Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:44

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message27 Oct 2009, 23:18

CyroDX a écrit:Sanction réduite pour Ricco
Convaincu de dopage à l'EPO-Cera lors du Tour de France 2008, Riccardo Ricco pourrait reprendre la compétition dès Milan - Sanremo. Selon la Gazzetta dello Sport, l'UCI a en effet réduit la durée de suspension du coureur italien de 24 à 20 mois, suivant une décision du tribunal d'arbitrage du sport. Vainqueur de deux étapes du Tour 2008, le grimpeur de Saunier Duval a été suspendu deux ans par le Comité olympique italien en octobre 2008 mais avait ensuite fait appel de la sanction, finalement réduite par le TAS.

Après s'être opposé à cette réduction de suspension, l'UCI s'est finalement alignée sur cette décision. Après s'être engagé avec la formation italienne Ceramica Flaminia cet été, Riccardo Ricco sera autorisé à reprendre la compétition le 18 mars 2010. Si son équipe est sélectionnée, il pourrait donc participer à Milan - Sanremo le 20 mars, puis au Tour d'Italie, une épreuve dont il avait pris la deuxième place en 2008 après avoir gagné deux étapes.
(L'équipe.fr)

Cela fait environ 1 an qu'on le sait ;)
Hors-ligne

nono692551

Message28 Oct 2009, 18:17

La raison ? on n'en sortira jamais...
Hors-ligne

nono692551

Message28 Oct 2009, 18:25

armagetronmv a écrit:
Romain_11700 a écrit:L'asthme d'effort peut aussi survenir chez les sportif alors qu'ils n'en avaient jamais eu étant enfant!
Les chiffres le prouvent! Les enfants qui deviendront cycliste ne sont pas forcément plus asthmatique que ceux qui deviendront footballeurs! C'est la durêté du sport qui peut entraîner çà aussi ;)

Bon, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais j'essaie de comprendre le raisonnement. EPO, Cocaïne, Trasfusion, ... = Dopage ok.
Salbutamol = produit autorisé car sous ordonnance :? . Je ne suis plus sportif depuis bien longtemps mais à mon point de vue, bien que je regrette que certaines (voire de nombreuses) personnes aient un asthme d'effort, le sport n'est-il pas à la base aller au bout de soi et sans aucune aide extérieure. Admettons que j'ai des problèmes de cholestérol. Mon médecin me prescrit des vasodilatateurs et donc je suis favorisé :roll: Pour ma part, sans rentrer dans le débat philosophico-éthique, c'est de la triche (non-souhaitée mais de la triche tout de même par rapport au malheureux bien portant)

Je te suis dans ton raisonnement. A la base, un médiament existe pour compenser une faiblesse temporaire ou durable que tu pourrais avoir. Prendre un médicament lorsque tu es un athlète de haut niveau te permet de compbler un manque et par conséquent te favorise par rapport aux autres. Le, fait est que depuis bien longtemps la médecine a gravement dévié. certaines personnes ne prennent plus un traitement pour combler un manque mais ils en prennent quand ils sont en bonne santé et qu'il s veuleent améliorer la perf.

Concernant l'asthme, je suis sur qu'aucun coureur n'a d'asthme, de quelque nature que ce soit. c'est surtout que les produits pour lutter contre l'asthme doivent contenir des substances qui doivent cacher l'assimilation de substances purement dopantes. du coup, ils disent ah j'ai pris ce médo pour lutter ciontre monastheme alors que c'est pour cacher autre chose...
Hors-ligne

Ouga

Message28 Oct 2009, 19:04

OH mais il y sera t'inquiètes pas pour lui. Ils ont bien accepté Di Luca alors qu'il sortait de l'affaire Oil For Drug
Hors-ligne

ArMeLc-59

• Pseudo GameCenter: armelcboonen

Message28 Oct 2009, 19:53

Ouga a écrit:OH mais il y sera t'inquiètes pas pour lui. Ils ont bien accepté Di Luca alors qu'il sortait de l'affaire Oil For Drug

L'équipe LPR est chaque année au Giro alors que c'est loin d'être une équipe propre... de la même façon Fuji est sur tout les Grands Tour sauf le Tour... on voit quand même que les autres GT n'ont pas la morale du TDF^^
Hors-ligne

gd92

Message28 Oct 2009, 20:20

ArMeLc-59 a écrit:
Ouga a écrit:OH mais il y sera t'inquiètes pas pour lui. Ils ont bien accepté Di Luca alors qu'il sortait de l'affaire Oil For Drug

L'équipe LPR est chaque année au Giro alors que c'est loin d'être une équipe propre... de la même façon Fuji est sur tout les Grands Tour sauf le Tour... on voit quand même que les autres GT n'ont pas la morale du TDF^^

Sauf que Saunier Duval a été impliquée dans des affaires de dopage sur le Tour 2008, pas sur le Giro ni la Vuelta. Pareil qu'Astana l'an dernier. On pourra souligner l'équipe Cofidis qui a un cas positif en 2007 mais qui fait quand même le Tour 2008...
Hors-ligne

ArMeLc-59

Message28 Oct 2009, 20:54

gd92 a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:

Sauf que Saunier Duval a été impliquée dans des affaires de dopage sur le Tour 2008, pas sur le Giro ni la Vuelta. Pareil qu'Astana l'an dernier. On pourra souligner l'équipe Cofidis qui a un cas positif en 2007 mais qui fait quand même le Tour 2008...

Cofidis... tu oublie que c'est une des meilleures équipes Françaises et qu'hormis Moreni, c'est pas une équipe sulfureuse^^
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message28 Oct 2009, 21:36

nono692551 a écrit:Concernant l'asthme, je suis sur qu'aucun coureur n'a d'asthme, de quelque nature que ce soit. c'est surtout que les produits pour lutter contre l'asthme doivent contenir des substances qui doivent cacher l'assimilation de substances purement dopantes. du coup, ils disent ah j'ai pris ce médo pour lutter ciontre monastheme alors que c'est pour cacher autre chose...

Ok docteur! :oops:

Le Salbutamol sert juste "à aider à mieux respirer"
Il n'y a pas de substances masquantes ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

nono692551

Message29 Oct 2009, 18:16

Romain,

je concois tout à fait que mon raisonnement parraisse totalement simpliste, n'ayant en plus aucune connaissance médicale et je comprendrais que tu me dises " parle de ce que tu connais"...je me pose la question, pourquoi est ce que les cyclistes sont plus sujets que les utres à l'asthme. La repiration est quand même une part ultra importante dans leur sport... Alors je m'interroge. c'est comme un gymanaste qui n'a pas d'équilibre et qui va faire de la poutre, c'est pareil...
Hors-ligne

ArMeLc-59

Message29 Oct 2009, 19:33

nono692551 a écrit:Romain,

je concois tout à fait que mon raisonnement parraisse totalement simpliste, n'ayant en plus aucune connaissance médicale et je comprendrais que tu me dises " parle de ce que tu connais"...je me pose la question, pourquoi est ce que les cyclistes sont plus sujets que les utres à l'asthme. La repiration est quand même une part ultra importante dans leur sport... Alors je m'interroge. c'est comme un gymanaste qui n'a pas d'équilibre et qui va faire de la poutre, c'est pareil...

Selon Romain, c'est à cause de l'asthme d'effort!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum