23 Mai 2010, 10:36
Le manager de l’équipe Quick Step fait son marché sur le Tour de Californie, étant à la recherche d’un sprinteur : « Tom Boonen ne veut pas sprinter dans toutes les courses, donc je recherche un Greipel ou quelqu’un comme ça » sans être certain que Contador sera bel et bien au sein de l’équipe belge l’an prochain : « Personne ne sait exactement dans quelle situation est Contador. Je verrai. Je pense le voir au Dauphiné Libéré, et ensuite, il y aura du temps pour discuter. Avec quelqu’un qui veut gagner le Tour de France, vous ne lui parlez pas avant le Tour de France, mais après ».
Le belge reconnaît cependant que le budget pourrait être un problème : « Ca dépendra du marché et du budget. Je ne peux acheter si je n’ai pas d’argent. Ca devrait être intéressant. Sinon, j’ai d’autres coureurs très bons en montagne comme Devenyns ou Seeldrayers et je pense qu’ils ont bien progressé cette année. Je vais voir jusqu’où ils iront dans les montagnes sur le Tour de France ».
Il reconnaît également que la situation d’autres équipes devrait favoriser son recrutement : « La situation aujourd’hui est intéressante-tout le monde parle de nouveaux sponsors mais n’a rien signé pour le moment, Saxo Bank, Caisse d’Epargne et Bouygues Telecom n’ont pas de contrats. Il y a aussi les nouvelles équipes comme Sky, Radioshack et Astana qui ont peut-être signé 25 coureurs pour deux ans, donc beaucoup de places ne seront pas disponibles ».
Pour sa part, Quick Step compte 18 coureurs en fin de contrat : « Je vais bien sûr discuter avec ceux que je veux conserver, mais pour les autres ? C’est comme à l’école-il y a 3 trimestres dans la saison : les classiques, la période du Tour de France, et la fin de saison. Donc ceux qui sont mauvais au début ont une seconde chance. S’ils figurent bien, nous pouvons discuter, sinon… »
Quant à Devolder, envers lequel Lefevère a été très critique, le manager de Quick Step déclare enfin : « Pour le moment, tout le monde est sur le marché »
Source : cyclingnews