armagetronmv a écrit:Romain_11700 a écrit:L'asthme d'effort peut aussi survenir chez les sportif alors qu'ils n'en avaient jamais eu étant enfant!
Les chiffres le prouvent! Les enfants qui deviendront cycliste ne sont pas forcément plus asthmatique que ceux qui deviendront footballeurs! C'est la durêté du sport qui peut entraîner çà aussi

Bon, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais j'essaie de comprendre le raisonnement. EPO, Cocaïne, Trasfusion, ... = Dopage ok.
Salbutamol = produit autorisé car sous ordonnance

. Je ne suis plus sportif depuis bien longtemps mais à mon point de vue, bien que je regrette que certaines (voire de nombreuses) personnes aient un asthme d'effort, le sport n'est-il pas à la base aller au bout de soi et sans aucune aide extérieure. Admettons que j'ai des problèmes de cholestérol. Mon médecin me prescrit des vasodilatateurs et donc je suis favorisé

Pour ma part, sans rentrer dans le débat philosophico-éthique, c'est de la triche (non-souhaitée mais de la triche tout de même par rapport au malheureux bien portant)
Je te suis dans ton raisonnement. A la base, un médiament existe pour compenser une faiblesse temporaire ou durable que tu pourrais avoir. Prendre un médicament lorsque tu es un athlète de haut niveau te permet de compbler un manque et par conséquent te favorise par rapport aux autres. Le, fait est que depuis bien longtemps la médecine a gravement dévié. certaines personnes ne prennent plus un traitement pour combler un manque mais ils en prennent quand ils sont en bonne santé et qu'il s veuleent améliorer la perf.
Concernant l'asthme, je suis sur qu'aucun coureur n'a d'asthme, de quelque nature que ce soit. c'est surtout que les produits pour lutter contre l'asthme doivent contenir des substances qui doivent cacher l'assimilation de substances purement dopantes. du coup, ils disent ah j'ai pris ce médo pour lutter ciontre monastheme alors que c'est pour cacher autre chose...