Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 09:29

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message30 Oct 2009, 00:21

nono692551 a écrit:Romain,

je concois tout à fait que mon raisonnement parraisse totalement simpliste, n'ayant en plus aucune connaissance médicale et je comprendrais que tu me dises " parle de ce que tu connais"...je me pose la question, pourquoi est ce que les cyclistes sont plus sujets que les utres à l'asthme. La repiration est quand même une part ultra importante dans leur sport... Alors je m'interroge. c'est comme un gymanaste qui n'a pas d'équilibre et qui va faire de la poutre, c'est pareil...

Tiens un article sympa qui parle de çà, peut être que tu comprendra mieux que ce que je veux te dire car c'est mieux expliqué
http://asthma.ca/corp/services/pdf/asthma_exercise_fr.pdf

Perso, je n'ai pas plus de connaissances médicales que toi, je parlais surtout du Salbutamol étant donné que j'ai quelques bases en médicaments :mrgreen:
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message30 Oct 2009, 12:03

Une des cause de l'asthme est la pollution dans l'air, sachant qu'un cycliste roulent en extérieur il a plus de chance d'attraper de l'asthme qu'un basketteur
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message30 Oct 2009, 12:23

Laurent a écrit:Une des cause de l'asthme est la pollution dans l'air, sachant qu'un cycliste roulent en extérieur il a plus de chance d'attraper de l'asthme qu'un basketteur

Je suis en train de choper le mien dans la farine :!:
Hors-ligne

nono692551

Message30 Oct 2009, 13:41

merci pour le doc Romain. Ceci dit, cela ne me convainc pas. On parle là de personnes comme toi et moi et non de sportifs de haut niveau dont la respiration tient une place primordiale. Cela me parait surréaliste que des cyclistes puissent être sujet à l'asthme et à l'asthe d'effort...
Hors-ligne

pierre35-1

Message30 Oct 2009, 13:55

Controller l'asthme est tres simple, respirer profondement et sa va se calmer, si vous etes sur votre velo, faites une pause de 5-10minutes et repartez TRANQUILEMENT
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message30 Oct 2009, 13:56

pierre35-1 a écrit:Controller l'asthme est tres simple, respirer profondement et sa va se calmer, si vous etes sur votre velo, faites une pause de 5-10minutes et repartez TRANQUILEMENT

Les pros je crois pas qu'ils peuvent le faire :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message30 Oct 2009, 14:06

nono692551 a écrit:merci pour le doc Romain. Ceci dit, cela ne me convainc pas. On parle là de personnes comme toi et moi et non de sportifs de haut niveau dont la respiration tient une place primordiale. Cela me parait surréaliste que des cyclistes puissent être sujet à l'asthme et à l'asthe d'effort...

Ca reste une personnes comme toi et moi, ce ne sont pas des aliens à ce que je sache.
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message30 Oct 2009, 14:09

6 à 7 cas postifs à la CERA sur les analyses rétro-actives du giro 2008...
http://www.cyclingnews.com/news/2008-giro-six-to-seven-possible-cera-positives

- Riccardo Ricco
- Emanuelle Sella
- ... :?
Hors-ligne

pierre35-1

Message30 Oct 2009, 14:12

CyroDX a écrit:
pierre35-1 a écrit:Controller l'asthme est tres simple, respirer profondement et sa va se calmer, si vous etes sur votre velo, faites une pause de 5-10minutes et repartez TRANQUILEMENT

Les pros je crois pas qu'ils peuvent le faire :lol:

Parcequ'ils ne sont pas asthmatiques :lol: :lol:
Hors-ligne

nono692551

Message30 Oct 2009, 15:13

Laurent a écrit:
nono692551 a écrit:merci pour le doc Romain. Ceci dit, cela ne me convainc pas. On parle là de personnes comme toi et moi et non de sportifs de haut niveau dont la respiration tient une place primordiale. Cela me parait surréaliste que des cyclistes puissent être sujet à l'asthme et à l'asthe d'effort...

Ca reste une personnes comme toi et moi, ce ne sont pas des aliens à ce que je sache.

Ce ne sont pas de aliens certes mais on peut imaginer que comme ce sont des pro ils ont des aptitudes supérieures à la moyenne... Tu ne crois pas...Qaund tu vois comment une carrière de sportif peut être brisée à cause d'une petite insuffisance.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum