Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:34

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Topic du dopage

Message24 Oct 2009, 12:17

Je crois oui, et tu "Siffle" en plus [enfin, je crois]
Hors-ligne

pierre35-1

Message24 Oct 2009, 12:21

L'asthme provoqué par l'effort survient chez une grande majorité des asthmatiques, notamment chez les enfants.
Il est déclenché par un certain type d'effort qui entraîne une hyperventilation prolongée associant un refroidissement et un assèchement des voies aériennes.

Les manifestations de l'asthme d'effort

Une toux sèche ou une respiration sifflante survient environ 1 minute après l'arrêt de l'exercice physique, pouvant parfois s'aggraver et déclencher une véritable crise d'asthme.

L'asthme d'effort est parfois la première manifestation de l'asthme

L'asthme d'effort est parfois le premier signe d'asthme pour quelqu'un qui n'a jamais eu de véritables crises d'asthme.

Le diagnostic de l'effort

Le diagnostic de l'asthme d'effort est très rapidement effectué par des praticiens ayant l'habitude de diagnostiquer et surveiller les personnes atteintes d'asthme.
La survenue d'une toux se prolongeant quelques minutes et apparaissant quelques instants après l'arrêt d'un effort évoque rapidement le diagnostic.

Edit:

Conseils pour pouvoir faire du sport quand on est asthmatique

Un échauffement de quinze minutes environ est conseillé avant l'exercice afin de permettre aux bronches de s'ouvrir
Débuter le sport progressivement
Utiliser, après avis du médecin, un bronchodilatateur inhalé de courte durée d'action 10 à 15 minutes avant de débuter l'activité sportive. En cas de gêne, une ou deux bouffées supplémentaires sont parfois nécessaires.
Le port d'écharpes, de bonnets et passe-montagnes quand il fait froid permet de diminuer l'inhalation d'air froid et sec.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message24 Oct 2009, 12:48

L'asthme d'effort peut aussi survenir chez les sportif alors qu'ils n'en avaient jamais eu étant enfant!
Les chiffres le prouvent! Les enfants qui deviendront cycliste ne sont pas forcément plus asthmatique que ceux qui deviendront footballeurs! C'est la durêté du sport qui peut entraîner çà aussi ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

bobcatsman

• Pseudo GameCenter: bobcatsman

Message24 Oct 2009, 13:18

J'dois avoir ça alors ^^ Au moindre effort je me mets à tousser tout le temps, par exemple en match de basket avant le match rien mais dès l'échauffement jusqu'à la fin du match je tousse au moindre arrêt (LF, passage sur le banc, ...), et sur des efforts plus intenses j'ai du mal à respirer.

Faut-il voir un médecin à l'occasion dans ce cas, ou il n'y a rien à y faire ?
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message24 Oct 2009, 13:23

j'ai un pote asthmatique mais cela ne lui empêche pas d'être un des meilleurs joueur de foot
d' Aquitaine des -de 15 ans.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

pierre35-1

Message24 Oct 2009, 13:52

bobcatsman a écrit:Faut-il voir un médecin à l'occasion dans ce cas, ou il n'y a rien à y faire ?

Si tu veux etre sur que ce n'est pas du "vrai asthme", tu peux en consulter un :)
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message24 Oct 2009, 14:09

Romain_11700 a écrit:L'asthme d'effort peut aussi survenir chez les sportif alors qu'ils n'en avaient jamais eu étant enfant!
Les chiffres le prouvent! Les enfants qui deviendront cycliste ne sont pas forcément plus asthmatique que ceux qui deviendront footballeurs! C'est la durêté du sport qui peut entraîner çà aussi ;)

+1 apres avoir ete passé les test d'effort, on a décelé un léger asthme survenu suite à la pratique du vélo.
Hors-ligne

ImthebestCoach

• Pseudo GameCenter: ImthebestCoach

Message27 Oct 2009, 16:49

Cycl: Duval positif

L'UCI a annoncé qu'Aurélien Duval a été contrôlé positif, le 1er octobre dernier à l'occasion du Circuit franco-belge, à un stimulant, le norfenfluramine (interdit seulement en compétition). Le jeune Français de la Française des jeux a donc été suspendu à titre provisoire dans l'attente d'une procédure ouverte par sa fédération nationale.

http://www.lesdessousdusport.fr/news-sp ... itif-11461
Image
Hors-ligne

ArMeLc-59

• Pseudo GameCenter: armelcboonen

Message27 Oct 2009, 18:15

ImthebestCoach a écrit:Cycl: Duval positif

L'UCI a annoncé qu'Aurélien Duval a été contrôlé positif, le 1er octobre dernier à l'occasion du Circuit franco-belge, à un stimulant, le norfenfluramine (interdit seulement en compétition). Le jeune Français de la Française des jeux a donc été suspendu à titre provisoire dans l'attente d'une procédure ouverte par sa fédération nationale.

http://www.lesdessousdusport.fr/news-sp ... itif-11461

Cela fait déja quelques jours que l'info est tombée... il aurait demander une contre-expertise apparemment
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message27 Oct 2009, 18:26

Romain_11700 a écrit:L'asthme d'effort peut aussi survenir chez les sportif alors qu'ils n'en avaient jamais eu étant enfant!

Bon, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais j'essaie de comprendre le raisonnement. EPO, Cocaïne, Trasfusion, ... = Dopage ok.
Salbutamol = produit autorisé car sous ordonnance :? . Je ne suis plus sportif depuis bien longtemps mais à mon point de vue, bien que je regrette que certaines (voire de nombreuses) personnes aient un asthme d'effort, le sport n'est-il pas à la base aller au bout de soi et sans aucune aide extérieure. Admettons que j'ai des problèmes de cholestérol. Mon médecin me prescrit des vasodilatateurs et donc je suis favorisé :roll: Pour ma part, sans rentrer dans le débat philosophico-éthique, c'est de la triche (non-souhaitée mais de la triche tout de même par rapport au malheureux bien portant)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum