Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 15:25

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message02 Nov 2009, 22:32

Benjis a écrit:Et sinon l'année prochaine je vais commencer la compétition en UFOLEP et FSGT (j'ai 15 ans) et j'aimerais savoir quelle est la distance d'une course et la moyenne a peu près?

+1, pareil, même question même si je me fais pas trop de souci de ce coté là :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

sisbos_1

• Pseudo GameCenter: Lequel ?

Message02 Nov 2009, 22:58

Si vous voulez faire de la compétition et que vous êtes dans les catégories jeunes, tournez vous directement vers la FFC, c'est mon conseil. FSGT, si vous voulez gagner une course avec trois pauvres gars à 4 minutes... :? C'est pas drôle et ça aide pas à progresser. A mon avis se battre pour monter dans les classements est bien plus motivant, faut commencer directement à un bon niveau pour pouvoir l'accrocher plus vite, surtout que si vous roulez trois fois par semaine vous n'aurez aucun souci. La FSGT, c'est pas vraiment de la compétition pour moi. C'est très réducteur de perdre alors qu'on est dans un niveau très très faible, tout comme de gagner d'ailleurs puisque on sait bien que ce n'est pas une vraie victoire...
Hors-ligne

Benjis

Message02 Nov 2009, 23:03

Ouai mais le soucis c'est que je suis pas dans un club affilié FFC ( ce que je compte faire l'année prochaine) donc bon j'aimerais courir un peu avant même si c'est pas le même niveau.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Nov 2009, 23:10

t'as raison, me suis trompé, j'étais parti pour faire des compètes en FFC avec mon futur club mais c'est combien de km les courses^^
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

sisbos_1

• Pseudo GameCenter: Lequel ?

Message02 Nov 2009, 23:18

Benjis a écrit:Ouai mais le soucis c'est que je suis pas dans un club affilié FFC ( ce que je compte faire l'année prochaine) donc bon j'aimerais courir un peu avant même si c'est pas le même niveau.

Ah ok je vois mieux le problème...
Franchement, c'est de là qu'est le problème, parce que tu n'est pas du tout dans un club qui te correspond ! Tu t'es pas posé de question, t'as recherché un club de vélo à Saint Chamond alors que t'y connaissais pas grand chose et hop, tu es tombé sur celui-là... C'est normal !
Maintenant, faire de la compet en FSGT c'est absolument pas résoudre le problème parce que tu vas rester sur ta faim. Je te conseille franchement d'aller voir ailleurs, ton club va comprendre, ce n'est pas un club de compétiteurs. :? ;)

CyroDX a écrit:t'as raison, me suis trompé, j'étais parti pour faire des compètes en FFC avec mon futur club mais c'est combien de km les courses^^

Si j'ai bien compris tu es junior ?
Ca dépend des courses que tu peux faire, mais tu as intéret à commencer par des Pass Cyclisme. Le niveau n'y est pas vraiment élevé, ça roule quand même assez mais c'est régulier, donc en général tu peux tenir. Si tu veux faire plus de compétition en 3e caté puis encore plus en 2e, là c'est plus tout à fait le même esprit et ça va beaucoup plus vite, mais si tu as le niveau et que tu as l'esprit de compétition, ca risque de te plaire plus. Enfin y'a quelques courses junior régionnales, là c'est dans la continuité des courses par catégories d'ages et il y a un peu de tous les niveaux, tu es entre juniors, c'est plus sympa, mais y'en a peu.
Hors-ligne

Benjis

Message02 Nov 2009, 23:32

Ouai mais ça fait q'un an que je fait du vélo et au début c'était pour m'amuser puis j'y ai prit gout et sur 4 chrono au moi de septembre j'ai améliorer mon temps de 2 min pour le plus court et 7 min pour le plus long par rapport a l'année dernière mais je ne jamais fait de courses et je ne sais pas si j'ai le niveau pour tenir en course et c'est pour ça que je suis partit pour une année de plus a St-Chamond et en 2011 je serais Junior et sans avoir fait de la "vrai" compet avant ça me fait peur si jvais a l'Ecsel^^ et bon cette année va falloir faire avec la FSGT c'est pour ça que j'aurais aimer savoir la distance d'une course et la moyenne a laquelle ça se passait environ.
Hors-ligne

Ouga

Message02 Nov 2009, 23:59

Moi aussi c'est a peu près la même config :

Je vais apparement être junior sans avoir de courses auparavant.
J'ai commencé le vélo tout seul et suis dans un club depuis septembre.

Me faut des précisions c'est le trouble là ><
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message03 Nov 2009, 06:54

Moi si tout se passe bien je commence la course en Mars 2010, en Cadet 1. Mais n'etant sur de pas gagner de course, je prefererai enmener un equipier au sprint, ou mener l'allure du peloton :!:

Ouga a écrit:Moi aussi c'est a peu près la même config :

Je vais apparement être junior sans avoir de courses auparavant.
J'ai commencé le vélo tout seul et suis dans un club depuis septembre.

Me faut des précisions c'est le trouble là ><

Les Juniors ca tournent autours des 100 kms, a une allure soutenue, mais qui des fois peut soit ralentir soit accelerer!

Au debut c'et dur, mais apres sa va
Hors-ligne

Ouga

Message03 Nov 2009, 13:45

Je remet pas du tout en doute tes propos hein, mais comment tu sais ? T'es en cadet 1 tu sais pas comment ça se passe mais tu sais pour les juniors :lol:
Hors-ligne

Benjis

Message03 Nov 2009, 13:53

Y peut connaitre des personne qui sont Junior et puis sinon tu regarde les classement des course Junior et tu sais combien de borne ça fait et la moyenne aussi ^^
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum