Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 22:22

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message03 Nov 2009, 14:14

Les Juniors courrent avec les 3ème caté, donc les courses font aux alentours des 100 bornes ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

sisbos_1

• Pseudo GameCenter: Lequel ?

Message03 Nov 2009, 14:40

Benjis a écrit:Ouai mais ça fait q'un an que je fait du vélo et au début c'était pour m'amuser puis j'y ai prit gout et sur 4 chrono au moi de septembre j'ai améliorer mon temps de 2 min pour le plus court et 7 min pour le plus long par rapport a l'année dernière mais je ne jamais fait de courses et je ne sais pas si j'ai le niveau pour tenir en course et c'est pour ça que je suis partit pour une année de plus a St-Chamond et en 2011 je serais Junior et sans avoir fait de la "vrai" compet avant ça me fait peur si jvais a l'Ecsel^^ et bon cette année va falloir faire avec la FSGT c'est pour ça que j'aurais aimer savoir la distance d'une course et la moyenne a laquelle ça se passait environ.

Faut pas croire que l'ECSEL est un grand club, vous avez tous tendance à comparer votre cyclisme avec celui des pros mais ça n'a rien à voir. En cadet, y'a autant de bons à l'ECSEL que dans mon petit club. Autants de mauvais aussi. Tu as déjà fait les grimpées du challenge, c'est un point de comparaison suffisant pour connaître ton niveau : compare-toi aux autres cadets, tu seras surement bien au-dessus de cette place en FFC car tu auras 6 mois d'entrainements en plus, et en plus, tu passeras cadet 2 ! La FSGT tu sais vraiment ce que c'est ? En cadet, j'ai jamais vu une course avec plus de trois partants, y'a toujours des énormes écarts, ... Et tu risques en plus de gagner haut la main. Tu t'amuseras pas, et dans ton club de cyclotouristes tu vas pas progresser. Si tu choisis de passer à l'ECSEL en junior, tu seras première année, là pour le coup dans cette catégorie exigeante tu auras beaucoup de mal.

pierre35-1 a écrit:Moi si tout se passe bien je commence la course en Mars 2010, en Cadet 1. Mais n'etant sur de pas gagner de course, je prefererai enmener un equipier au sprint, ou mener l'allure du peloton :!:

Une course cadet n'a rien à voir avec une course pro. A part dans les grandes équipes la course d'équipe est très limitée et tu auras plus la tête dans le guidon qu'autre chose. Si en plus tu t'amuses à tirer le peloton tu risques de le regretter... Faut faire sa course, essayer de faire la meilleure place possible, c'est ça le jeu.
Hors-ligne

Benjis

Message03 Nov 2009, 15:12

Ah oui et aussi pourquoi les braquets sont limités? :roll:
Hors-ligne

Dima

• Pseudo GameCenter: Dima

Message03 Nov 2009, 15:14

Comme dit sisbos, en cadet et même en Junior parfois, tu ne pourras te croire dans une vrai peloton pro avec un leader que tu dois protégé et emmener un train comme Columbia dans les derniers kilomètres. Pour le moment, c'est surtout individuel ! Donc place toi bien, peut-etre qu'on équpier à toi te diras d'attaquer dans les premiers kilomètres pour qu'il puisse en profiter eventuellement mais bon ... Penses surtout à Ta course.
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message03 Nov 2009, 16:31

Exactement les gars faut pas se prendre la tête avec ça, entrainez-vous bien et les résultats viendront. Et puis en cadet, il y a aussi une part de chance, pour prendre la bonne, être devant au bon moment.... etc. Les courses sont assez courtes donc pas mal de coureurs peuvent se disputer la victoire ....

En Junior ça devient plus chaud .... les courses durent 2h30 à 3h00 et là ça se fait plus à la pédale, le plus fort gagne (et le plus malin). CyroDX, si tu veux marcher, arrête de suite tes sorties de 160 km, sinon d'ici peu de temps tu vas être dégouté du vélo, d'autant que ce n'est pas parce que tu roules 3 fois plus que les autres que tu vas gagner ;)
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message03 Nov 2009, 17:24

c'est rare les 160 km, d'habitude c'est en moyenne 70 à peu près :oops:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Ouga

Message03 Nov 2009, 19:26

Oué mec, commences à raccourcir mais intensifier un peu plus par moment !
Apparement tu grimpes super bien, profites en ... Moi aussi j'aime les %ages, et ça m'a beaucoup aidé quand je suis arrivé en club. Au bout de deux sorties je prenais déja les devants =)
Hors-ligne

CyroDX

Message03 Nov 2009, 19:28

Merci pour les conseils tout le monde :D
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Ouga

Message03 Nov 2009, 19:30

Et fais attention quand tu lèves les bras y'a pleins d'ignares qui mangent le bitume comme ça :lol:
Hors-ligne

CyroDX

Message03 Nov 2009, 19:44

j'en lèverais un seul :lol: j'en ai marre de tomber, déjà cet été où je me suis explosé le genou :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum