou de parcours à faire ?

Max'

Edit : j'ai vu qu'il y a moyen de monter à plus de 1500m, il devrait y avoir de quoi faire ...
Si quelqu'un connaissait des cols de + de 10km à +/- 5/8% ça serait sympa (à maximum 50km d'où je serai)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message12 Sep 2011, 18:50

la suisse, c'est très simple, quand on y allait, on regardait les parcours du tour de suisse, et du tour de romandie, car ils référencent tout ce qui est intéressant du côté des suiiiiiiiiiiiiiiisssssssseeeesssss ! !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message12 Sep 2011, 18:58

Je connais très bien le coin Max !
Des longs cols tu vas avoir du mal à en trouver mais tu pourras avoir des bons parcours tout près avec de sacrés bosses tout de même.
Sur quel rayon tu pourrais te déplacer ?
Déjà tout près vers la Goule côté France y a une côte au dessus des 20% jusqu'à Charmauvillers.
Et puis puisque la vallée du Doubs est assez profonde tu auras toujours de belles bosses à faire en allant en France et revenant en Suisse.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Sep 2011, 19:19

CyroDX a écrit:Je connais très bien le coin Max !
Des longs cols tu vas avoir du mal à en trouver mais tu pourras avoir des bons parcours tout près avec de sacrés bosses tout de même.
Sur quel rayon tu pourrais te déplacer ?
Déjà tout près vers la Goule côté France y a une côte au dessus des 20% jusqu'à Charmauvillers.
Et puis puisque la vallée du Doubs est assez profonde tu auras toujours de belles bosses à faire en allant en France et revenant en Suisse.

Je cherche plutôt des longues côtes (les raidars, on les trouve ici :mrgreen: ).

Le mieux serait de partir la plupart du temps d'où je loge, mais de temps en temps, mes parents pourraient me conduire à max 50km ou 1/2h...
Je compte pas faire des sorties de + de 100km non plus (C'est quand même que la saison de cyclo cross/préparation 2012).
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message12 Sep 2011, 19:56

Y a la vue des Alpes entre la Chaux de Fond et Neuchatel mais c'est pas terrible et la route est large.
Sinon tu peux faire la côte de Maîche en descendant sur Saint Hippolyte côté France ou côté Suisse y a un beau col : le Chasseral au sud du lac de Biel, rien de vraiment long mais c'est déjà pas mal.
Après si tu peux te déplacer un peu y a le Ballon d'Alsace vers Belfort mais faudra un transfert en voiture ^^
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum