Benjis a écrit:Ouai mais le soucis c'est que je suis pas dans un club affilié FFC ( ce que je compte faire l'année prochaine) donc bon j'aimerais courir un peu avant même si c'est pas le même niveau.
Ah ok je vois mieux le problème...
Franchement, c'est de là qu'est le problème, parce que tu n'est pas du tout dans un club qui te correspond ! Tu t'es pas posé de question, t'as recherché un club de vélo à Saint Chamond alors que t'y connaissais pas grand chose et hop, tu es tombé sur celui-là... C'est normal !
Maintenant, faire de la compet en FSGT c'est absolument pas résoudre le problème parce que tu vas rester sur ta faim. Je te conseille franchement d'aller voir ailleurs, ton club va comprendre, ce n'est pas un club de compétiteurs.

CyroDX a écrit:t'as raison, me suis trompé, j'étais parti pour faire des compètes en FFC avec mon futur club mais c'est combien de km les courses^^
Si j'ai bien compris tu es junior ?
Ca dépend des courses que tu peux faire, mais tu as intéret à commencer par des Pass Cyclisme. Le niveau n'y est pas vraiment élevé, ça roule quand même assez mais c'est régulier, donc en général tu peux tenir. Si tu veux faire plus de compétition en 3e caté puis encore plus en 2e, là c'est plus tout à fait le même esprit et ça va beaucoup plus vite, mais si tu as le niveau et que tu as l'esprit de compétition, ca risque de te plaire plus. Enfin y'a quelques courses junior régionnales, là c'est dans la continuité des courses par catégories d'ages et il y a un peu de tous les niveaux, tu es entre juniors, c'est plus sympa, mais y'en a peu.