Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?
Message par Schoon » Sam Sep 11, 2010 9:12 am
Pour ma part je me fiche un peu du parcours, peu importe, ce sont les coureurs qui font la course, ont l'a encore vus cette année.
Quoi-que l'on met comme difficulté, le cyclisme moderne est calculé sur la tactique et l'observation des leaders pour un mano à mano dans la dernière ascension.
Le temps ou le maillot jaune attaqué en début d'étape et ou les armes n'étaient pas tombés malgré les "3mins de retard" est perdu.
Heureusement qu'il existe encore de formidable baroudeurs pour assurer le spectacle...
Ça dépend des courses.Sur le tour de France c'est malheureusement le cas, mais ce n'était pas du tout ce qu'on a pu voir sur le giro de cette année.Le parcours du Tour de France n'est peut être tout simplement pas assez spectaculaire.
Selon moi , cette année sur le Tour la seule étape qui l'a était c'était l'étape des pavé où on a put assister à une course magnifique et dans une moindre mesure celle de Mende avec l'échappée de Vinokourov; tandis que sur le giro il y a eu l'étape du Montalcino avec les chemins de Terre, l'étape de l'Acquila et son échappé de 56 coureurs et surtout sa distance (+250kms vallonné) , l'arrivée au Zoncolan où les pentes sont impressionnantes et idem pour le chrono du Plan de Corones et également l'étape d'Aprica où on a assister à de vrais défaillances, et une course d'offensives des leaders.
Lors de l'étape de Mende, Jean François Pescheux disait qu'il avait du refroidir les désirs de Christian Prudhomme de faire passer le peloton dans les Cévennes car le parcours serait trop difficiles.C'est en quelques sortes dommage car c'est sur de telles parcours que la course se débride.
L'année prochaine,le début du tour s'annonce tout fois très beau.Des arrivées en cotes, après je ne sait s'il va y en avoir mais j'avais entendu parler d'une étape avec les ribinious du Tro Bro Léon, un CLM par équipe
Espéreront que le reste le soit également